| [Etude d'une toile: mai 2008] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinny Sorcière en Chef
| Sujet: [Etude d'une toile: mai 2008] Jeu 15 Mai - 20:50 | |
| Bon alors j'essaye tout de même de relancer, je n'ai pas pu résister, au moins on le verras: Edouard Manet, le bar des Folies Bergères. | |
|
| |
Tinuviel Admin service technique
Nombre de messages : 470 Age : 37 Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Jeu 15 Mai - 22:27 | |
| euuuh rien de spécial à dire, le style me plaît pas du tout, par contre la fille dont on voit le visage semble très triste.
Rien d'autre à dire, on dirait paris (mais euh j'imagine que les folies bergères sont à paris si mes souvenirs sont bons) | |
|
| |
Shinny Sorcière en Chef
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Jeu 15 Mai - 22:34 | |
| Oui les folies bergères se trouvent bien à Paris | |
|
| |
hermine88 Entitée fouineuse
Nombre de messages : 107 Localisation : le plus souvent dans mon corps Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Ven 16 Mai - 0:04 | |
| Je n'arrive pas à déterminer si elle est cliente du café (on va dire café mais je ne suis pas sûre) et qu'elle est saoulée par le monsieur dont on voit le relfet dans la glace ou si elle est serveuse...Auquel cas, elle en a marre de ce qu'elle voit. Enfin, dans tout les cas, je dirais qu'elle exprime une grosse lassitude. Pour moi, elle a envie de se retrouver ailleurs mais ne saurait pas comment faire pour changer de vie. | |
|
| |
Shinny Sorcière en Chef
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Ven 16 Mai - 18:03 | |
| Je ressens aussi cette lassitude dans son expression, mais de mon côté je la vois plus en tant que serveuse.Et j'ai fais un chouilla de recherches sur justement ce café des folies bergères qui est plus un cabaret.J'aime justement l'idée du reflet dans le miroir, moi je verrais ça comme une sorte de message, elle se sent un peu vide, transparente dans tout ce tumulte.L'homme que l'on peut voir sur la droite est peut-être un énième client à qui elle doit sourire et supporter les blagues foireuses(non c'est même pas mon expérience de serveuse qui parle là ).On voit aussi dans ce miroir plein de gens assis, c'est donc qu'une représentation va commencer.Elle peut aussi ne pas se sentir à sa place, mais je ne ressens pas de la gêne en elle, un vrai ennui plutôt. | |
|
| |
Nombre de messages : 107 Localisation : le plus souvent dans mon corps Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Ven 16 Mai - 18:09 | |
| Oui, je pense que tu as raison : elle doit être serveuse. | |
|
| |
Shinny Sorcière en Chef
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Ven 16 Mai - 18:13 | |
| Sinon maintenant que le décor est un peu planté, que ressentez-vous par rapport au style du peintre, des couleurs choisies? | |
|
| |
Tinuviel Admin service technique
Nombre de messages : 470 Age : 37 Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Ven 16 Mai - 19:39 | |
| couleurs tristres, neutres, classiques.
le peintre semble déprimé (c'est une idée ou???)
une représentation de paris à l'époque. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Lun 19 Mai - 14:47 | |
| Je remarque tout de même les tâches de couleur (comme les oranges sur le comptoir) qui, par rapport à la neutralité ambiante attrapent l'oeil. mais c'est vrai que le tableau en lui même me laisse un sentiment de "crittique désabusée" du paris de l'époque. En gros, ce tableau me donne l'impression de dire "voilà comment on peut être irrémédiablement seul(e) entouré de monde". | |
|
| |
Shinny Sorcière en Chef
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] Lun 19 Mai - 17:38 | |
| J'ai aussi directement tourné mon regard vers la coupe d'oranges, qui fait vraiment contraste avec le reste des tons utilisés.Et je n'en sais pas trop sur ce tableau, d'ailleurs c'est mieux je trouve pour juger sans préjugés justement ^^.Oui en effet parfois nous sommes au milieu de la foule, ça n'est pas pour ça qu'on se sent moins seul.Les folies bergères, ça représente la démesure , les pailettes, ce tableau peut aussi être un signal pour nous ramener à la réalité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008] | |
| |
|
| |
| [Etude d'une toile: mai 2008] | |
|