Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes débuts dans l'aquarelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyVen 15 Fév - 23:42

Bonsoir à tous,

J'ai donc eu pour Noel, un petit nécessaire disons pour me mettre à l'aquarelle.Mais depuis j'ai eu peu de temps pour pouvoir commencer.Disons que ce sont mes débuts dans la peinture, bon j'ai fais
2 ans de cours d'arts plastiques à la MJC de ma ville, mais une année j'avais 9 ans, l'autre 14.Puis c'était surtout du croquis, je touchais rarement à la peinture donc bon... Tout cette petite introduction pour dire
que ces vacances, je suis motivée pour taper dedans.

D'un côté j'ai l'idée d'un paysage d'eau , de l'autre de faire mon chat, à partir d'une photo bien sûr, la bête étant volatile.Ce sera donc mon petit coin sur la toile(oh le jeu de mots toile du net, toile peinture, ok pas drôle? rendeer ), pour un peu raconter tout ça, et vous montrer si j'ai pas trop honte ce que ça pourrait donner.

A dans une bonne semaine pour de folles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyDim 17 Fév - 15:14

J'aime beaucoup l'aquarelle, même si ça doit faire au moins 3 ans que je n'y ai pas touché... Very Happy
Je suis pressée de voir ce que ça donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyDim 17 Fév - 15:15

Ah tu as testé, bah alors tu attends quoi pour nous montrer un peu tes oeuvres? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyDim 17 Fév - 15:18

Ça fait plus de 3 ans, j'avais à peine plus de 11 ans, alors ce n'étais pas très réussi... Laughing
Mais je dessine un peu parfois, je vous en montrerais quelques uns dont je n'ai pas trop honte. Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyJeu 28 Fév - 18:37

Coucou à tous,

Alors c'est fait, j'ai donc entamé hier ma toute première toile à l'aquarelle.En fait, au tout début, j'avais dans l'idée de faire un paysage d'eau, puis en lisant un peu sur quelques sites des conseils sur les débuts avec cette peinture, je me suis dis pour une première fois, c'est trop risqué et cela ne sert à rien de brûler les étapes.J'ai finalement opté pour la classique nature morte.Et comme chez moi j'avais quelques pommes et oranges qui trainait, j'en ai pris une de chaque dans l'idée de les dessiner.Puis au fil de l'avancement ça faisait vide, alors j'ai pensé à un vase que finalement j'ai transformé en genre de pichet(sinon les fleurs ça allait être trop juste par rapport au reste), et j'ai aussi rajouté un raisin dont je suis assez contente pour un essai.Enfin voici ma première "toile", si l'on peut appeller ça ainsi encore ^^.

Mes débuts dans l'aquarelle Peinture2ie8

Oui je vous l'accorde,l'orange est pas terrible :p

Dire que pour une petite toile comme ça j'ai du bien y passer 2h30, alors sur grands formats je me rends vraiment compte, c'est du boulot de malade.Mais j'ai franchement adoré ce premier contact Smile

Et puis je cherche quoi apporter comme modif' encore, parce que l'orange dans son coin me fait un peu de peine, peut-être une poire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyLun 3 Mar - 21:45

Je trouve que pour un premier contact c'est déja pas si mal Wink J'aime surtout la representation de la pomme et du raisin, j'espère que tu en feras d'autres pour voir ton évolution dans ce domaine ca pourrait s'avérer intéressant et ca nous permettra de découvrit tes "toiles" aussi.

Moi, je n'en ai jamais fait et je ne compte pas en faire, je ne suis pas très douée pour ce genre d'arts mais je en peux que te souhaiter bonne continuation miss pour ce nouveau projet;)
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyMer 26 Mar - 21:03

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai bientôt fini ma toile, il ne reste en fait que le fond à achever histoire de donner plus de relief.Je vous la montrerais evidemment terminée.Vos avis constructifs sont toujours les bienvenues Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyDim 1 Juin - 22:15

Voilà je l'ai donc fini le 28 avril, l'effet étrange en bas à droitre c'est l'outil doigt pour cacher mon nom, ça n'est donc pas sur la peinture Wink


Mes débuts dans l'aquarelle Toilexw8

Mes débuts dans l'aquarelle Toile2jl8


Dernière édition par Shinny le Dim 1 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyDim 1 Juin - 22:20

Je vais faire ma chieuse mais euh les images sont énooooormes ! on ne voit rien ! enfin bon c'est pas mon forum donc tu fais comme tu veux hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyVen 20 Juin - 23:44

C'est fait, tu peux donc critiquer à ton aise désormais Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle EmptyDim 27 Juil - 17:43

Bonjour,

J'ai donc entamé aujourd'hui ma seconde expérience avec l'aquarelle.Sur un thème plutôt sucré..., la petite photo :

Mes débuts dans l'aquarelle Dsc00522ag1

Je trouve que le sucrier semble plus tassé sur la photo, evidemment le projet n'est pas encore fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mes débuts dans l'aquarelle Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans l'aquarelle   Mes débuts dans l'aquarelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts dans l'aquarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel film
» Le dragon dans la mythologie Vietnamienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine du visuel :: Arts plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser