Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tenue d'un journal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptySam 10 Mai - 23:41

Oui, c'est toujours bien d'avoir quelques bases, et encore bien écrites pouvant être fait de vos propres expériences et constations du monde ésotérique.Tenez donc vous divers journaux, ou cahiers ésos?Et si oui, êtes-vous régulier dans sa(leurs) tenue(s)?Et aussi sur quel(s) sujet(s)?
Et bien sûr ce que ça peut vous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyDim 11 Mai - 18:12

J'utilise pour ma part mon grimoire pour mettre des choses qui m'intéressent en éso mais c'est surtout pour le mom sur les voyages astraux et les plantes ou sinon j'ai de nombreux liens sur mon pc (télapathie, spiritisme, esprits,...) ou alors j'ai des feuilles un peu volantes où je décris mes rêves les plus marquants et mes ressentis face à ca et ma propre interprétation;)
Je prend le temps de relire ca de temps à autre surtout les rêves.
Ce que ca m'apporte? bah tout simplement il ya des notes que j'aime prendre moi même surtout quand ca me concerne directement ca fai +"authentique" de lire ses propres mots et aussi je met des couleurs et tout pour avoir +facile pour la lecture par contre j'ai jamais tenu un journal éso en ligne via à un forum ca moi j'aime pas trop car j'aime en parler en comité restreint de mes expériences même si on m'a jamais forcer à tout dévoiler mais désolée Embarassed je n'aime pas l'idee mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. Smile
sur ce, bonne journée a tous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyDim 11 Mai - 18:48

Coucou Sab,

Hé bien chacun est libre ou non de dévoiler sa vie spirituelle ou non, c'est quelque chose de bien personnel à chacun.J'avoue un ou deux journaux en ligne, mais je ne les complète plus trop, de par déjà une pause éso.D'autre part j'aspire maintenant plus à échanger en vrai .Sinon pour les journaux c'est pas ce qui me manque.J'ai pleins de journaux des rêves, mais notamment un et j'essaye de m'y tenir.Enfin j'ai marqué un mois non stop tous mes rêves et j'ai par la suite un peu décroché.

Sinon j'ai aussi un grimoire, un autre où je mets ce que je trouve sur les forums, et un classeur consacré exclusivement à mon chemin dans le monde runique.Que ce soit interprétations de chacune d'elles, de mes tirages ou de la mythologie nordique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyMar 13 Mai - 14:37

Moi je suis une raide dingue des petits carnets en tout genre. Que je ne tiens pas forcément très activement mais bon...

Niveau éso j'ai trois carnets :

- vie éso : je raconte mes sabbats, créations de prières ou rituels, ce qui m'arrive au niveau éso si il y a eu des trucs particuliers, mes tirages de runes avec mes impressions (ce qui me permet de me relire quelques mois plus tard et voir si j'avais raison)
En doublon j'ai évidemment mon blog mais je rentre jamais trop dans le personnel

- lectures éso : mes analyses de textes éso, et en ce moment il me sert à ma formation.

- petits textes en tout genre : cadeau d'une amie qui m'est chère c'est une sorte de mini grimoire. J'y mets les beaux textes éso que je trouve (poèmes et autres)


Voilà voilà ^^
Dans la vraie vie sinon j'ai laissé mon vieux journal intime depuis longtemps et j'ai un carnet de voyage offert par ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyJeu 15 Mai - 18:59

Je suis également une mordue de cahiers et carnets en tout genre.

J'en achète un neutre et je le décore suivant l'utilisation que je veux en faire...
Actuellement, j'en ai un où je dessine (mal mais j'aime ça et c'est le principal), un grand dans lequel je jette mes réflexions en vrac sur la spiritualité (comment, pourquoi), deux qui me servent d'exutoir (mi journal intime, mi-brouillon de réflexion)
Et un précieux dans lequel je consigne ce que j'apprends.

Je compte également me fabriquer mon livre de runes personnel, suffisament petit pour que je puisse le ranger dans mon petit sachet.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyJeu 15 Mai - 20:41

Ah je vois que sur ce forum on est pas mal accro de tout ça oui ^^.Si je puis me permettre, c'est à dire tu dessines?Des dessins ayant une signification spirituelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyJeu 15 Mai - 20:58

En fait, je dessinais beaucoup avant...Mais quelques crittiques m'ont pas mal refroidie ("bonsang mais je suis nulle!"). j'ai donc laissé tomber quelques années mais là, j'ai décidé de reprendre.
Et effectivement, pour l'instant, les quelques dessins que j'ai fait sont à caractère spirituel.
Avant, je déssinais mes émotions mais ça, ça n'est pas encore revenu.
J'ai vu qu'il y avait une section consacrée aux arts plastiques et je compte l'explorer...Quand l'ordi sera libre!lol!

Comme ça, je suis sûre que je pourrais apprendre plein de choses!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal EmptyJeu 15 Mai - 21:02

Oui mais c'est encore surtout axé sur la peinture cette section, j'aimerais aussi parler un peu de sculpture , enfin ^^ Si c'est un plaisir personnel, les critiques ont peu de valeurs ^^.Même si c'est clair que c'est pas très plaisant si on te démonte ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tenue d'un journal Empty
MessageSujet: Re: Tenue d'un journal   Tenue d'un journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue d'un journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser