Parfois pour trouver son chemin il faut être plus terre à terre et ce poser la question de ce qu'est vraiment la magie ... quand je dis ça, c'est surtout ce qu'elle est d'un point de vue technique ...
Je me permet de remettre ici un article que j'ai souvent distribué car il me parait essentiel pour avoir une bonne base :
La magie n'est pas un jeu
La magie n'est pas du domaine du paranormal
La magie est naturelle
La magie est présente en toute chose
Il s'agit avant tout de spiritualité et de prise de conscience. A chacun et chacune ses croyances. Même dans l'univers de la magie les voix sont très diverses. Je m'efforcerai à exposer le maximun de pratiques. A vous de choisir la votre. Malgrès tout, il faut comprendre que s'il y a autant de chemins possibles dans la magie, c'est parce que nous utilisons des croyances, des religions, des mythologies diverses. La magie est à l'origine la même pour tout le monde. Elle n'est pas influencée par la religion. Mais surtout ne prenez pas ceci à la légère. Il s'agit d'un véritable choix de vie que l'on ne peut pas effacer si facilement. C'est une façon de voir le monde qui bien souvent paraît plus se rapprocher de la réalité que ce que notre éducation rationnelle peut nous montrer. Il faut oublier tout ce que l'on croit savoir car la vérité se cache en nous et nul part ailleurs. Méfiez-vous de toutes vos sources d'informations. Il faut les multiplier afin de les comparaît et de vous forgez vos propres convictions. On peut lire ces conseils sur bons nombres de sites et c'est peut-être ce qu'il y a de plus important à retenir. On peut aussi ajouter à la liste des bons conseils " posez-vous les bonnes questions". C'est-à-dire pourquoi se tourner vers la magie ? Qu'allez-vous en retirer ? Est-ce que votre intérêt reflète de bonnes raisons pour que vous pratiquiez un jour la magie ? Oui un jour !!! Il ne s'agit pas de trouver un rituel peut-être douteux et de le faire dès que l'occasion se présente. Il faut d'abord apprendre. Quand vous allez à l'école pour apprendre un métier, on ne vous fait pas signer tout de suite un contrat de travail. Là, c'est pareil. Il y a un certain nombre de choses à connaître avant de se lancer. Ensuite, il faut aussi se sentir prêt. Certaines personnes en connaissent long sur la magie mais ne pratiquent pas parce qu'elles n'en ressentent pas le besoin ou bien parce que le moment n'est pas encore venu. C'est une chose que l'on ressent au fond de soi.
Il n'existe pas de définition toute faite de la magie. Je peux vous donner les grandes lignes mais c'est en vous qu'elle prendra son véritable sens.
La magie :
La magie est un art. Il ne s'agit en aucun cas d'une force. La magie est un outil pour agir avec la force de la nature et non sur elle. C'est aussi un travail qui devient vite une passion. c'est la manipulation d'énergie. Elle est généralement utilisée pour opérer des changements. C'est communiquer avec tout ce qui nous entoure. On peut la pratiquer dans une palette impressionnante de domaines. En effet voici quelques exemples :
- la divination
- l'alchimie
- la sorcellerie
- le spiritisme
- l'astrologie
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser une chose. La magie et la sorcellerie ne sont pas des synonymes. La sorcellerie est une des pratiques faisant partie de la magie et non l'inverse.
- La magie considère le monde sous trois plans :
Le plan physique
Le plan astral
Le plan divin
Ces plans sont respectivement considérés chez l'homme comme :
Le corps physique
Le corps astral
L'âme
Et généralement ces plans et corps correspondent aux astres comme il suit :
Physique : Terre
Astral : Lune
Divin : Soleil
On considère que la magie n'agit que sur le plan astral. Le Soleil éclairant en permanence la Terre laisse place chaque jour à l'ombre donnant au cycle de la Lune une importance capitale. C'est pour cette raison que le praticien se doit de connaître les phases de la Lune et ses influences.
C'est là que l'on peut se posez une question. Si on agit sur l'astral comment pouvons-nous créer un changement dans le monde physique ? En fait l'astral a une grande influence sur le physique. Donc si on lance une action magique il y aura une réaction dans le monde physique.
C'est là que je veux faire un commentaire. On vous a peut-être déjà donné ce conseil : n'utilisez la magie qu'en dernier recours. En effet chacun d'entre nous peut agir sur le monde physique. Il suffit de vivre pour cela. Quand on déplace un objet, quand on respire, on agit sur le physique. Maintenant, quand on souhaite que quelque chose change, on se donne les moyens. Si ça ne marche pas, on essai autre chose. Mais parfois, il n'y a pas de changement malgrès nos efforts pour. Et quand on considére notre souhait comme une bonne chose, on peut utiliser un contournement du monde physique pour agir sur lui. On passe alors par le monde astral en utilisant la magie.
"Tout le monde à son double dans l'astral, et c'est sur celui-ci que votre rituel agira (plus précisément sur son aura), et tout ce qui touche le monde astral touche le monde physique et vice versa ; c'est une règle."