Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se sentir en harmonie avec la nature

Aller en bas 
+2
Shinny
Pandora
6 participants
AuteurMessage
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyMar 29 Aoû - 16:39

Je vais vous compter ici cette expérience.

Tout d'abord, j'ai ressenti l'énergie des arbres, donc par conséquent se sentir en harmonie. C'était magnifique, les premiers jours, j'en devenait folle quand j'étais dans un endroit remplis d'arbres, je ne savais plus où donner de la tête tellement ils étaient beaux! Cela variait suivant les arbres, j'ai remarqué que les arbres ayant des branches entremêlées m'attiraient plus.
Comme sensation c'est comme une montée d'adrénaline dans le ventre.

Puis, le temps d'une soirée, c'était le feu. J'avais envie d'allumer du feu pour voir cette flamme, cette source de vie toute voluptueuse... Mais ça n'a duré qu'une soirée.

Enfin, ça a été le vent et l'eau. Je vois tellement la différence entre le vent réel et un ventilateur, l'eau de source ou du robinet. J'adore me passé de l'eau sur le visage, sentir sa fraicheur puis me mettre face au vent, pour qu'il prenne contacte avec l'eau sur mon visage. C'est une sensation magnifique, rien que d'y penser sunny

J'aime aussi beaucoup, quand je suis en rando, marcher sur la terre, et même si c'est en chaussures, sentir la terre sous mes pieds, et la Terre, sentir ces petits cailloux, sentir chaque vibrations, chaque petite montée ou descente.

Et vous? Vous sentez-vous en harmonie avec la nature ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyMar 29 Aoû - 22:00

Oui, bien sur que je me sens en harmonie avec la nature.Dès que j'entre dans une forêt, je ressens comme tout un tas d'ondes positives et paisibles qui arrivent sur moi.Pour se ressourcer je trouve rien de mieux qu'une balade en pleine nature, tu t'arrêtes, tu regardes, tu observes, tu profite du moment présent Very Happy J'adore aussi sentir le vent et l'eau sur moi, comme toi, pas celle du robinet mais d'un lac pur.Et oui ça devient rare mais j'avoue que dans les Pyrénées y'a des torrents magnifiques où je me baigne Smile.Tu serais plus de quel élément toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyMar 29 Aoû - 23:31

Citation :
pas celle du robinet mais d'un lac pur

Je n'aime pas celle non plus d'un robinet, je vois juste la différence!

Je ne sais pas trop de quel élément je suis, je vais faire le rituel de la bille dès que j'en aurais, mais c'est tous tellement merveilleux! lol je ne sais lequel est le mien, peut-être l'air (le vent) ou l'eau ou la terre, enfin je sais pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyMar 29 Aoû - 23:32

Oui chacun à ses spécificités et c'est vrai que c'est dire de savoir vers lequel on est le plus proche.Le rituel de la bille c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyMar 29 Aoû - 23:36

Tu sais sur l'antre des songes, le rituel de Cerbère. Tu iras voir, il est très intéressant et te permet de connaitre ton élément correctement, qu'avec les tests et compagnie, tout est toujours différent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyMar 29 Aoû - 23:40

Oui je vais aller voir ça et j'irais evidemment de mon petit comentaire en éditant ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyJeu 10 Jan - 23:35

Me sentir en harmonie avec la nature... Bien sûr! Sentir le soleil du ma peau, voir la clarté de la lune et me trouver bien avec elle, être en pleine forêt et voir tous ces arbres autour de moi, être dans une plaine avec le vent qui plaque les cheveux sur mon visage... Like a Star @ heaven

Je préfère être dans une plaine avec beaucoup de vent, ou au sommet d'une colline, que dans une forêt. Les forêts sont de plus en plus pour moi un espace trop fermé... J'aime les espaces ouverts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyJeu 10 Jan - 23:38

Je crois que ça dépend beaucoup des personnes, et des humeurs Smile

Personnellement, ma relation avec des arbres me semble naturellement forte car j'aime les toucher et sentir leur odeur, leur parler... Rolling Eyes
Ce qui ne m'empêchera pasd'aimer les espaces ouverts, même si je me sens "moins à l'abri des regards" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyJeu 8 Mai - 21:01

Pour redéterrer ce sujet, c'est vrai que les espaces ouverts aussi, un grand champ désert est une bonne source de contact.Mais disons que par chez moi , j'ai aussi moins l'occasion d'être tranquille dans une plaine que dans une forêt qui est déjà plus intimiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyDim 18 Mai - 17:06

Je ne sais pas quel est mon élément attitré mais je me sens en osmose totale avec l'argile (et donc la terre). C'est à la fois un rapport extrêment sensuel, voire charnel, mais y plonger les mains, m'en recouvrir est...Intense!
Avec l'eau pure aussi, je me sens bien. Quand j'étais petite, il y avait un ruisseau qui passait en face de chez ma grand-mère et, en le remontant, j'arrivais jusu'à sa source : c'était pour moi la meilleure eau du monde!
Dernièrement, j'ai découvert grâce à une amie, un coin des Vosges appelé "le Vallon Druidique", qui abrite deux sources : celle de la Saone et celle du Madon. je n'ai pas bu l'eau de la Saone, mais j'ai bu à la source du madon!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyDim 18 Mai - 18:30

Oh si seulement je pouvais avoir une source près de chez moi, mais ça m'étonnerait fort que ça puisse exister en pleine région parisienne.Mais les Vosges c'est sur , je ne connais pas tellement, mais je pense qu'il doit y avoir un très joli cadre, et encore assez sauvage non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyDim 18 Mai - 22:32

Là où j'habite, près d'Epinal, pas tellement. C'est la partie "plaine" des Vosges. Mais il suffit de monter un peu et c'est très vert, très chouette, quoi!Wink

...Et encore, je ne me suis jamais trop rapproché de l'Alsace mais il y a des coins (tout de même à 2 heures de route) qui ont l'air absolument magnifiques.
Mais même sans sources, il doit y avoir des petits coins bien "nature" en région parisienne, non?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyDim 18 Mai - 22:38

Oui j'exagère à une heure en voiture y'a des coins pas mal, comme Milly la Forêt ou dans le 77.Et puis heureusement que je fais assez souvent des ballades en forêt, il me faut ça pour mon équilibre ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyJeu 19 Juin - 11:54

j'ai pas beaucoup d'endroit verts près de chez moi quel dommage Sad mais l'endroit ou je vais me ressourcer c'est quand mème un bon tit parc a 10-15 min de chez moi à pied et je m'y sens bien quand j'y vais et que je m'y promène.
j'y retournerai prochaionement je pense car quand je vais la bas j'oublie tout l'espace d'un isntant et ca fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyVen 20 Juin - 14:05

Oui je peux confirmer que ton petit parc est vraiment super agréable, même la lumière y est douce là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature EmptyDim 22 Juin - 2:01

Mince, meme moi tu m'oublie, alors meme que je suis assis juste a coté ? XD là t'es vraiment trop cruelle Sad bouhouhou...
Nan mais sinon c'est vrai qu'il est chouette ce parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se sentir en harmonie avec la nature Empty
MessageSujet: Re: Se sentir en harmonie avec la nature   Se sentir en harmonie avec la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir en harmonie avec la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reve avec des animaux
» S'harmoniser avec la Lune
» le contact avec votre ange
» COMMUNIQUER AVEC SES PROCHES DISPARUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Le Commencement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser