Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utiliser son cerveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptyDim 9 Déc - 1:37

Voilà une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête par période, Einstein disait que l'on utilise que 10 % de notre cerveau(enfin d'ailleurs c'est pas lui, c'est apparement William James) mais selon vous, que peux ou doit-on faire pour en utiliser plus.

Quel est votre avis là-dessus?Parler t'il de dévellopper par exemple l'intuition ou d'autre choses que l'on appelle parfois "dons"?Ou lorsqu'il disait 10 % était-ce une image(enfin je pense que les pourcentages pour un scientifique c'est quand même sacré Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptyLun 10 Déc - 0:19

Je l'avais pris comme ca effectivement... Mais comme tu dis un "scientifique" ne parlera certainement pas de "dons" mais plutôt de faculté de... je sais pas quoi xD beaucoup de gens qui ne croient pas vraiment à tout ce qui est ésotérique pensent que l'ont peut effectivement faire des choses incroyable justement pour ces meme raisons sans pour autant y faire intervenir des forces "inconnues" ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptyMar 11 Déc - 0:36

bon alors moi je vous explike a peu près la grosse erreur des statisticiens qui ont décreté qu'on utilisait que 20 % de notre cerveau. 10% c'est encore pire... Enfin bon moi j'avais lu 30, pis 20, et apparement ca diminue de plus en plus ^^
Donc je disais, la grosse erreur, c'est qu'une etude statistique a révélé que l'être humain possédait deux types de cellules dans le cerveau. J'ai oublié leurs noms, mais sachez qu'on trouve l'une d'elle 4 fois moins que l'autre, et c'est justement celle qui nous permet de réfléchir et de mémoriser. Donc les scientifiques de l'époque ont annoncé tous fiers qu'on utilisait que 20% de notre cerveau. Et maintenant, c'est tellement ancré dans la pensée des gens qu'une campagne de désinformation couterait surement trop cher, sinon ca aurait déja été fait a grande échelle ^^
j'avais lu ca dans un petit article de sciences.
Je dis pas pour autant qu'on utilise 100% de notre cerveau, mais en tout cas on utilise bien plus que l'on ne pourrait croire. Faudrait voir à pas sous-estimer le cerveau humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptyVen 14 Déc - 19:27

je pense aussi qu'on utilise jamais notre cerveau à 100% car parfois on se fie à notre intuition même pour ceux qui ne sont pas dans l'éso.
l'intuition, à mon avis, touche tout le monde même si certaines personnes la développent plus que l'autre.
Il y a des choses qu'on fait aussi de manière machinale car notre cerveau a enregistré cette opération et il le sait qu'on doit le répèter un min de fois par jour.
je suis en train de lire l'ultime secret de bernard werber ou il parle de cerveau et cet auteur dit que c'est au coeur même de ce dernier qu'il faut chercher la source de tous nos comportements. (ca je pense que c'est un autre débat donc je vais peut être poster cette phrase dans un autre post pour pas que ca porte confusion, dites moi ce que vous en pensez le laisser ici ou alors autre post en message privé merci d'avance et en fonction j'aviserai de ce que je compte faire)
Revenir en haut Aller en bas
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptySam 15 Déc - 2:33

Citation :
je pense aussi qu'on utilise jamais notre cerveau à 100% car parfois on se fie à notre intuition même pour ceux qui ne sont pas dans l'éso.

Ben tu vas la chercher où ton intuition si c'est pas dans ta tete ? ^^ Personnellement, quand je joue au go, je me fie à mon intuition, et je te garanti que je réfléchi pour parvenir a un résultat correct
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptySam 15 Déc - 13:13

Pour te répondre SMB64; parfois je fais des choses que je ne réfléchis pas avant que je le fasse; je sais pas trop expliquer c'est juste que je fais tel ou tel acte parfois sans réfléchir; ca me vient tout d'un coup de faire ca et je le fais ou alors est ce mon cerveau qui travaille inconsciemment ca c'est possible??? Question Question Question
je ne sais pas trop bien exprimer sur ce que je veux expliquer mais j'espère que tu (vous) m'as (avez) un peu comprise Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptyDim 16 Déc - 2:24

Oui c'est tout a fait possible ^^ ca s'appelle l'inconscient. Tu as trois types de cerveau : conscient, subconscient et inconscient.
Le conscient, c'est tous tes actes réfléchi, le subconscient, ce sont des actes réfléchis devenus habituels au point de ne plus devoir y penser pour les executer, et inconscient, c'est tout ce à quoi tu ne réfléchi pas.
ex :
conscient : écouter la dictée du prof
subconscient : retranscrire le texte entendu
inconscient : lire ce qu'on est en train d'écrire machinalement. (d'où "celui qui écrit lit deux fois")

Pour certains, ca peut etre conscient d'écrire, si ils réfléchissent a leur participes passés, etc. Moi je fais ca a l'instinct donc je réfléchi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau EmptySam 22 Déc - 20:52

oui c'est un peu ca mais en + poussé mais je connais ce que tu cites au dessus car je m'intéresse beaucoup a Freud et aux rêves.
Et pour faire une similitude avec tes dernières lignes, je fais le même en anglais en ce qui concerne les diffèrents temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
DURAL
Commence son chemin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2010

Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Les cinq réflexions.   Utiliser son cerveau EmptyDim 4 Juil - 20:25

[quote="Shinny"]Voilà une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête par période, Einstein disait que l'on utilise que 10 % de notre cerveau(enfin d'ailleurs c'est pas lui, c'est apparement William James) mais selon vous, que peux ou doit-on faire pour en utiliser plus.

Quel est votre avis là-dessus?Parler t'il de dévellopper par exemple l'intuition ou d'autre choses que l'on appelle parfois "dons"?Ou lorsqu'il disait 10 % était-ce une image(enfin je pense que les pourcentages pour un scientifique c'est quand même sacré Laughing ).[/quote

Il existe cinq réflexions dont trois empathiques, dites aussi les réflexions des lumières. Dans le forum http://www.duraliempathie.webself.net/ j'ai réécrit des thèses pour les mettre à portée de tous afin que les gens savent que l'empathie est accessible à tous, en quoi elle consiste réellement et surtout pour deviner qu'il n'y a aucun don et que seules les empathies font travailler le cerveau de façon différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utiliser son cerveau Empty
MessageSujet: Re: Utiliser son cerveau   Utiliser son cerveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser son cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Généralités :: Blablatages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser