Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'intuition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

L'intuition Empty
MessageSujet: L'intuition   L'intuition EmptyDim 1 Avr - 15:09

Quelque chose dont on prononce souvent le nom, j'ai eu l'intuition de ceci, ou tu dois suivre tes intuitions.Mais pour vous quelle importance à t'elle et vous la suivez ou vous vous perdez parfois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyDim 1 Avr - 17:45

La mienne est drôlement arrangée, elle me lie parfois à certaines personnes. J'ai tendance à la suivre lorsque cela ne demande pas de réflexions trop approfondies.
Revenir en haut Aller en bas
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyLun 2 Avr - 11:06

je suis plutôt intuitive, je ne fonctionne pas avec ma raison et ma logique mais surtout avec mes intuitions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Gnome Itinérant
menolly


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : une plaine entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/08/2006

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyLun 2 Avr - 13:56

J'ai appris à faire confiance à ce que je ressens, j'ai beaucoup d'intuition, au départ je ne la suivais pratiquement pas, et je m'en mordait souvent les doigts...
Maintenant, elle prend une place vraiment très importante en moi, pour prendre des grandes décisions surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyLun 2 Avr - 17:24

Ma voisine pratique l'hypnose et m'a dit que j'était de nature intuitive, comme certains sont de nature visuelle par exemple.

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'en ai un peu plus que la moyenne je pense Rolling Eyes et j'y prend attention : savoir ce que les gens disent avant même qu'ils parlent, et inconsciemment prendre des choix. En plus en ce moment mon 3ème oeil se développe assez.

Au fait, instinct et intuition c'est la même chose? l'instinct se rapporte plus aux sens non?
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
menolly
Gnome Itinérant
menolly


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : une plaine entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/08/2006

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyLun 2 Avr - 19:22

l'instinct se rapporte à des pulsions, je crois, donc oui on peut dire que ça se rapproche des sens. l'intuition c'est plus du domaine du ressenti, c'est quelque chose de plus profond je crois, et de plus fort aussi. du moins c'est ainsi que je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition EmptyLun 2 Avr - 22:25

L'intuition peut-être lié à l'instinct, mais je ne pense pas que l'intuition est l'instinct.Comme l'a dit Menolly, ce sont plus des pulsions.L'intuition c'est l'interprétation des énergies selon son degré de sensibilité, enfin je vois ça ainsi.Mais pour moi c'est un mécanisme que je n'arrive pas vraiment encore à expliquer, donc j'ai du mal à vraiment la suivre.Ca peut paraitre bizarre pourtant étant dans l'éso, mais c'est quelque chose que j'ai du mal à appréhender encore mon intuition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'intuition Empty
MessageSujet: Re: L'intuition   L'intuition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intuition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: La Colline de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser