Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Après l'idée d'une étude de toile...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Après l'idée d'une étude de toile... Empty
MessageSujet: Après l'idée d'une étude de toile...   Après l'idée d'une étude de toile... EmptyDim 9 Mar - 16:03

Bonjour bonjour voilà je lance une idée comme ça qui me venait depuis pas mal de temps et que je devais mettre en place pour mon forum d'écriture.

Voilà en suivant l'idée un peu de l'étude d'une toile je pensais à une étude de texte.

Pas envie de vous faire retourner au lycée bien sûr avec nos synthèses mais je sais pas chaque mois mettre un texte qui nous touche et le faire lire aux autres (pas long le texte même pas une page) y relever ce qui le rend beau ou pas beau ce qui fait de lui un texte quoi (figure de style, etc)

étant une bille en littérature à proprement parlant je ne pense pas qu'il faille forcément demander de mettre des mots techniques sur nos ressentis.

Je veux dire si on ne connaît pas le nom de la figure de style c'est pas moi qui irait blâmer lol!

Enfin voilà j'espère que vous saisissez l'idée j'attends vos avis et si ils sont positifs, l'acceptation de nos chères admins
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Après l'idée d'une étude de toile... Empty
MessageSujet: Re: Après l'idée d'une étude de toile...   Après l'idée d'une étude de toile... EmptyLun 10 Mar - 19:40

Je pense que c'est une bonne idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Après l'idée d'une étude de toile... Empty
MessageSujet: Re: Après l'idée d'une étude de toile...   Après l'idée d'une étude de toile... EmptyLun 10 Mar - 20:01

J'adhère à 300 % à cette idée, ça pourrait être tout à fait passionnant de voir ce que chacun aime lire ou ce qui peut le toucher dans un texte, pour moi c'est donc un grand oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Après l'idée d'une étude de toile... Empty
MessageSujet: Re: Après l'idée d'une étude de toile...   Après l'idée d'une étude de toile... EmptyDim 16 Mar - 12:18

pas mal ton idée même si je suis vraiment un crack en littérature Embarassed , j'adhère aussi à cen genre de choses car ca fait travailler mes ressentis et de deux j'en apprendrai plus sur le vocabulaire un peu +technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Après l'idée d'une étude de toile... Empty
MessageSujet: Re: Après l'idée d'une étude de toile...   Après l'idée d'une étude de toile... EmptyLun 17 Mar - 13:15

mais justement ce que je disais c'est que je ne veux pas qu'on fasse comme en cours y a pas besoin de vocabulaire très poussé tu vois juste nos ressentis.

Bon et d'autres ? Quels sont leurs avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Après l'idée d'une étude de toile... Empty
MessageSujet: Re: Après l'idée d'une étude de toile...   Après l'idée d'une étude de toile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'idée d'une étude de toile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etude d'une toile: mai 2008]
» [Etude d'une toile] Mars 2008
» [Sondage]Etude d'une toile dans "Arts plastiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Généralités :: La boite à idées de Geheimnis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser