Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment interpréter les rêves: 1ère partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyVen 17 Fév - 17:55

COMMENT INTERPRETER VOS REVES


Comment interpréter les rêves: 1ère partie Dormir

Jamais un mot tout seul!

Ne vous contentez pas de vous reporter dans un dictionnaire des rêves à un seul mot ou une seule image.Tous les détails du rêve comptent pour en comprendre la signification.Par exemple, si vous rêvez d'une araignée, bien sûr vous vous reportez au mot, mais également, selon les cas, à la partie du corps éventuellement concerné(main, dos?), à l'endroit où vous la rencontrez(cuisine?chambre?), à la manière dont vous réagissez (vous l'écrasez, avec quoi? vous fuyez?), etc.
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'une même image peut offrir plusieurs significations: voyez par exemple le mot Dent ou le mot Vol.Chaque symbole est comme un diamanat: il brille de multiples facettes.
A vous de considérer celui qui convient à votre vécu.


Bon ou mauvais signe?

Rejetez cette question,est-ce un bon ou un mauvais présage?
Le rêve est un outil de connaissance de soi.Ce n'est donc pas l'avenir que vous y lirez prioritairement( sauf les rêves prémonitoires qui sont rares) mais plutôt l'état de vous-même et de votre évolution personnelle.
Le rêve est votre miroir.


Tous les rêves ont-ils un sens?

Oui, mais tous les rêves ne sont pas à prendre au même niveau.Et à l'intérieur même d'un seul rêve, plusieurs niveaux d'interprétations coexistent.
Certains exposent un problème de comportement(la majorité des rêves traduisent la psychologie du rêveur).D'autres sont compensatoires, comme une soupage de sécurité qui nous fait vivre la nuit ce qu'on ne peut pas le jour.
La plupart sont induits par le désir, la peur, les souvenirs (immédiats ou lointains) , les problèmes...Souvent, les rêves mêlent le passé et le présent, paraissant s'amuser du résultat surprenanant de ce mélange!
Quelques uns offrent une connotation spirituelle et délivrent un enseignement.Mais tous, malgré la meilleure interprétation trouvé, garderont encore et toujours une part de mystère...


Source: Dictionnaire des rêves, Hélène Renard, Edition Albin Michel


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 19:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
siannan
Sorcier(e) actif(ve)
siannan


Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyVen 17 Fév - 20:27

les reves souvent influencé par ce que l'on a vécu dans la journée.

J'ai l'impression qu'il y a des symboles "universels" et d'autres qui sont "personnels", en rapport avec notre propre histoire.

Certaines personnes ont des rêves prémonitoires mais ils sont généralement plus ou moins codés. Il y a souvent des inversions.
Par exemple une mort en rêve est rarement annonciateur d'une mort. Il peut au contraire annoncer une naissance, un marriage ou un renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesequana.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptySam 18 Fév - 20:59

Oui c'est vrai, il y'a les symboles universels et les symboles qui ont une signification pour chacun, c'est ca toute la complexité à sortir une interprétation qui tient la route et qui se rapproche le plus possible de la réalité du rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyMer 24 Mai - 11:17

les symboles sont universels mais les interpretations sont differentes d'un individu a l'autre car notre personnailite, notre etat d'esprit au moment du reve, nos comportements, nos traits de caracteres, (liste non exhaustive) y jouent un role preponderant pour l'interpretation du reve en question.

donc on peut faire un reve pareil a son voisin mais l'intrepretation sera differente pour chacun d'entre eux suivant les elements que j'ai repris ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyMer 24 Mai - 18:52

Bah t'as tout expliqué Sab.
Et je le répéterais jamais assez, c'est cette différence d'interprétation qui est passionnante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyMer 24 Mai - 19:43

voici ici quelques conseils pour vous aider a interpreter vos reves plus facilement

1. donner 1titre a votre reve=> considerez votre reve comme un film d'action ou un livre et essayer de lui trouver un titre poignant. celui-ci peut vous mettre sur la voie de sa signification.

2.faire un résume de votre reve=> ce conseil vous aidera surtout a conserver une image précise de longs reves détaillés. Quand on resume brievement le contenu d'un reve, sa signification s'impose deja parfois spontanement.

3.Soulignez tous les noms de personnes, lieux, ainsi que les elements importants de votre reve=> tentez de dechiffrer leur symbolique et de les transposer dans votre histoire

4.racontez votre reve a quelqu'un d'autre=>
nous avaons souvent remarque que le fait de raconter un reve a quelqu'un d'autre nous aide a trouver spontanement sa signification globale, ou du moins partielle.
Raconter aide à se distancer, prendre du recul, à effectuer en quelque sorte un "zoom en arriere" et a voir le fil rouge de l'histoire. Cela facilite aussi la reconnaissance de methaphores pour certains elements que l'on tendance a prendre trop litteralement
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyJeu 25 Mai - 0:18

Merci pour ces conseils bien utile.
Le plus révélateur c'est le titre je trouve, des fois juste le nom peut tout faire comprendre.Je raconte presque tous les jours mes rêves à une amie et vice et versa et on essaye de trouver une interprétation, ca entraine et t'en apprends plus sur l'autre ^^
Pour toi Sab c'est quoi le plus révélateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie EmptyJeu 25 Mai - 12:08

Pour ma part c'est raconter mon reve a quelqu'un d'autre car en l'expliquant je prends spontanement du recul par rapport a mon reve et ma situation...
donc cela m'aide et puis quand je sais pas trop comment interpreter c'est chouette que j'ai pu avoir ton avis donc merci.

gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter les rêves: 1ère partie   Comment interpréter les rêves: 1ère partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter les rêves: 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs categories de reves
» site d'interpretrations des reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Le sentier de l'invisible :: L'univers du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser