Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le maquillage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Le maquillage   Le maquillage EmptyMer 26 Mar - 21:20

Quel est votre rapport au maquillage, et pourquoi?

Que trouvez-vous que ça peut apporter?Ou le contraire même si ça vous prends ^^

Disons qu'avant je me maquillais par périodes, et ça m'a repris de vraiment m'y mettre, car c'était juste hop du crayon noir, et les jours de fêtes du fard à paupières Laughing C'est un outil de plus pour montrer sa personnalité, de l'art aussi je pense quand je vois certaines publicités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyJeu 27 Mar - 2:54

Aaah le maquillage. Je le déteste lorsqu'il est trop flashy ça rend vulgaire mais un bon maquillage ça sublime.

On dit souvent que j'ai de belles lèvres mais cela grâce à mon meilleur ami le rouge à lèvres lol

J'aime quand l'envie m'en prend passer un temps fou à me maquiller. Je n'aime pas le fond de teint (enfin à vrai dire quand j'en vois il est toujours mal appliqué et dans mon cas j'en ai pas besoin) mais pour le reste rien de tel. Dégradé en fard à paupières, blush, rouge choisi avec les vêtements.

Le tout doit être élégant et le plus dur je pense est de trouver son maquillage... Manier les couleurs avec élégance et distinction lol fallait pas me lancer dans le sujet je suis intarrissable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyJeu 27 Mar - 12:10

Au contraire parle parle, oui le tout est de se mettre en valeur sans se vulgariser, surtout avec le fond de teint qui peut parfois virer au saumon c'est horrible lol.Sinon un fond de teint bien appliqué peut aussi faire très naturel.Certaines font tous les matins fond de teint, blush, mascara, degradé et gloss, moi je peux pas tenir ce rytme chaque jour , et puis en cuine c'est moyen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyJeu 27 Mar - 14:16

lol c'est clair moi c'est le week end que je me fais plaisir la semaine c'est un rouge aux lèvres rapide.

J'aime énormément les gloss mais bon ça tient pas des masses je trouve...

Et sinon pour le fond de teint ben moi à chaque fois je vois les filles qui n'ont pas une super qualité de peau (boutons et autres) et faut pas croire que le fond de teint cache c'est plutôt le contraire.
Souvent c'est poudreux pas uniforme et trop voyant burk.

Par contre ma mère en met et ça lui va super bien en fait je pense qu'il faut trouver une couleur très proche de sa couleur originelle pas chercher une autre couleur.

Résultat : effet bonne mine !

Moi en ce moment je suis déçue de mon blush mais je dois le finir j'aime pas jeter. Pailleté on aime bien mais moi ça m'énerve un peu lol je brille au soleil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyVen 28 Mar - 0:02

Mon rapport avec le maquillage est très lointain car il est vrai que je préfère le naturel mais le bon maquillage peut s'avérer très beau en effet mais il faut savoir s'y prendre avec les diffèrents couleurs.
Je me maquille jamais pour aller a l'école jusqu'à maintenant mais les jours de fête je mets un peu de rouge à lèvres et du fond teint mais très clair pour ne pas que ca se voye trop, donc en bref, le maquillage très peu pour moi mais aux occasions oui mais discret.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyVen 28 Mar - 0:10

ouaip je vois en tout cas c'est rare les personne n'étant jamais sans maquillage. J'en connais peu ! Ma belle-mère actuelle est comme ça ben quand t'arrive à être jolie je veux dire vraiment bien sans ça c'est fortiche !

Elle en a jamais mis de sa vie ! Et elle a une quarantaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyVen 28 Mar - 19:26

Bah j'me trouve pas si horrible que ça, c'est pas pour ça que je me maquille Laughing , c'est un plaisir ni plus ni moins .Mais on est pas toutes au même niveau c'est certain aussi, puis de rentrer dans ce jeu des comparaisons physiques, pas mon truc.Mais c'est vrai qu'on regarde aussi ça faut pas se voiler la face(même un minimum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: un peu de narcissisme   Le maquillage EmptySam 5 Avr - 17:33

Suite à ton post j'ai eu envie de faire une séance photo pour montrer ma sublissime tête avec du maquillage lol!

Non plus sérieusement c'est un peu pour montrer ce qu'on peut faire...

Je demande pas à ce qu'on regarde ma tronche mais plus le maquillage utilisé.
Ce type de maquillage est pour peau mat je tiens à le préciser !!

D'abord la tête sans maquillage...
Quoi y a un problème vous voulez la baston ? lol!

Le maquillage P1010017

Viens ensuite blush marron pailletté (oui je sais ça m'énerve qu'il soit pailleté mais c'est le seul que j'ai)
Crayon noir, deux fards à paupières : vert lierre et marron doré
Rouge à lèvres chocolat (c'est bien la première fois que je le mets pour l'occas lol! )

Le maquillage P1010018

Le maquillage P1010019

Viens le détail sur les yeux, afin de ne pas donner un effet trop tranché entre le marron et le vert j'ai fondu les deux couleurs, on retrouvera ainsi le marron sur le vert. Effet fondu garanti

Le maquillage P1010012

On ferme les yeux pour mieux voir :

Le maquillage P1010016

Ajout d'eye liner et mascara. Mes cils n'en n'ont pas besoin mais je viens de trouver le truc infaillible pour que l'eye liner passe parfaitement et que les inperfections lors de la pose de l'eye liner soient invisibles (ou presque)
On admire c'est la première fois que j'y arrive lool

Le maquillage P1010021

Et la touche sexy (je suis ptdr lool) les lunettes. Noon je rigole loin d'être sexy pour moi c'est juste indispensable si je veux voir lool

A noter que les petites bigleuses comme moi ^^ (c'est pas une insulte de ma part ne vous vexez pas !) peuvent se permettre un maquillage des yeux plus fort car il sera diminué par les verres...
Mais pas trop non plus hein !

Le maquillage P1010020


Voilà voilà... Ah pour finir un ti truc pour le blush qui me plait énormément et que désormais j'applique : ne pas sourire et appliquer sur les joues relevées, non : sans sourire appliquer le blush du bas des pomettes à la fin des joues. Cela donne un effet de relief et maigri les joues bien rondes comme les miennes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyDim 6 Avr - 12:44

Merci de ces petites astuces, quoi que j'ai pas trop les joues rondes alors bon ça servira pas pour moi Laughing Oui moi aussi comme je porte des lunettes, je fais un bon maquillage des yeux(khôl, mascara, + si j'ai le temps un beau degradé avec le fard à paupières).Lol l'eye-liner je trouve ça aussi super beau, et sans déconner félicitations que t'ai pu le mettre car c'est une vrai galère.Bon ok j'ai compris moi aussi je mettrais de temps en temps mes maquillages(c'est ma période autant en profiter ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyDim 6 Avr - 13:03

Ben je dois t'avouer que je viens à peine de renouer amitié avec l'eye liner avant j'y arrivais pas mais vu le résultat je vais m'y remettre je pense.

Contente que les astuces te soient utiles.
Pour les joues dites "normales" alors appliquer le blush en souriant pour faire ressortir les pomettes et appliquer au pinceau de blush sur les pommettes directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyMar 8 Avr - 2:17

Bon alors voici l'avis du Mâle dominant ^^

Alors moi j'ai horreur du maquillage XD. Acyaana, je te trouve la plus jolie sur la 1ere photo.

J'ai toujours eu cette idée dans la tête : une femme qui se fait belle ne l'est forcément pas. Je m'explique : pourquoi "se faire belle" quand on l'est déjà ?

De plus j'ai toujours trouvé les femmes non maquillées bien plus belles que les femmes maquillées.

Quand je vois une pub pour un rouge à levre à la télé, je ne trouve jamais la demoiselle attirante (surtout quand c'est rose flash avec des paillettes XD)

Et le fond de teint j'en parle meme pas... je préfère de loin une peau pâle naturelle a une peau assombrie...

Et pis les yeux bof... on ne voit le bleu que quand les paupières sont closes XD Et les cils ont pour principale fonction de capter la poussière pour l'empecher d'aller dans l'oeil. Si vous les allongez, faut pas vous etonner qu'au bout d'un moment vous avez les paupières lourdes : vos cils sont pas fait pour porter autant de poussières XD

Ha aussi, un point important. Vous avez surement entendu parler des pores de la peau. Ca permet de respirer, voyez vous. Si vous bouchez les pores avec fond de teint et autres, bonjour les dégâts...

Aucune femme ne s'est donc deja interrogée sur l'eventuel vieillissement de la peau que cela entraine ? une cellule qui ne respire pas est une cellule qui meurt, et si elle meurt, elle doit se diviser pour assurer le remplacement de la cellule mourrante. Le probleme voyez vous, c'est que le nombre de divisions pour chaque cellule est limité. C'est ca, le vieillisement. Si certaines cellules disparaissent completement, c'est parce qu'elle ne peuvent plus se diviser.

Tout ca pour dire qu'un bon moyen de prolonger l'espérance de vie féminine (ou du moins, retarder le botox XD), c'est d'éviter le maquillage ^^

CQFD

Merci de votre attention, public adoré XD
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyMar 8 Avr - 12:30

lol le vieillissement de la peau je me souviens de mon père qui me disait ça pour m'empêcher de me maquiller Smile

Je suis entièrement d'accord quand au fait qu'il faut laisser les pores de la peau respirer régulièrement.

Je pense qu'un maquillage pas trop surchargé et pas de mauvaise qualité de temps à autre n'est pas forcément mauvais pour la peau...

Par contre c'est vrai qu'il va falloir que je pense à changer de mascara car mes cils ne l'aiment pas...

Concernant la beauté là c'est sûre que ça ne peut être qu'une histoire de goûts et je ne pinaillerai pas (quoi que j'ai du mal à trouver en quoi je suis jolie sur la première photo lol! )

En tout cas merci pour ton avis, c'est extrêmement intérressant. Ca fait plaisir de parler à quelqu'un d'autre que sab ou shinny (pas que je ne les aime pas hein lol! )

Au plaisir de te lire

Acyaana
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyMar 8 Avr - 19:04

Ha bon parce que tu crois qu'une fille moche avec du mascara et un peu de gloss sera une bombe?Non je ne suis pas d'accord, tu peux être bien et vouloir prendre soin de toi, je ne dis pas te mettre la tonne chaque matin, parce que là on a un truc à cacher, sinon non.Enfin je parle en mon nom, car je ne pense pas être un monstre, pourtant j'aime me maquiller ^^ Et pour les pores de la peau, ok pour les laisser respirer aussi.Et je te rassure je ne pense pas passer au botox, je connais pleins de femmes d'un certain âge qui se sont toujours plus ou moins maquillés durant leur vie, ne sont pas décatis , loin de là :p.Enfin bon tout ça pour dire que je suis aussi têtue que toi Smb lol! . Acyaana tu veux vraiment la guuuerrre? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyMar 8 Avr - 21:41

ouais viens te battre si t'es une sorcière :p lol!

non en tout cas je confirme c'est certain qu'une fille pas jolie du tout restera pas jolie malgré le maquillage.

Après un maquillage discret (je te rassure smb je me maquille jamais ou uniquement que pour des grandes occas de cette façon) est toujours joli à mon humble avis mais y a des goûts pour tout le monde !

Mais c'est vrai que je préfère de loin les maquillages qu'il faut voir avec attention. Ceux-là en général subliment le visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyMar 8 Avr - 22:28

On aime se peinturlurer le visage voilà d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyVen 11 Avr - 1:41

nan mais moi aussi je suis 100% de cet avis XD pour moi une fille jolie qui se maquille le sera moins, alors forcément, une moins jolie le sera encore moins XD
j'ai mis des guillemets parce que c'est une expression ^^ j'ai jamais trouvé que ca rendais belle.
Tinuviel, t'es plus jolie sur la 1ere car c'est la seule où t'es nature ^^
Je sais pas, j'ai tjs apprécié un visage normal... en meme temps j'ai fréquenté nettement moins de filles a partir de mes 12 ans, c'est surement pour ca que je suis plus habitué a des visages sans maquillage xD
Et puis meme, j'ai toujours eu l'impression que les filles dans mon entourage etait assez naturelles ^^ les fois où elles etaient maquillées je les reconnaissait plus XD En plus je te raconte pas, c'etait des gamines de mon age qui se prenaient pour des femmes ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptySam 19 Avr - 14:12

Oui bah comme on dit la classe tu l'as ou pas Razz.Plus sérieusement faut qu'un maquillage tu te sentes bien avec, pas pour faire grande comme on dit, sinon ça casse tout et ça parait tiré par les cheveux(ou pire vulgaire).

D'ailleurs en parlant encore maquillage, c'est le sujet de toutes façons ^^, j'adore cette vidéo, concours de maquillage international, superbes oeuvres d'arts pour moi(encore une fois ça n'engage que moi^^).

Par ici la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptySam 19 Avr - 17:49

ouah c'est de l'art... Mais bon j'ai trouvé que c'était vraiment too much des fois, pas trop le thème que je choisirai mais on sent l'art...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptySam 19 Avr - 19:09

Après oui je n'ai pas tout aimé.Tiens et toi tu aurais fais quoi alors?:p ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptySam 19 Avr - 19:10

j'aurai fait dans le genre elfe bien sûr :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptySam 19 Avr - 19:11

Euh c'est vague tout ça :p Tu veux dire un maquillage genre à la Liv Tyler dans le Seigneur des Anneaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptySam 19 Avr - 19:12

Ah non un truc plus flagrant si on suit leur style un truc genre femme végétale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyJeu 15 Mai - 18:51

Shinny a écrit:
On aime se peinturlurer le visage voilà d'abord Razz

Oui, il y a de ça!Laughing

Je suis dans ma période "nature" (en fait, j'ai mon eczéma chronique qui fait des siennes:affraid: ), du coup, j'évite...Mais je me suis rendue compte qu'il y avait une histoire de gaieté, de couleurs...Mettre un beau rouge à lèvres, limiter les cernes, faie ressortir le regard, c'est aussi une manière de dire "voilà, aujourd'hui, je me sens colorée et joyeuse".

Donc, ma période "nature" m'aura appris que...Je ne peux pas m'en passer, de mon maquillage!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyJeu 15 Mai - 20:32

Chassez le "naturel", il revient au galop Laughing .C'est vrai aussi que je sors rarement non maquillé, c'est pas forcément le grand jeu, mais juste du mascara et un coup de gloss.Par contre oui quand je suis vraiment lancée, j'adore faire des trucs nouveaux Smile D'ailleurs j'ai pas mal de bons plans maquillage ou sur la beauté en général , si ça intéresse quelqu'un ^^.J'entends des réductions, ou des échantillons gratuits ,ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage EmptyJeu 15 Mai - 22:34

Eh eh en tout cas pour cloturer le tout moi je suis à fond dans tout ce qui est naturel c'est désormais mon crédo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Le maquillage Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage   Le maquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Généralités :: Blablatages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser