Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au quotidien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Au quotidien Empty
MessageSujet: Au quotidien   Au quotidien EmptySam 16 Fév - 0:01

Oui , je pense bien être dans le vif du sujet en postant ici.C'est en fait pour savoir ce que l'étude de l'éso, sa pratique également(surtout d'ailleurs étant dans une section expériences^^).Et d'ailleurs avez-vous une pratique quotidienne ou du moins hebdomadaire, et laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyMar 19 Fév - 10:17

Shinny a écrit:
C'est en fait pour savoir ce que l'étude de l'éso, sa pratique également

Ca y en a pas être très très français Razz lol!

Euh sinon pour des pratiques habituelles je dirai tirage de rune, méditer et surtout me poser devant mon autel, faire des offrandes,...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyDim 24 Fév - 1:41

Je médite tous les jours, ca me repose plus que de dormir, donc je peux récupérer les heures de sommeil négligées XD
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyDim 24 Fév - 13:57

chaque soir (du moins j'essaye)je parle à voix haute à mon guide de ma journée, je me pose pas mal de questions sur la vie en elle même surtout en ce moment alors je prend le temps avant d'aller dormir d'essayer de répondre à quelques une de mes questions et j'ai pris pour habitude de lui demander de prendre soin de mes proches aussi bien parents qu'amis, ca me rassure en quelque sorte de lui demander ca car je crois vraiment qu'il veille sur moi et mes proches, c'est un ressenti de chaleur assez difficile à décrire mais très apaisante.
flower flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyDim 2 Mar - 15:17

Et toi shinny une pratique particulière? Smile Moi comme déja dit j'aime bien fire le point, surtout avec mon guide, de la journée écoulée mais j'aimerai faire une pratique ,que je mets il me semble trop peu en application, + régulièrement au moins une fois par semaine ca serait bien Wink c'est à dire voir où j'en suis dans mon évolution et noter ainsi mes ressentis à ce sujet ; ca peut être intéressant je pense;)

voila, gros bisous et bonne journée à toi sunny flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyLun 3 Mar - 0:40

Oui lol Acyaana, en gros je voulais demander ce que vous apportez la pratique au quotidien voilà ^^ Bah Sab ça m'apporte des réponses, du savoir et encore pleins de choses à apprendre si l'on veut schématiser la chose.Ca va faire peut-être terriblement cliché, mais l'éso est devenue une partie de moi-même , indisociable du reste.Oui , enfin moi ce sont le plus souvent du travail avec mes runes ou des tirages avec mes tarots, je pratique aussi beaucoup la visualisation pour diverses raisons, notamment de relaxation mais aussi de protection.J'aimerais également faire des offrandes aux esprits, aux entités protectrices d'une manière un peu paienne en fait.L'idée de les honorer ainsi me plait.

Au passage ton avatar est vraiment beau, il te correspond mieux je trouve Wink

Enorme bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyDim 16 Mar - 2:55

C'est une mauvaise idée de se poser trop de questions avant de dormir, parce que souvent tu vas tellement réfléchir a une réponse, sans la trouver, que tu arriveras pas à dormir avant d'etre vraiment épuisée...
Sinon moi, à part me permettre de rester eveillé aux cours, ma méditation m'apporte peu ^^ je n'ai plus le temps de le faire par pur plaisir. Une fois le diplome en poche, j'aurai plus de temps à moi pour m'y remettre, c'est pas une petite pause de rien du tout qui va m'affecter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyDim 16 Mar - 12:11

Je prèfère le soir smb64 pour répondre à mes questions car c'est le moment de la journée ou je me sens le mieux mais avant je le reconnais je me torturais l'esprit à trouver les réponses absolument à mes questions Embarassed mais maintenant je fais la méthode du lacher prise qui marche très bien et voila chaque chose en son temps. Very Happy Very Happy Very Happy
Tu comptes t'y remettre c'est une bonne chose Wink gros bisous et à bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien EmptyVen 6 Juin - 11:52

Ma pratique quotidienne, c'est farfouiller sur mon autel, remercier à chaque fois qu'une bonne chose m'arrive, ou une leçon, ce qui est tout aussi bien (dernière en date : site internet qui plante quand j'ai voulu passer une commande inconsidérée:lol: ) et apaisement, remerciements, demandes, le soir, avant de dormir.
Sinon, c'est selon, ça dépend des jours. En ce moment, je me replonge dans les runes et je me suis fabriqué un jeu de cartes "Zener" pour travailler mon intuition de manière neutre, puisqu'il n'existe aucune données explicatives pour s'en servir pour la clairevoyance. J'utilise aussi très souvent mon pendule.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au quotidien Empty
MessageSujet: Re: Au quotidien   Au quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser