Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel est votre livre de chevet?

Aller en bas 
+3
Pandora
Shinny
Wélindé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 12 Fév - 2:07

je crois que tout est dans le titre non Very Happy

quel est votre livre de chevet?

moi perso ce sont des bouquins de Beigbeder ou des livres Esotériques !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 12 Fév - 2:13

En ce moment c'est plutôt Bradbury, je vais aussi commençer la Trilogie des Dames du Lac, qui m'a était conseillé par pas mal de gens et Richard Wright, je vais faire un topo sur lui dans la bibliothèque prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 5 Mar - 14:21

Il me reste plus que quelques pages pour les Dames du Lac, et j'entame Le monde de Sophie, de JOstein Gaarder.Enfin je l'avais lu à la moitié, mais un passage un peu long m'a fait perdre le fil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyMer 26 Juil - 15:47

lol moi aussi j'ai décroché plusieurs fois dans le monde Sophie, il faut d'ailleurs que je le termine!

Pour mon livre de chevet, en ce moment,c'est pause lecture, ça m'arrive souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyMer 26 Juil - 17:24

Moi aussi j'ai un mal immense à trouver un roman où je me plonge dedans, je peux dévorer, mais faut vraiment que je suis absorbé par l'histoire, mais en ce moment je n'ai rien à me mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyJeu 27 Juil - 2:07

Pour l'instant je lis Sac d'os de Stephen King qui n'est pas très passionnant (je vais encore lui donner sa chance il me reste les et après on verra ce que je me trouverai à lire du livre à lire).
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyJeu 27 Juil - 14:16

Stephen King j'ai lu seuleument Rage et j'avais bien aimé, mais ca ne parlait pas d'horreur comme dans ses autres livres je crois donc ça passait, sinon c'est loin d'être mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptySam 29 Juil - 1:27

J'ai changé de livre après avoir été très déçus par sac d'os j'ai commencé La Promesse - la route de l'exode- de Louise Simard (un livre se déroulant lors de la guerre d'indépendance américaine)
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptySam 29 Juil - 1:38

quel est votre livre de chevet? 0325490_86
C'est bien ça la jaquette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptySam 29 Juil - 2:13

Moi c'est cette jaquette-ci

quel est votre livre de chevet? 742679-f
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 11 Mar - 20:15

En ce moment c'est un livre de nouvelles, "un thé bien fort et trois tasses" de Lygia Fagundes Telles, une romancière brésilienne.Ainsi que "La maitresse des épices" de Chitra Banerjee Divakaruni, un régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 11 Mar - 23:18

je viens de finir la trilogie "les chroniques de thomas covenant". trop bien !!!!! cherry albino

j'ai aussi lu dernièrement "lestat le vampire" d'Anne Rice ! tellement bien que j'ai commandé tous les livres d'Anne Rice à la fnac !!! rendeer

et en ce moment je lis le premier tome de "l'épée de vérité" de Terry Goodking. Le premier s'appelle: "la première leçon du sorcier". je l'ai commençé il y a 2 jours je suis en plein dedans !!! très bien aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 11 Mar - 23:54

Anne Rice j'avais emprunté un des ses livres à la bibliothèque de ma ville, d'ailleurs c'était les nouvelles de Pandora(non pas elle lol), quelque chose du genre, mais je l'ai pas fini, pas eu le temps je crois encore une fois.En tous cas si je me trompe pas, les sorcières Mafair me tente bien.
Thoms Convenant jamais entendu parlé, c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyLun 12 Mar - 20:29

c'est "les chroniques de thomas covenant" de Stephen R. Donaldson, en trois tomes.

Citation :
Avec ces sombres chroniques, Stephen Donaldson s’est imposé comme un auteur majeur de la fantasy contemporaine. Il est également le premier à avoir subverti les canons de la fantasy épique post-tolkienne, à avoir cherché à lui donner un sens nouveau en créant entre son "héros", l’écrivain lépreux Thomas Covenant, et le monde secondaire dans lequel il est projeté à chacun de ses évanouissements, le Fief, une relation symbolique." Jacques Baudou, Le Monde.

La légende raconte que le premier manuscrit de Stephen R. Donaldson aurait été refusé 47 fois par divers éditeurs. Dommage pour eux puisqu’il s’agissait de celui de Thomas Covenant the Unbeliever, le premier tome d'une série qui s’est vendue depuis les années 80 à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde !

Souvent comparée à l’œuvre de Tolkien, les chroniques de Thomas l’incrédule connurent une publication française pitoyable (texte tronqué à la limite de la compréhension) chez J'ai lu.
Dix-sept ans après l’arrivée du dernier tome (L'éternité rompue), voici que Le Pré aux clercs publie dans une nouvelle traduction l’intégralité des trois trilogies à raison de deux tomes par an.
Premier rendez-vous le 16 février 2006 avec Les Chroniques de Thomas Covenant T.1 La malédiction du Rogue :

"Écrivain à succès, Thomas Covenant mène une vie de famille tranquille et heureuse, jusqu'au jour il tombe malade. Après consultation, le verdict tombe, incroyable et terrifiant : il a la lèpre. Les conséquences sont dramatiques. À cause du risque de contagion, il est rejeté par tous, voisins, amis, et sa femme le quitte en emmenant leur fils. Il doit apprendre à vivre seul avec sa maladie. Un jour qu'il est allé faire un tour en ville, il se fait renverser par une voiture... et se retrouve "projeté" dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende où règnent surnaturel et magie blanche. Commence alors pour Thomas Covenant une aventure épique, à laquelle rien ne le préparait. ll est investi d'une mission, celle de sauver tout un peuple du chaos et de la destruction. Aux côtés des stèlagiens, des sylvestres, des géants et des ranyhin, il devra affronter le Rogue et ses forces du mal qui ont juré la perte du Fief."

Le tome 2 sera disponible à partir de Juin 2006.

A noter qu’une adaptation cinéma de la série avait été lancée l’année dernière par Revelstone Entertainment et Mark Gordon Company. Le projet, d’après un scénario de John Orloff (Band of brothers), ne semble pas avoir beaucoup avancé.


http://www.fantasy.fr/news/actu/647.html
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyLun 12 Mar - 20:39

Ah merci des précisions.Je trouve que l'histoire est assez originale du fait de la maladie, le reste evidement c'est un peu du déjà-vu, mais ça m'a l'air intéressant de la façon dont ça peut être abordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyLun 12 Mar - 21:43

oui c'est très bien abordé, j'adore le style de l'auteur !!! rendeer geek
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 1 Avr - 6:45

Présentement je lis Les fleurs du mal de Charles Baudelaire. Lire est un bien grand mot, mais il y a quand même une organisation dans le recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 18 Nov - 2:53

En ce moment c'est le 6ème Harry Potter,bah oui on m'avait dit la fin donc sur le coup ça m'avait dégoûté, mais maintenant je vais le lire entièrement pour savoir la fin, donc dans le tome 7.Sinon en parallèle je lis un livre sur la vie de Gandhi, vous savez de la collection librio, je la trouve sympa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 18 Nov - 13:39

Je lis en ce moment Circle round, raising children in the goddess tradition.

J'adore c'est vraiment passionnant mais je le lis petit à petit car c'est tout nouveau pour moi la lecture en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 18 Nov - 14:47

Ah tiens tiens, si cela te dit de faire une petite critique de ce livre une fois lu, ça peut n'être qu'un plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 18 Nov - 14:48

pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyJeu 1 Mai - 12:16

En ce moment je bouquine la table citron de Julian Barnes, un livre avec 11 nouvelles qui raconte le temps qui passe avec beaucoup d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyJeu 1 Mai - 12:34

Vivre la tradition celtique au fil des saisons Smile livre très intérressant et extrêmement complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 18 Mai - 1:39

Après ma vague "thrillers ésotériques", je me calme un peu. Je retiens cependant le magnifique "La dame sans Terre", de Andrea japp, genre de Da Vinci Code, mais complètement inversé.
Je feuillette par-ci, par-là "Femmes qui Courent avec les Loups", de Clarissa Pinkola Estes qui est un"livre qui soigne" par le biais de contes et une grande incitation à la créativité.
J'ai aussi quelques livres sur le chamanisme mais j'ai du mal à m'y mettre parce qu'il faut du temps calme et ou j'ai le tmps, ou j'ai le calme!Laughing

Par contre, dernièrement, j'ai lu "Abysse", de Franck Shatzing qui est plutôt un thriller écologique. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Dans le même genre, j'ai vu que le dernier Roman de maxim Chattam s'appelait "la Théorie Gaïa" et j'attends d'avoir de quoi me l'offrir parce que je bave!
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? EmptyDim 18 Mai - 1:44

Hé bien je connais quelques-uns des livres que tu cite, notamment femmes qui dansent avec les loups, ça aborde le féminin sacré non?Mais plus exactement?

Sinon j'ai fini le bouquin que j'avais cité plus haut, et j'entame Station Victoria d'Anne Cunéo, enfin j'en suis déjà presque à la moitié, j'ai fais un saut à la biblio doit y avoir une semaine, donc je lis ce bouquin dans les transports.Ca raconte l'arrivée d'une orpheline italienne qui a travaillé en cachette et mis assez de sous de côté pour s'enfuir à Londres, et fait la rencontre d'une vieille dame qui l'hébergera et qui sera comme une vraie mère pour elle, sur fond des années 50-60 et des débuts du rock'n'roll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





quel est votre livre de chevet? Empty
MessageSujet: Re: quel est votre livre de chevet?   quel est votre livre de chevet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est votre livre de chevet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon du livre
» Dans quel film
» Quel divination pratiquez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Le Monde du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser