Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Rêves récurents?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Rêves récurents? Empty
MessageSujet: Rêves récurents?   Rêves récurents? EmptySam 25 Mar - 10:59

Voilà que je me posais une question qui peut apprendre pas mal de choses sur chacun d'entre nous à mon avis:

Rêvez-vous souvent de la même personne de la même situation, d'un même lieu?Et bien sur, c'est quoi ce lieu,etc.Aussi quelles sont vos réactiosn face à ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Rêves récurents? Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurents?   Rêves récurents? EmptyLun 3 Avr - 19:03

cela m'est deja arrivequelques fois shinny de rever d'un meme lieu, de la mm personne et du mm decor a quelques details pres:
-la 1ere fois, c'est peu apres le deces de mon tonton (que j'ai eu tres dur a surmonter): je revai la scene de son accident (que je n'ai pas vu je tiens a le dire) seul une photo ds le journal et ma peine et mon desespoir me faisait rever de ca, je me reveillais en pleurant => ca n'as pas ete facile ms mtnt ca va j'ai +- accepte sa mort.

-la 2eme fois, c'est ds un periode de changement (je suis plus sure de laquelle ms je pense que c'est celle de ma derniere annee a mon ancienne ecole) j'ai reve que quelqu'un de proche (un ami en l'occurence) etait enferme ds un cerceuil et decede et que j'assistai a son enterement.
et c'est grace aussi a ses reves recurrents que j'ai su qui etait mon guide spirituelle car ds chaque reve je demandai de l'aide et a chaque fois c'est la mm personne qui etait presente.

-la derniere fois que ca m'est arrive remonte a 1mois mm pas, je revais de sang qui giclait au sol et je voyais une personne que j'appreciais bcp (shinny j'espere que tu vois qui je vx dire car j'ai pas envie d'en parler au sens large) avec un couteau en main ensanglanté.

=> desole pr ses reves morbides mais j'avias envie de repondre et apres avoir rep je remrque et je pense que je fais que des reves recurrents quand je traverse des periodes de doute ou de mal etre mais je me rappelle ^pas avoir fait des reves recurrents qd j'allais bien: coincidence ou pas ca je ne le sais pas encore ms je vais essayer d'en savoir plus.

source: antre des songes (copier-coller)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Rêves récurents? Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurents?   Rêves récurents? EmptyJeu 25 Mai - 17:21

voici quelques elements de reponse qui pourront vous aider j'espere, si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Les rêves récurrents

Il faut prêter une attention particulière aux rêves récurrents, c'est-à-dire qui reviennent souvent. Ils ont un message particulièrement important à nous transmettre et si nous ne prenons pas la peine de les comprendre ils reviendront hanter nos nuits encore et encore...Le rêve récurrent est en général un effort pour compenser un défaut particulier de l'attitude du rêveur à l'égard de la vie. Ou bien il peut remonter à un traumatisme qui a marqué l'individu. Il est possible également qu'un tel rêve soit une mise en garde, un avertissement ou une préparation qui anticipe un événement important à venir


Doctissimo : Comment expliquer des rêves récurrents ?

Tristan-Frederic Moir : Le contenu de nos rêves est énormément influencé par notre environnement. Or une personne qui bloque sur un moment particulier de sa vie va faire des rêves récurrents, jusqu'à ce que l’obstacle soit dépassé (relation amoureuse, difficultés professionnelles…). Ce type de songes qui se répètent est toujours le symptôme d’un blocage, car le rêve est toujours créatif en temps normal.


source: doctissimo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves récurents? Empty
MessageSujet: Re: Rêves récurents?   Rêves récurents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves récurents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site d'interpretrations des reves
» plusieurs categories de reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Le sentier de l'invisible :: L'univers du sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser