Hé oui on ne parle que de foot, ou de tennis, et aussi maintenant de rugby (tant mieux).Mais par contre on ne parle pas de hockey, ça.Oui je dois être une des rares Françaises à le savoir.Je dis ça car c'est pas très populaire ici.Oh je suis pas forcément non plus assidument , juste que c'est un sport qui m'a toujours fasciné, parce que sur la glace on pourrait croire que je suis pas une vraie slave
.Alors disons j'admire cette vitesse sur la glace.J'ai aussi regardé car la Slovaquie a une très bonne équipe, champions du monde en 2002, et aussi une médaille d'argent et de bronze si je me trompe pas, c'est déjà pas mal
Je complète cet article avec wiki, j'ai bien précisé , je ne suis pas une pro:
CHAMPIONNAT DU MONDE HOCKEY SUR GLACE 2008Le soixante-douzième championnat du monde de hockey sur glace se tiendra, pour le groupe élite, du 2 mai au 18 mai 2008 à Québec et Halifax au Canada. Le Canada qui a remporté la compétition en Russie en 2007 remettra son titre en jeu. Ces championnats du monde seront également la base des festivités en l'honneur du centenaire de la fédération internationale[1].
La division I a vu ses matchs se disputer à Innsbruck en Autriche pour le groupe A et à Sapporo au Japon pour le groupe B. La division II joue en Roumanie et en Australie alors que la division III se joue au Luxembourg. Le tournoi de qualification pour la division III s'est disputé en Bosnie-Herzégovine.
La France aussi a réussi à être dans les poules, après savoir où ils vont aller... J'avoue qu'entre France/Slovaquie mon coeur balance...
J'adore aussi cette citation toujours sur wiki:
« Quand il lance, l'Amérique hurle. Quand il compte, les sourds entendent. Quand il est puni, les lignes téléphoniques sautent. Quand il passe, les recrues rêvent. C'est le vent qui patine. » ― Félix Leclerc
Et vous?Ou alors mais ça vous parle vraiment pas?
Pour plus d'infos ou
ici.