Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'estime et la confiance en soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

l'estime et la confiance en soi Empty
MessageSujet: l'estime et la confiance en soi   l'estime et la confiance en soi EmptyDim 16 Mar - 12:38

Suite à la lecture d'un texte que je vous ferai lire par la suite je voudrai savoir comment vous diffèrencier la confiance et l'estime de soi?
je mettrai ma réponse personnelle par après mais je vous remercie d'avance pour votre participation Wink
gros bisous et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

l'estime et la confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: l'estime et la confiance en soi   l'estime et la confiance en soi EmptyLun 17 Mar - 13:19

mm je trouve la frontière très mince... je dirai qu'avoir confiance en soi c'est de se dire qu'on ne va pas faillir à notre tâche, avoir confiance en soi c'est se dire qu'on peut être quelqu'un de stable. Je pense qu'on peut avoir confiance en soi sans trop avoir une estime de soi importante même si malgré tout pour avoir confiance en soi faut un minimum d'estime pour soi-même... (vous suivez lol! )

Par contre là au contraire c'est loin d'être indisociable pour moi on peut s'estimer trouver donc qu'on est quelqu'un de bien, quelqu'un qui vaut quelque chose mais pas forcément avoir confiance en soi... Personnellement je me situe dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
 
l'estime et la confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: Les Mécanismes de l'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser