Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Baguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: La Baguette   Sam 18 Mar - 10:19

La baguette




La baguette fait partie des objets rituels que la sorcière fabrique elle-même. Elle est le prolongement de ses pensées, elle attire et rassemble les énergies astrales. Elle sert également à tracer sur le sol le cercle magique. La baguette est généralement formée de 2 dodécaèdres, l'un en métal, l'autre en résine, reliés entre eux par une tige de fer aimantée (ou un fil de cuivre) qui traverse une branche de noisetier ou un autre bois blanc (voir liste ci-dessous) sur toute sa longueur : sa taille est approximativement la longueur de l'avant bras. Veillez à ce qu'elle soit droite, dans la mesure du possible. La baguette peut être ornée de pierres et de métaux précieux. Différents types de bois peuvent servir à confectionner la baguette, en voici quelques uns.
Vous pouvez également décorée la baguette selon vos désirs.

Arbres Utilisation
Bouleau Rituels de guérison et magie blanche
Chêne Rituels druidiques et magie solaire
Érable Rituels de prospérité et d'amour
Noisetier Rituels de magie blanche
Orme Rituels de protection ou neutralisation des influences négatives
Peuplier Rituels pour attirer la chance et la richesse
Saule Rituels dédiés à la Lune


Le morceau de bois qui constitue la baguette doit être ramassé au lever du soleil, la veille de la Saint Jean-Baptiste (le 24 juin), jour qui correspond au solstice d'été. Conservez la dans un lieu secret, à l'abri des regards indiscrets, enveloppée dans un linge neuf.



Les différentes baguettes:

La baguette est un instrument utilisé depuis des milliers d'années et servant à coaguler, à concentrer et à rassembler les énergies dites "subtiles". C'est l'instrument invocatoire par excellence.

Au cours des siècles, elle a pris diverses formes en fonction du besoin et de l'utilisation que l'on désirait en faire. En voici quelques sortes:


La baguette magique classique:

Réalisée dans un bois divers (amandier, noisettier, bouleau etc), elle se compose d'une simple tige de bois, et peut être agrémentée de pierreries. Elle est utilisée depuis des milliers d'années, afin de diriger et de concentrer les énergies, aussi bien pour un rituel que pour la confection du cercle magique.


La baguette des mages:

Réalisée en amandier ou en noisettier, elle possède en général une tige de cuivre ou d'acier aimanté en son centre. A l'une des extrémités de la baguette se trouver une petite pointe de cristal. Ce type de baguette favorise la transmission de l'énergie du mage à travers la baguette, où le cristal permet d'accumuler puis de redistribuer l'énergie en la concentrant plus efficacement


La baguette divinatoire:

La baguette divinatoire est une branche fourchue d'aune, de hêtre, de pommier, ou plus généralement de coudrier (noisettier). On la dépouillait de son écorce et on tenait de chaque main une de ses extrémités, tournant sur elle même, s'inclinant vers le sol, la baguette indiquait soit un trésor, soit une mine, soit de l'eau souterraine. Bien des sourciers utilisent encore de nos jours cette méthode qui a largement fait ses preuves. Aujourd'hui, on remplace parfois le bois par du métal, mais les effets sont vraissemblablement les mêmes


La baguette de guérison:

La baguette de guérison est la dernière forme de baguette la plus utilisée. Contrairement aux précédentes, elle n'est que très rarement faite de bois, mais intégralement de pierre et/ou de métal.
Elle se compose généralement d'un tube en métal conducteur (cuivre, argent ou or) ou en pierre (cristal de roche, améthyste etc), et chacune de ses extrémités est terminée par un cristal de roche. D'un côté il s'agit d'une petite boule de cristal, et de l'autre une pointe en cristal de roche.
Très utilisée en radiesthésie, la baguette de guérison accumule l'énergie et permet de traiter efficacement les maux physiques de la personne.




source
source
image trouve la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
 
La Baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous aviez une baguette magique...
» Description d'objet : La baguette Magique
» [Article] Consécration athamé / baguette (méthode personnelle)
» Fabrication de baguette magique.
» Pierre pour baguette bagique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Le Coffre à outils-
Sauter vers: