the godess...
Youh ouh y a quelqu'un ici ?
bon allez je mets du mien un peu d'animation mais ne vous cachez pas chers membres
Bon donc à la base je venais présenter mon livre...
A la base c'est un gros malentendu lol j'avais découvert le cd (du même titre) et les chansons m'avaient énormément plu, moi toute contente je fais des pieds et des mains pour trouver ce cd et ô contentement je le trouve sur amazon (sans vouloir faire de la pub
) me voilà donc qui cliquette (ça se dit lol du verbe cliquer sur la souris
) sur l'article pour le commander. Que reçois-je alors, verte de rage... Un bouquin.
Je retourne alors sur le site pour vérifier et zut j'avais en fait commandé le livre relié au cd lol toujours est-il que ce livre est tout bonnement fantastique.
Dans un anglais très simple, je trouve des chapitres sur un peu de tout sur la "wicca" (ou plutôt la religion dédiée à la déesse) pour l'enseigner aux enfants.
Pas un truc de catéchisme non en fait c'est plus des conseils, comment fêter les sabbats en famille (enfin la partie non ritualisée), le handcraft qui peut alors se faire, la vision de la religion aux enfants.
Car loin d'avoir envie de les rallier à notre cause des fois il faut savoir mettre des mots sur nos traditions...
Ce livre répond à cette demande. Au fil des chapitres il y a même des chansons avec partition louant la déesse et le dieu. Et c'est là que le cd est utile lol
Donc voilà à la base mécontente et finalement ravie, je n'ai eu plus qu'à acheter le cd qui va avec (et cette fois j'ai fait gaffe
)
Je terminerai avec un petit bémol malgré tout : des fois l'auteur est un peu extrême pour moi en disant genre : "obligez" l'enfant à participer avec vous de temps en temps à vos croyances, petit à petit il viendra c'est comme les légumes ils peuvent pas aimer automatiquement.
Moi je suis désolée mais là si je pars de ce principe je ferai la même chose que les parents ont fait : me mettre une religion sans que je l'ai voulue avant l'âge de décider...
Enfin sinon un excellent bouquin que je vous conseille !