J'édite, y'a eu du nouveau monde depuis quand même:
Titre:Journal d'un Chaman
Auteur:Mario Mercier
Edition:Almora
Prix:10,90 euros
Couverture:Résumé de la 4ème de couverture:Le chaman est un médium entre ciel et terre,
un voyant qui,dans la transe ou l'extase, comunique avec l'âme même du monde, des êtres et des choses.
Il travaille ainsi dans un état de grâce poétqiue, et tente de nous restituer ce contact instinctif avec ces réalités
invisibles- ou que nous avons perdues de vue dans notre monde "civilisé".
C'est dans la montagne, en solitaire, que Mario Mercier a tenu le journal de cette plongée en lui-même,
en complicité totale avec les éléments, dans un état privilégié où le chaman se dédouble et dialogue avec
les esprits.Instants de jubilation et d'inspiration poétique transcrits dans une langue savoureuse et authentique.
Comme alternative à notre monde régi par la science et le matérialisme, Mario Mercier propose
une autre philosophie de vie, disons un passage à l'acte poétique:
"La liberté de l'homme doit embrasser tout l'univers".Une révolution paisible.Mon avis:A suivre, mais ça risque d'être positif, j'ai lu que les 30 premières pages, je suis déjà transporté
par cette poésie tranquille, la suite bientôt
[/color]
Pour précision l'auteur peint aussi, c'est une de ses toiles en couverture.
Je me pencherais plus sur cet auteur un peu plus tard.Mes cadeaux de ce Noel:b]La douce vie des fées des eaux, de Françoise Morvan[/b]
Edition:Actes Sud
Prix:8 euros
Pages:336
Format:style poche
Comme son nom peut l'indiquer^^, ce bouquin parle de toutes les fées que l'on peut trouver dans l'élément eau,
il est basé surtout sur des recherches datant du Moyen-Age, voici pour plus de clarté le sommaire:
1 ère partie : les fées des eaux douces1 ondines et fées scarabées
- usages des fées
- la groac'h et la fée
- le coeur des fées
2 les fées des puits
3 dames blanches et lavandières de nuit
- le charme douteux des dames blanches
- la triste vie des lavandières de nuit
2 ème partie : Entre terre et mer : les fées des houles- premiers pas, contes premiers
- découvrons les fées des houles
- descendons dans les houles
- conduite à tenir en cas de rencontre
- le départ des fées
3 ème partie : Sirènes et fées des mers1) Fées et hommes de mer
- les fées des mers
- les hommes des mers
- les diaboliques des mers
2) Sirènes et sirains
- Ahès, dahut ou marie- morgane !
- sirains et nains des mers
- la sirène : apparitions furtives
- nos chères sirènes
- les adieux de la sirène
Ca m'a l'air d'être un bon bouquin, mais je le lirais à tête disons plus reposée, puis je suis plus dans l'idée du deuxième livre que je vais vous présenter.
Alors voici un bouquin que je voulais depuis pas mal de temps, quand je m'interessais de près aux voyages astraux :
Voyage au-delà du Corps, de William BuhlmanCe bouquin raconte l'expérience personnel d'un sceptique qui petit à petit vient à s'intéresser et à expérimenter le voyage astral.
Première partieL exploration du mystérieux
Chapitre 1 : Premiers voyages
Chapitre 2 : Rencontres hors-corps
Deuxième partieRésoudre nos plus grand mystères
Chapitre 3 : La nouvelle frontière
Chapitre 4 : Vertus transformatrice
Chapitre 5 : Comment développer vos talents naturels
Chapitre 6 : Techniques d exploration
Chapitre 7 : Se rendre maître de l expérience
Chapitre 8 : Explorations avancées
Hé bien je ne le regrette pas celui-ci, j'ai commencé à lire déjà la première partie, c'est à dire le début de ses voyages, ses découvertes, impressions.Le langage qu'il utilise est clair(du moins le traducteur à bien fait son boulot^^).Et en me penchant encore un peu plus dessus, je ne fais que confimer, ceux que ça intéresse, investisez dedans, ce sont des infos sérieuses.Mais lisez la deuxième partie à tête très reposée, théories passionnantes certes, mais assez complexes.