Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Clefs de méditation :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tzidaos
Commence son chemin
Tzidaos


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : NowHere
Date d'inscription : 30/04/2007

Clefs de méditation : Empty
MessageSujet: Clefs de méditation :   Clefs de méditation : EmptySam 5 Mai - 10:24

Clefs de méditation :

La méditation, est un autre mot pour désigner le fait d'être conscient de sa conscience.
C'est un espace de lâcher prise, d'acceptation.
Cette acceptation doit être totale, c'est à dire, que *tout* ce qui se présente à la conscience, doit être accepté, les pensées, les désirs, les sentiments/émotions/humeurs; paroles, situations, évènements, sensations, visions, odeurs, gouts, sons/bruits, etc, et ce, tel quel, sans chercher à le réprimer, l'enlever, l'effacer, y résister ou le déformer. C'est donc, inconditionnellement accepté.

Il faut savoir qu'on peut réprimer certaines choses, et donc ne pas tout accepter, alors que d'autres sont acceptées inconditionnellements.

Il faut à la fois accepter totalement, et inconditionnellement, c'est une clef de voute de la méditation, du fait d'être.

Il faut laisser être, les choses qui sont captées et qui s'expriment en nous.

Relachez votre corps totalement, et acceptez ce qui s'y déroule, douleurs, sensations...
Relachez vos émotions, laissez les s'exprimez totalement.
Laissez les pensées fuser totalement dans le mental, ne retenez, n'effacez rien, laisser ça être.
De même avec chacun de vos sens.

Ceci est la base même de la Théurgie.

méditez bien,
tzidaos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Clefs de méditation : Empty
MessageSujet: Re: Clefs de méditation :   Clefs de méditation : EmptySam 5 Mai - 23:58

Merci de ton post, que j'ai deplacé ici, je pense qu'il y avait plus sa place.C'est toujours bien de rappeller les bases Wink Puis ça n'est pas seulement la base de la magie théurgique d'ailleurs, de mon point de vue
c'est la base même de l'ésotérisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tzidaos
Commence son chemin
Tzidaos


Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : NowHere
Date d'inscription : 30/04/2007

Clefs de méditation : Empty
MessageSujet: Re: Clefs de méditation :   Clefs de méditation : EmptyDim 6 Mai - 10:29

Salut !

Merci de l'avoir déplacé, je ne connais pas encore bien le forum et ses rubriques Embarassed ...mais ça va venir !

Toute pratique magique a besoin d'une base de spiritualité, et la magie devient ce qu'on en fait à vrai dire.
Celui qui a une résistance, une non acceptation va faire tout un tas de rituel pour éviter ce qui se présente, essayer de transformer son monde externe, ça vient d'abord en changeant son monde interne, et pas l'inverse.

La résistance intérieure, créer de la négativité, (colère, refus, dénis, tristesse ...)c'est exprimer une peur. Selon moi, la racine même de la peur, c'est la peur de la mort qu'à le sentiment du moi, "l'ego".

Accepter quelque chose, ne veut pas dire, permettre cette chose, tout comme pardonner, ne veut pas dire, excuser.

Lorsqu'on résiste à quelque chose, on en affirme l'existance, on lui donne le pouvoir de nous perturber, et de ce fait, on se perturbe soit même.
Lorsqu'on ne permet pas à cette chose d'exister par elle même, d'être ce qu'elle est, de manière impersonnelle, alors, elle peut être vue pour ce qu'elle est vraiment, un objet, une personne, une situation, qui se trouve là, maintenant (ou pas).

Lorsqu'on chercher à changer quelque chose, y résister n'est pas la bonne façon de s'y prendre.
Le changement est un acte de vie, de création, la résistance, coupe ce changement, le stoppe.
La Vie c'est le changement, le processus de changement.
La résistance, c'est l'acte qui essaye de stopper quelque chose, un processus, donc, cela bloque l'énergie de vie, et de changement qui pourrait y être apportée.

Si on a peur de la mort, on ne peut pas aimer la vie.
L'homme voit la naissance, l'existence, et la mort, mais la vie est un processus différent, la vie ne dépend pas de la naissance ou de l'arret de l'existence. La mort "c'est un changement de forme" de la vie, dans son processus évolutif.
Le changement c'est le propre du principe de vie, lorsqu'il s'exprime à travers la forme.
En avoir peur, c'est donc résister au changement de forme, au processus de changement qu'exprime la vie.

La mort est l'inverse de la naissance, pas de la vie. Avoir peur de la mort, c'est comme avoir peur de la naissance.

La mort a été associée à la perte, à la tristesse, et au deuil, alors que c'est une chose qui est naturelle, faisant partie du processus de Vie.
Mais la Vie est changement constant, c'est un fait, c'est la loi du cycle.

En rien l'hermétisme, la magie, l'ésotérisme, l'occultisme ... tous les "ismes" possibles, ne peuvent empécher notre souffrance intérieure, c'est à nous même de regagner, reprendre le pouvoir que nous accordons aux choses.

Bien à toi,
Tzidaos rendeer
Revenir en haut Aller en bas
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

Clefs de méditation : Empty
MessageSujet: Re: Clefs de méditation :   Clefs de méditation : EmptyMar 17 Juil - 21:53

Ce sujet m'interesse particuièrement même si je n'ai pas réellement grand chose à y dire.

Lors de cette acceptation qui est pour toi la clef de méditation, lorsque l'on est envahit de toutes sortes de pensées, ne considères tu pas que l'on dérive de cette méditation ?

Car l'objectif que je connaissais au départ sans exercice particulier était de faire le vide complet et chasser toute pensée même si au fil du temps nos méditations peuvent évoluer lorsque l'on a pas de but particulier, mais je ne sais pas ça s'oppose... Vu que j'suis pas très douée je me posais juste cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Clefs de méditation : Empty
MessageSujet: Re: Clefs de méditation :   Clefs de méditation : EmptyJeu 19 Juil - 16:43

En fait, pour moi il est tout simplement impossible de ne pas penser, rien que la pensée de ne pas penser en est une Laughing Mais on peut essayer de ne les tourner que sur une chose, par exemple quelque chose de bien connue, la respiration, de faire par exemple quelques exercices comme dit dans la section appropriée.

Au fait rebienvenue dans le coin BBLoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Clefs de méditation : Empty
MessageSujet: Re: Clefs de méditation :   Clefs de méditation : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clefs de méditation :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: La Colline de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser