Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'expérience avec votre guide

Aller en bas 
+2
Wélindé
Shinny
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptySam 29 Déc - 18:15

Arf j'ai raté une super longue discussion la ^^ Bon alors, pour ceux qui ne le savent pas, etre cartésien, ca veut dire qu'on abouti a quelque chose uniquement par un raisonnement logique. Si je vous demande de me résoudre 3X = 21, vous allez suivre la procédure de résolution d'equation simple du 1er degré, donc diviser par 3 de chaque coté pour obtenir X = 7. Ca c'est cartésien. Par contre si vous vous dites "Tiens j'essayerais bien de remplacer X par 5 pour voir ce ke ca donne", ben la vous faites du feeling. La méthode cartésienne a l'avantage d'etre plus rapide que la méthode par essai et erreur, et surtout vous etes sur a 100% de votre réponse. Et comme j'aime toujours d'etre sur de ce que je raconte, oui je suis cartésien. Mais ca n'exclut pas le fait que je peux emettre des hypothèses.

Sinon pour ce qui est de la démocratie, si on extrapole, ca veut pas dire k'on a le droit de parler, mais k'on a le droit de se plaindre, donc vas-y BBloup, te gene pas, c'est fait pour ca ^^. Tant que tu te plaint dans un langage correct, on ne peut rien te reprocher.

Et sinon, quand on parle d'ouverture d'esprit, c'est vrai que ca ne veut pas dire etre deja plus élevé que certains, ca veut juste dire etre ouvert(e) à toute proposition. Sur ce plan je laisse a désirer mais bon ^^' Mais bon a force de taper sur le clou...

Bon allez, tu te laisse pas abattre, et tu nous reviens avec un grand sourire après les fetes Razz

A+ Et bonne fete à tous.
Revenir en haut Aller en bas
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 23:16

Merci à vous (de vos réponses calmes entre autre xD suite à ma pointe d'humeur)

oui je me suis emportée assez facilement comme à l'habitude, peut être par lassitude de devoir me justifier constamment (ma façon de parler parait agressive pour la plupart alors que le plus souvent ce n'est pas du tout le cas bref passons on s'en fiche ) juste quelques petits pics qui n'ont fait que déborder mon état dans lequel j'étais.

Sab, j'avais totalement compris votre vision des choses pour y avoir adhéré assez longtemps (quelques années seulement je suis encore bien jeune xD) mais voilà j'ai aussi effectué un gros travail sur moi pendant un ou deux ans environs de facon bien régulière avec quelques résultats satisfaisants pour une fille comme moi qui n'en attend pas grand chose. J'ai emmagaziné en peu de temps tout pleins de connaissances dans ce domaine sans jamais pratiquer quelque chose de bien compliqué, juste ce qui était à ma disposition, dans mes capacités, très régulièrement.. avec des résultats tout petits et presque pas visible si je n'y faisais pas attention mais je les ai quand même vu venir nottament mon intuition qui m'étonnait pas mal et autres fin bref...

Voilà alors je sais pas ce qui a fait que j'ai entre guillemet "stoppé" ca, la fatigue le manque de temps mon état certainement, mais y'a eu un moment ou j'en ai eu marre et c'est comme si tous mes efforts pfiout, revenaient en sens inverse (bon je l'accorde je marche beaucoup dans ma tête mais quand même), comme une accumulation de quelque chose qui au moindre relachement ressort, une rancoeur? je sais pas si c'est le mot, enfin on pourrait prendre ca pour une petite crise d'ado mais faut pas tout lui foutre sur le dos non plus.

J'ai l'impression de dire vraiment n'importe quoi chaque fois que je parle ca n'a pas de sens mais c'est ptêt dans ma tete que ca n'en a pas. b
ref tout ca pour dire qu'avec un peu de recul je me suis demandé pourquoi pas les autres? je fais parti de ces autres qui n'ont certainement pas le plus pur des coeurs (ca sert à rien de se leurrer) mais qui n'est pas non plus le diable en personne. Alors ce genre de personne ne peuvent pas communiquer avec des anges des guides des bons esprits ou je ne sais qui, d'accord avec un travail "sur eux'' ("ca ne vient pas en deux minutes"), mais parvenir à ce qu'on les guide eux aussi ? tu me diras pourquoi chercher compliqué à parler avec des gens qui ne veulent pas vous parler parceque vous n'êtes pas à leur hauteur...

C'est comme ca que j'ai fini par voir la chose, mais c'était plutôt des interrogations qu'une facon de fonctionner, puisque j'avais le même opignon que sab ou shinny, que je suivais tout le monde en quelque sorte, puisque c'est cette idée là qui est diffusée de toute manière... une remise en cause si vous préférez. Enfin si c'est elle à laquelle tout le monde "croit" peut être que c'est parcequ'elle est véridique? [ ok personne ne détient la vérité mais la plupart pensent ca même s'il précise bien cette notion de "livre arbitre" [...]].

C'est tout ^^ xD [ et merci pour l'explication du mot cartésien lol ]

Bonne année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 23:40

Oui en effet, je ne dis pas que parfois on est pas bien, c'est humain.Mais comme dit plus haut, j'ai vraiment ressenti ça comme de l'agressivité envers moi, et j'ai donc réagi en conséquence.Oui j'ai aussi dans mon caractère de sortir les griffes dans ces cas-là, je ne suis pas forcément tendre, mais je suis juste .

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 0:08

Je ne sais pas si ce terme est adapté car je pense qu'à moins de vouloir intentionnellement faire le mal on essaie tous de faire ce que l'on croit juste ... sache juste même si tu t'en fiche comme de ma première chaussure que m'attaquer à une personne qui m'est totalement inconnue et qui m'importe peu ne m'amuse pas plus que ca...
Non on est pas tous cons... enfin si je crois, personne n'y échape. [ Ne le prends pas pour toi, une fois de plus... ^^ ] bounce


Bonne continuation à vous aussi et à ton forum
Revenir en haut Aller en bas
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 2:59

Ha désolé, désolé, je proteste ^^ J'y échappe mdr.
Bon alors d'abord, faire intentionnellement le mal, on peut tres bien le faire en pensant ke c'est juste. Par exemple, la traite des esclaves au moyen age et a la renaissance. C'etait meme approuvé par l'église...
Ensuite, ce que tu ne comprends pas, BBloup, c'est qu'on dis justement que, quand bien meme une personne n'est pas le bien ou le mal à l'état pur, chacun a un fond positif et négatif. Le prédominant détermine ta nature. Si tu ressent souvent des envies de tuer, comme ca, juste pour le fun, alors t'as un penchant pour le mal ^^ sinon, pour le bien.
C'est pas plus compliqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptySam 17 Mai - 13:24

Oui, en fait, il faut pardonner à la nouvelle que je suis : j'ai tout raconté dans le sujet "lumière"...Embarassed
Par contre, et sans guide, il m'arrive...Je ne sais pas, j'ai du mal à définier, je dirais "écouter la partie de moi qui sait". Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
je pense que quelle que soit notre vécu ou notre personnalité, on a tous en nous une "partie qui sait", qu'on peut appeler âme, par exemple, et que l'ego nous empêche d'y avoir accès.
En fait, je me dis que j'ai peut-être bien un guide interieur : une partie de moi totalement libre d'ego : la Déesse en moi? (en chacun aussi, hein!)
Vous percevez votre guide comme interieur ou exterieur?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptySam 17 Mai - 20:55

Je pense que comme je l'ai lu souvent "tout est déjà en nous", donc oui suivant certaines expériences, ça va faire ressortir des connaissances ou un raisonnement face à ça qu'on ne soupçonnait même pas.Donc on peut appeller ça comme tu dis la partie qui sait.On peut en quelque sorte être aussi son propre guide.

Mais quand je demande la relation avec votre guide, je vois ça comme quelque chose d'extérieur, une autre âme que la notre qui peut nous aider, ou répondre à nos interrogations tout en nous laissant le libre-arbitre ou de découvrir aussi les choses par soi-même, de ne pas mâcher le boulot de l'évolution.Ce sont pour moi deux choses bien distinctes.Mais certains disent que les guides n'existent pas, c'est en fait notre conscience intérieure qui nous parle.Mais quand un guide me parle , je ressens tout à fait la différence.Je sais que c'est pas un dialogue intérieur , mais bien un échange avec une autre âme.

De mon point de vue(encore ^^) c'est deux sortes de guidance peuvent nous aider dans notre cheminement.

Tu en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptySam 17 Mai - 21:11

Je pense que tu as raison, parce que quand je voyais mon guide, je le sentais extérieur (comme tu dis, une âme qui nous aide) et je le ressens différement en ce qui concerne "celle qui sait", qui, elle, est un aspect de moi.
Je pense que, d'une certaine façon, j'ai "fermé ma porte" par peur il y a de nombreuses années.
D'un autre côté, c'est peut-être aussi lui qui a choisi de se retirer puisque, de toutes façons, j'avais peur.
Une fois que j'aurais trouvé ce que je dois trouver dans ma caverne, peut-être reviendra-t'il...
Il faut tout de même savoir que quand j'étais petite, mon guide était là et me parlait...Il voulait m'aider à apréhender une situation difficile mais je ne voulais pas : j'ai "bloqué" l'accès avec un monstre imaginaire. Puis, j'ai grandi et complètement oublié tout cela, jusqu'à ce que je fasse de la méditation...Et mon premier acte fut de me retrouver face à ce "monstre" (ben oui : ce qui fait peur à 5 ans fait nettement moins peur à 25:lol!: ) et de lui dire qu'il pouvait partir. Derrière, il y avait mon guide.
Mais bon! C'est que je n'étais pas prête...Ca viendra!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 EmptySam 17 Mai - 22:08

Oui si tu as fermée ta porte, c'est normal que tu ne l'entende pas, même si je pense qu'il te parle, tu as du te fermer à tout ça, et être moins réceptive.Mais oui ça viendra sans doute avec le temps, et d'attaquer tes vieux démons à la racine, comme nous tous, chacun à son lot de mauvais reflexes, pensées à éliminer.Et peut-être que tu le réentendras, tu sauras alors que tu as fais du chemin et que tu t'es ouverte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience avec votre guide   L'expérience avec votre guide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience avec votre guide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les changements depuis la prise de contact avec votre guide
» Premier entretien avec mon guide
» le contact avec votre ange
» Votre artisanat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser