Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le don d'empathie

Aller en bas 
+7
Karotte06320
eddd78
siannan
cellinis
Shinny
Eezah
Sab
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 11:45

Coucou,

Si tu es empathe ( personne possédant le don d'empathie), tu as pu constaté que c'est un don difficile et assez pénible.
Les empathes ont plusieurs stade d'évolution et il arrive que l'on se retrouve a le refaire plusieurs fois, a chaque fois que le don s'intentifie.

La découverte:
Tu te pause plein de question. Une grande souffrance et tu essaye de t'en débarrassé.

Le dégoût:
Le moral en baisse car toute tes solutions n'a servie en rien.

L'acceptation partiel:
Tu fais la part des chose entre tes sentiments et ceux des autre. Tu accepte la présence de ton don, du moins tu vois qu'il est là.

La perte de notion:
Tu cherche les raisons de ce don... question et doute. ( c'est difficile comme stade, si on reste là, on en souffre énormément)

L'acceptation totale:
Tu essaye de connaitre les raisons pour que les gens sente ça. ( c'ést de mieux en mieux)
Tu fais des recherches afin de mieux comprendre ton don. ( Une fois fait, tu peux bossé avec) cheers
Tu accepte que ton don fasse parti de toi, tout en étant une chose a par.

L'évolution:
Ton don s'intensifie, tu es plus fatigué psychologiquement, tu dois faire en sorte que ta réserve d'énergie l'agrandisse, mais pour cela tu dois refaire les étapes...

Il faut apprendre et accepter son don, sinon vivre avec c'est compliqué comme dans une colocation. Si vous prétez attention, l'empathe en vous va vouloir faire des choses mais c'est a vous de décider.

KRT
Revenir en haut Aller en bas
zora
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 18:19

Coucou

Very Happy je suis désolée de te contredire, mais quand tu arrives à ce niveau

Citation :
L'acceptation totale:
Tu essaye de connaitre les raisons pour que les gens sente ça. ( c'ést de mieux en mieux)
Tu fais des recherches afin de mieux comprendre ton don. ( Une fois fait, tu peux bossé avec)
Tu accepte que ton don fasse parti de toi, tout en étant une chose a par.


tu ne souffres plus, les seules choses dont tu peux encore souffir sont en fait quand la personne te renvoie à tes propres peurs. Il est vrai que tu ressents encore plus qu'avant mais sans de souffrance et la porte s'ouvre sur d'autres dimensions.

Pour répondre à ta question j'ai le don d'empathe depuis le juin 1971, donc l'année prochaine cela fera 40 ans que nous nous cotoyons. Je ne partage pas complètement ton avis sur le don d'empathe mais chacun a le droit d'avoir sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyMar 12 Oct - 19:36

Coucou,

Je l'ai toujours eu le plus loin que je me souvienne mais il a évoluer en fonction de ma maturité et de mon age. Au collège, j'ai senti des pleures alors que j'étais en cours, puis apres des cris.
J'ai découvert qu'une prof s'était enervé sur un éleve. En discutant avec elle, j'ai décris ce que j'avais senti et tout ( prof jeune a esprit grand ouvert heureusement) qui en a peuré ensuite car j'avais découvert exactement comment elle l'avait ressenti. Resultat, un controle noté NN ( non noté) pour moi.

Dans l'enfance que j'avais eu, l'empathie a été tres pesant mais avec le recule, il m'a été d'une grande aide.

Effectivement a cet étape on en souffre moins, moi c'est surtout l'intensité de ce que je reçois et le manque d'information qui me pause problème ( j'ai du mal a reconnaître les sentiments ... Je confond, angoisse, peur, et stress... par exemple)

Je travaille sur mes proches depuis 4ans, et ma meilleure amie qui était sauvage ( une vrai délinquante) est devenue beaucoup plus posé même si elle réagit au quart de tour, mais pour moi elle prend sur elle et elle a appris à maîtriser ses colère. Aujourd'hui elle fait mu-muse avec mon don, quand je suis dans le secteur, elle fait en sorte que son mec aie un désir sexo, ce qui commence sérieusement, a m’agacer et je suis plus froide, et elle s'a l'amuse... pauvre de moi. Des fois elle l'allume et après elle le frustre, résultat quand j'arrive... J'ai droit a un sentiment de frustration... super ma journée... la vie est belle.

C'est sure je souffre pas vraiment... enfin tout dépend ce que l'on appelle souffrance hein...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyJeu 14 Oct - 19:58

moi mon empathi emplifi chaque jour qui fait que je reste souvent seule et je m'éloigne de plus en plus de mes amis
et je ressens plein de truc donc je sais des choses que je ne devrais pas savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyVen 15 Oct - 1:37

Certes, on connais les sentiments profonds des personnes sans qu'elle le dise. Souvent ils ne savent pas comment les exprimer convenablement ou simplement les comprendre, c'est a nous de les aider dans cette tache.
S’éloigner n'est pas une solution, au début aide toi d'une amie très proche. Essaye avec son aide de reconnaitre ses sentiments, demande lui de penser à quelque chose profondement, et tu essaye de savoir quel sont ses sentiments. N'hésite pas à poser des questions à des empathes quand tu as un trou, que tu reconnait pas un sentiment ou simplement un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptySam 16 Oct - 11:13

d'accord sauf que mon amie est égoiste donc c'est désagréable.
Je ne controle pas mon empathi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
FreezeIce
Commence son chemin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyDim 17 Oct - 20:00

Hum, Bonjours.


Je viens de m'inscrire parce que votre sujet m’intéresse. Embarassed
Je voulais vous faire part de ma propre expérience . J'ai 14 ans et J'ai eu ce que pour moi est une "malchance" inconsidérée d'avoir deux "don" . J'ai le don d'empathie et de magnétiseur ce qui n'est pas simple tout les jours. Mon "don" d'empathie progresse un peu plus chaque année ce que j'ai pourtant , longtemps considérée comme une intuition ou dût à mon magnétisme ... Mais il c'est avéré que j'ai ressentie de plus en plus les émotions surtout quand elles sont violentes . Le stress, les pleures, la tristesse , la joie, l’oppression... Ça me provoque souvent des tremblement ou des sautes d'humeur ... J'ai eu une période d'empathie très forte en début d'année . A force d'accumuler les problème les miens comme ceux des autres, l'empathie a rajouter des émotions extérieur qui me rende souvent hypersensible lorsque qu'une personne me balance ou me fait quelque chose de peu agréable alors que j'essaie de bloquer tout ces espèces d'ondes qui me colle à la peau... Je ne me referme pas au autre mais j'ai l'impression de confondre mes propre émotions à celles des autres. Il m'arrive d'avoir envie de pleurer sans comprendre, de m'énerver sans savoir, d'être stresser sans raison.... Dans un certain post, on y dit qu'il ne faut pas se débarrasser de ce don... Mais ça fait si mal... Je ne contrôle pas mon empathie non plus ...
En rapport avec mon magnétisme, une amie à moi est Empathe elle aussi et elle éprouve souvent un profond malaise à être en intérieur avec moi. Du genre une maison ou une salle de classe. Mais en extérieur c'est moins fort ... Je me demande pourquoi... Est-ce le magnétisme ou autre je n'en sais rien ... Avez-vous une hypothèse s'il vous plait ? Je vous en serais très reconnaissante .

Tiphaine.
Revenir en haut Aller en bas
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 7:58

Pitch,

Ma meilleure amie est égoiste, aussi. C'est avec le temps et la confiance qu'elle a accepté de le faire. Souvent, elle essaye passé par moi pour connaitre les sentiments de son petit ami. Bien sur, moi je refuse en lui disant que c'est a elle de se faire confiance et de l'écouter.
Chacun a une maniere différente de réagir il suffit juste de comprendre son point de vue et de lui faire comprendre le tien.

FreezeIce,

Pourquoi dans une salle de cours, il y a plus de sentiments qu'à l'extérieur ?
Dans la salle de cours, tu as les sentiments du cours que tu as, qui sont enfermé, mais tu as aussi les sentiments de la classe d'avant. Un jour, essaye de rentrer en cours dans les premiers, et tu sentira ceux de la classe d'avant, sauf au cours de huit heure, la salle a eu le temps de se vider dans la nuit. Je suis en BTS, et comme ça souvent je sais si une autre classe a eu controle ou pas. Souvent, quand je cherche une personne dans la maison ou au lycée, je cherche sa " voix" mais pour ça il faut connaitre toutes ses recettes de ses sentiments, je la suis ( suivre) à la trace.

En extérieur, les sentiments sont pas bloquer et en général dispersé malgré qu'il sont quand même là, un peu comme ta musique, quand tu es dehors tu dois augmenter le son, contrairement a dans une piece. Par contre tu as plus l'effet bulle, dans les transport en commun ou foule, sauf que tu as pas ceux des gens d'avant, mais là tu as les sentiments directement sorti de la " source".

Autre question?
Revenir en haut Aller en bas
FreezeIce
Commence son chemin



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 14:24

Merci beaucoup Smile
Mhh non pour le moment je pense comprendre un peu mieux. Je fais juste des recherches sur ce qu'il m'entoure et sur les autre "don" existant . Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 20:28

OK mais moi sa me fait bouillir sauf que sent elle je ne peut pas parler de mes dons de la "magie" et je me sent seule abandoner avec mon empathie qui me strees et m'énerve vous avez un truc pour que les sentiment ,ne m'atteingne plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyLun 18 Oct - 21:12

Pitch,

Au début et régulièrement je pense la même chose, je suis crevée à cause de ça. Pour éviter ça:

Je me " vide ", je m'assoies dans une piece ou personne y est ( sur mon lit souvent)
je cherche tout les sentiments de tristesse au fond de moi et en général je pleure,
je laisse toutes mes larmes couler
je regarde ensuite un spectacle de comique, du moins un truc qui me fait rire.
Et je me drogue de sentiments amoureux xD ( Je fous deux tourtereaux dans une piece et je reste pas loin... en généal ça fonctionne tout seul, Attention en cas de désir, s'éloigné et partir si c'est chaud bouillant !)

ça permet de souffler et autre chose, je coupe momentanément mon don si les sentiments sont trop fort ( il faut des années de travail sur soi)

Utilise ton don comme source d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 19:12

en même temps je me dit que c'est pas super tu sais des trucs que tu ne devrais pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyJeu 21 Oct - 19:31

Certes je te comprend mais il faut savoir aussi faire la part des choses. Certaine chose que tu dois garder par toi même, et d'autre que tu peux dire.

Je m'explique, ce week-end ma meilleure amie était avec son petit ami, et on s'est baladé en ville, et elle l'a plus ou moins consciemment chauffer. Sur le moment, je lui ai rien dit parce que c'était à lui de lui dire d'arreter. Au bout d'un moment, j'ai senti son désir et son malaise. Il m'a regardé en plaisantant pour cacher son malaise. Mais là je me suis mise dans son jeu. Au bout d'un temps, il s'est tendu ( signe qu'il était a l'étroit dans son pantalon), il arrivait plus à parler il lui a demandé de se décaler, grace a ses mains, elle s'est dit que c'était une crampe dans ses jambes alors elle a essayé de changer de position, sauf qu'il était vraiment mal à l'aise ( on était à un port). Je lui ai fait comprendre de sorte que personne comprenne, elle s'est assise a coté, le temps qu'il se calme. C'est pas grand chose mais fallait pas que je me fasse griller mdr.

Je lui ai dit qu'il avait un probleme militaire ( je vous laisse deviner lequel) mais je lui ai pas dit les autres sentiments ( la gene par exemple)

Je le fais tellement souvent que ça m'est naturel.

Par contre question, j'arrive pas trop a toucher l'autre sexe ( les garcons), froler oui serrer la main difficile mais tenir la main ou même les cheveux et calin, c'est compliquer, faut que je controle mon don... ça vous le fait aussi ? J'ai plus de facilité avec les filles, pourtant je suis attirée par les mecs et seul mes petits amis du moment j'arrive a les toucher vraiment sans avoir mon bouclier qui vibre...
Si quelqu'un a une theorie a propos de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 20:40

non mais tu rigoles ?
ON NE TOUCHE PAS LE SEXE !!!!
ou il faut s'entrainer avec un volontaire.
Pour ton histoire j'ai pas piger ta copine est empathe et elle le touche?
Revenir en haut Aller en bas
shadow31
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Zora, pourrais-tu me donner ton avis?   le don d'empathie - Page 3 EmptySam 23 Oct - 20:34

Je m'adresse à Zora particulièrement, (toute autre personne pouvant répondre si elle le souhaite également!).
J'ai posté mon 1er message en page 4 Embarassed Question , en demandant si certaines "facultés" étaient sources d'un don, et je souhaiterai avoir l'avis de zora à ce sujet. scratch
Pitch m'avait donné une réponse, et je l'en remercie. Mais je souhaiterai avoir d'autres opinions, pour vraiment trouver un semblant de réponse par le croisement des réponses!
Merci d'avance! Very Happy
(Préparez-vous les empathes: noël approche santa : frustrations, stress, speed,...arrivent, et plus tard un peu de joie et/ou de soulagement!!) Wink
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karotte06320
Commence son chemin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:47

Mdr...pitch.

Je sais pas si c'est fait expres ou tu as mal compris mais quand je dis l'autre sexe je parlais des garçons. ( Je suis une fille... >.<). Je peux pas serer la main, recuperer ma gomme si c'est un mec qui l'a dans sa main ou s'il a une brindille dans ses cheveux et que je l'aide en lui enlevant. Je parlais de ça.

Elle est pas empathe sinon elle aurait pas eu besoin de moi pour savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Invité




le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptySam 30 Oct - 15:44

désolé mais j'avais rien pigé
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 20:17

Bonsoir,

Bon ici ça devient la fête du slip, personne se présente et organise une session salon de thé .Je vais fermer les inscriptions, puisque de toutes façons, ici c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





le don d'empathie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le don d'empathie   le don d'empathie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le don d'empathie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: Les Mécanismes de l'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser