Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'insomnie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

l'insomnie Empty
MessageSujet: l'insomnie   l'insomnie EmptyMar 13 Nov - 11:11

Like a Star @ heaven Insomnie : les causes
L’insomnie est un problème qui touche plus de 10 % de la population adulte. Elle se traduit par une diminution de la quantité et de la qualité du sommeil (difficultés d'endormissement, éveils nocturnes, réveil précoce le matin…). Le sommeil est alors vécu comme non reposant. La journée s’accompagne de fatigue, de somnolence et l’insomniaque est souvent irritable.


Attention, ce n’est pas parce que vous dormez cinq ou six heures par nuit que vous êtes insomniaques : si vous vous sentez bien pendant la journée, vous êtes juste un petit dormeur et vous n’avez pas à vous inquiéter. De même, si vous passez une nuit blanche due à un évènement occasionnel (indigestion, émotion forte…), vous ne souffrez pas d’insomnie : une nuit ou deux de repos et le manque de sommeil sera vite récupéré. L’insomnie devient un réel problème lorsqu’elle est chronique et perturbe la vie de tous les jours.

Like a Star @ heaven Attention aux excitants
Les causes de l’insomnie sont nombreuses. Des problèmes d’hygiène de vie peuvent être à l’origine de ces difficultés à s’endormir. Ainsi, la consommation abusive d’excitants (café, thé, alcool, tabac) ou le fait de manger trop ou pas assez le soir peuvent être responsables des difficultés à trouver le sommeil. Le manque d’activité physique ou au contraire une activité physique trop intense peuvent également être en cause. L’insomnie peut aussi être associée à certaines maladies organiques (asthme, ulcère...) ou à la prise de médicaments excitants (cortisone, bêta bloquants...) qui perturbent le sommeil. Il ne faut pas oublier des causes tout simplement liées à l’environnement : chambre bruyante ou trop lumineuse, sommier ou matelas de mauvaise qualité…


Like a Star @ heaven Stress et angoisse
Dans un grand nombre de cas, l’insomnie est en fait liée à des causes psychologiques. Elle est souvent liée à un épisode traumatisant (opération chirurgicale, accouchement…) qui, bien que passé, a laissé une angoisse de la nuit blanche. Dès que la personne se couche, les systèmes d’éveil sont activés, empêchant l’endormissement. Les problèmes de dépression sous-jacente ainsi que l’anxiété et le stress sont également des causes majeures d’insomnie.


Alain Sousa et la source:
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/ps_507_e_causes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: l'insomnie   l'insomnie EmptyMar 13 Nov - 11:13

hi hi en parlant du loup ^^
moi ça va depuis que mes soucis sont résolus je ne suis plus insomniaque, juste amoureuse de la nuit.
Mais c'est vrai que durant pas mal d'années j'ai été insomniaque et il n'y a rien de plus terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: l'insomnie   l'insomnie EmptyMer 14 Nov - 22:10

Obliger les enfants à se coucher trop tot aussi ca les rend insommniacs ! J'ai réussi à dormir comme un bébé en me couchant un peu plus tard, si non quedal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: l'insomnie   l'insomnie EmptyDim 4 Mai - 17:35

L'insomnie peut aussi venir du fait d'avoir la tête trop pleine.J'ai tendance dans une journée à vouloir tout faire, parfois j'ai pas le temps, et je pense beaucoup donc j'essaye de faire le vide, sinon après ça fait je trouve un espèce de sommeil malsain dans le sens ou tu dors mais avec la tête qui n'est pas reposée.Mais maintenant je dors mieux, j'ai laissé de côté mes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





l'insomnie Empty
MessageSujet: Re: l'insomnie   l'insomnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Le sentier de l'invisible :: L'univers du sommeil :: Problèmes liés au sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser