Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 méditation guidée sur l'AIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siannan
Sorcier(e) actif(ve)
siannan


Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2006

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyDim 20 Avr - 20:20

voici une méditation guidée pour s'harmoniser avec l'élément Air :

Prenez conscience de votre respiration.
Inspirez profondément, retenez un moment votre respiration, puis expirez.

Visualisez l'air que vous respirez traverser votre trachée, vos bronches puis vos poumons. Retenez votre respiration. L'air passe dans votre sang et se repend dans tout votre corps. En expirant rejet toutes les toxines, toutes les choses négatives qui sont en vous.
Recommencez.

Prenez conscience de l'Air, cet élément qui nous entoure constamment, cet élément impalpable.
Ressentez la brise sur votre visage et votre corps. C'est maintenant une bourrasque de vent.

Sentez-vous entrainé comme une feuille par le vent. Laissez vous aller, faites confiance au vent. Vous n'opposez plus aucune résistance.
A présent vous vous métamorphosez en oiseau. Vous jouez avec le vent. Vous vous sentez libre.

Puis revenez à votre corps humain.
Songez à l'importance de l'air pour nous : privés de lui quelques minutes et nous mourrons...

Remerciez l'Air pour sa présence.
L'air passe entre vos cordes vocales et crée un son. Avec se son, vous formez un mot. Avec les mots vous influez sur le monde autour de vous. Réalisez l'impact que peuvent avoir vos mots sur le monde qui vous entoure.

Respirez profondément, retenez votre respiration puis expirez.
Revenez ici et maintenant. Ouvrez les yeux et étirez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesequana.com
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyDim 20 Avr - 20:37

oulà ça c'est le genre de visu qui me met en transe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyDim 20 Avr - 23:14

L'Air est l'élément dont je me sens en parfaite osmose(avec la Terre), c'est donc tout naturellement que cette visu m'inspire, merci Siannan Smile En effet sentir la brise sur son visage , pour moi c'est un petit bohneur qui me régénère^^.D'ailleurs j'y pense, on a pas encore abordé la question des éléments tiens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyLun 21 Avr - 22:06

moi je suis de l'élément terre, mais j'ai tjs préféré l'élément eau... qqun connait il la meme procédure pour s'harmoniser avec l'eau ?

Parce que personnellement, pour méditer, on est deja obligé de travailler sa respiration, donc le début n'est pas spécifique a l'Air (ou alors je suis deja harmonisé avec l'air sans meme le savoir mdr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyLun 21 Avr - 22:49

je mettrai prochainement une méditation sur l'air cher smb flower (lool oui moi je m'en prends plein la tronche par ta faute shinny alors maintenant je dois me rattraper pfff lol)

mais à savoir plus sérieusement que toute méditation près d'un coin d'eau te sera bénéfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyMar 22 Avr - 19:33

woaw, je viens d'avoir un eclair de genie ^^ ton truc m'a fait penser (attention faut suivre...) : se trouver pres d'un point d'eau pour en entendre le bruit, donc une cascade pour un maximum de bruit, donc me visualiser méditant sous une cascade pour ressentir le poids de l'eau (et sa température ^^ gla gla...) comme dans les mangas (cf : Keitaro dans love hina ^^)

Lol se visualiser en train de méditer ^^ ca c un défi XD
C'est un peu comme rêver qu'on dort ^^
Et puis c'est plus facile de visualiser une cascade que d'en trouver une vraie en Belgique XD et bon, le point d'eau, ca puerait la vase, c'est une riviere XD
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyMar 22 Avr - 20:56

Oui tout à fait ! Tu peux t'imaginer te baignant dans une haut fraiche et bonne t'enlevant peu à peu tous les soucis et te relaxant.

Tu peux tout à fait t'aider avec des cd de méditations par l'eau (si si ça existe ! une heure de bruits de mer et de cascades... le pied lol)

Voilà ^^ n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR EmptyMer 23 Avr - 13:22

Ouah un éclair de génie de ta part, ça mérite que tu l'ai souligné :p

Sinon je reconnais que l'idée de la cascade est très bien, c'est une image souvent très relaxante et encore plus quand tu en as une en vraie en face de toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





méditation guidée sur l'AIR Empty
MessageSujet: Re: méditation guidée sur l'AIR   méditation guidée sur l'AIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méditation guidée sur l'AIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: La Colline de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser