Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une gourmandise, Muriel Barbery

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Une gourmandise, Muriel Barbery Empty
MessageSujet: Une gourmandise, Muriel Barbery   Une gourmandise, Muriel Barbery EmptyMer 30 Avr - 22:05

Voici que me viens l'envie de remettre un peu de sujet ici, car les bouquins , ça le vaut bien.Oui que voulez vous je ne suis plus à une
blague foireuse près maitenant...

Enfin , rentrons dans le vif du sujet, cela fait un an je crois que j'ai lu ce bouquin , mais je suis retombé dessus hier soir, et voici ma critique:


Couverture:

Une gourmandise, Muriel Barbery Gourmandisext7

Références:

Titre; auteur: Une gourmandise, Muriel Barbery
Editions:Gallimard
Collection:Folio
Prix:si mes souvenirs sont bons autour de 5 euros
Pages:166

Résumé:

Lui, c'est le plus grand critique culinaire du Monde, jusque là, rien de plus normal, sauf que ce Roi de la gastronomie va mourir.Et avant son dernier souffle, il ne désire qu'une chose avant de trouver le repos éternel, de la saveur, l'ultime , une saveur remontant à son enfance.On revient à ses souvenirs, des potagers, à la découverte des premiers alcools, entre saveurs sophistiquées et bohneur simple mais qui ravit nos sens, il cherche dans les méandres de son esprit, va t'il trouver ?

Mon avis:

Alors là je peux vous dire une chose, ce livre, si vous voulez le finir, il faut que l'amour de la cuisine vous colle à la peau, car ce livre regorge de délicieuses descriptions de tous ces mets .Sinon déjà abstenez vous, car pour certains il sera un ravisemment , pour d'autres d'un ennui... Tout tourne autour de ces souvenirs,il faut donc suivre, et le schéma chronologique n'est pas toujours forcément clair, enfin au début j'étais un chouilla perdu avec tout ça.Mais l'auteur sait manier les mots d'une manière qui vous mets tout simplement l'eau à la bouche et vous encourage à continuer votre lecture.Une histoire finalement assez simple, mais aussi original de part la place quasi sacré d'une bonne table.Pour les gourmands qui aiment lire(et aussi les gourmets).

D'ailleurs il à recu le prix du meilleur livre de littérature gourmande en 2000.Ce livre est également son premier , elle en a aussi sorti un deuxième l'élégance du hérisson, je ne l'ai pas encore lu.

Bon voyage dans l'univers de nos papilles Very Happy

Petit plus: Blog de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
 
Une gourmandise, Muriel Barbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Le Monde du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser