Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Avant-goût de mon roman

Aller en bas 
+2
siannan
Shinny
6 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyDim 5 Mar - 12:47

Voilà, je me lance dans l'écriture d'un bouquin(pourquoi pas léditer), et je vous en fait partager un extrait:

Je mis la dernière valise dans ma voiture.Le ciel était gris et incertain,
la pluie tombait à flots, formant des flaques dangereuses pour les
conducteurs imprudents.Mes parents me disaient que ce serait mieux de partir demain.
C'était un départ vers ma vie, je quittais mes parents, et je leur disais
qu'il fallait que ce soit aujourd'hui, sinon c'était un peu l'élan de
la nouveauté qui partait en fumée.
-Si tu as un problème, appelle-nous, me dit ma mère pour la enième fois, juste avant que je mettes au volant et que je démarre vers mon appartement.
Derniers signes d'aurevoir à mes parents jusqu'au bout de la petite rue où j'habitais depuis que j'étais sur Terre.
Mon immeuble jaune pâle de trois étages se faisait de plus en plus petit dans mon rétroviseur. J'ai réussi à obtenir mon logement après de grosses économies durant plus de deux ans.J'ai travaillais en temps que caissière, vendeuse dans le tabac de ma tante, manutentionnaire et du baby-sitting de temps à autre quand mon entourage en avait besoin.

Je voyais défiler mon ancien lycée, avec des bons comme de mauvais souvenirs.
J'observais sa haute cloture blanche, les batiments roses saumons irréguliers et qui auraient bien eu besoin de peinture fraîche, et le terrain de basket...
Où l'on a retrouvé un matin une de mes amies morte.
Une rupture d'anevrisme, tout le monde se demandait où elle pouvait bien être, personne ne l'avait remarqué avant car un immense sapin la cachait, c'était moi le lendemain qui l'avait trouvé en allant chercher le ballon de basket qui s'était aventurait derrière le conifère...
Cette aventure m'a sans doute marquer à vie, et je n'ai presque pas dis un mot pendant une semaine.

Le parc où je passais des longues heures avec mes amis toutes saisons
confondues assis sur un banc en bois rongé par le temps et la pluie, sous le saule-pleureur centenaire.Nous refaisions le monde ou simplement à bavarder de choses insignifiantes pour les autres mais pas pour nous.
Aussi le supermarché où j'ai travaillé pendant quatre mois en essayant
coûte que coûte de supporter des clients agressifs, capricieux, pressés
ou tout simplement terriblement banales.


Donner moi vos critiques, vos impressions, tout ce qui vient quand vous lisez ca.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
siannan
Sorcier(e) actif(ve)
siannan


Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyDim 5 Mar - 14:19

Bravo ! Very Happy Ca a l'air très bien.

C'est ton premier roman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerclesequana.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyDim 5 Mar - 14:23

Merci Smile
Oui, mon premier.Mais depuis que j'ai 8 ans, je faisais déjà des petites histoires sur Word Pad.J'ai fais bien des cinquantaine d'histoire, mais certaines, je ne les ai jamais fini.
Et les points négatifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Elounia
Sorcier(e) actif(ve)
Elounia


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyDim 5 Mar - 14:33

J'aime bien, c'est pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amcph
Gnome Itinérant
amcph


Nombre de messages : 36
Localisation : Dans les rues grisonantes du Mans
Date d'inscription : 10/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyMer 2 Aoû - 9:02

Je trouve ça très bien, très inventif. Par contre attention aux fautes de temps.

Tu as fais la suite ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyMar 22 Aoû - 15:37

Je l'ai remanié un peu et juste juste mis un petit bout de la suite:

Je mis la dernière valise dans ma petite voiture pourpre.Le ciel était gris et incertain, la pluie tombait à flots, formant des flaques dangereuses pour les conducteurs imprudents.Mes parents me disaient que ce serait mieux de partir demain.C'était un tournant dans ma vie, je quittais mes parents, et je leur disais qu'il fallait que ce soit aujourd'hui, sinon c'était un peu l'élan de la nouveauté qui partait en fumée.

-Sonia, si tu as un problème, appelle-nous, me dit ma mère pour la enième fois, juste avant que je mettes au volant et que je démarre vers mon appartement.Derniers signes d'aurevoir à mes parents jusqu'au bout de la petite rue où j'habitais depuis que j'étais sur Terre.Mon immeuble jaune pâle de trois étages se faisait de plus en plus petit dans mon rétroviseur.

J'ai réussi à obtenir mon logement après de grosses économies durant plus de deux ans.J'ai travaillais en temps que caissière, vendeuse dans le tabac de ma tante, manutentionnaire et du baby-sitting de temps à autre quand mon entourage en avait besoin.

Je voyais défiler mon ancien lycée, avec de bons comme de mauvais souvenirs.J'observais sa haute cloture blanche, les batiments roses saumons irréguliers et qui auraient bien eu besoin de peinture fraîche, et ce terrain de basket...

Où l'on a retrouvé un matin une de mes amies morte.
Une rupture d'anevrisme.Tout le monde se demandait où elle pouvait bien être, personne ne l'avait remarqué avant car un immense sapin la cachait, c'était moi le lendemain qui l'avait
trouvé en allant chercher le ballon de basket qui s'était aventurait derrière le conifère...Cette aventure m'a sans doute marquer à vie, et je n'ai adressé un mot à personne durant une semaine.

Le parc où je passais des longues heures avec mes amis quelques soit les saisons confondues assis sur un banc en bois rongé par le temps et la pluie, sous le saule-pleureur centenaire.Nous refaisions le monde ou simplement à bavarder de choses insignifiantes pour les autres mais pas pour nous.

Aussi le supermarché où j'ai travaillé lors de ma vingtième année pendant quatre mois en essayant coûte que coûte de supporter des clients agressifs, capricieux, pressés ou tout simplement terriblement banales. La pluie cessa peu à peu quand je fis le creneau devant ce qui était désormais chez moi.

L'immeuble était plutôt terne de l'extérieur, mais quand on entrait dans le hall, tout était d'un propreté irréprochable et une chaleur simple s'en dégagait.Il y flottait d'ailleurs un éphèmère arôme de détergent citronné chatouillant les narines sans agresser.


Dernière édition par le Mer 23 Aoû - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
menolly
Gnome Itinérant
menolly


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : une plaine entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/08/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyMar 22 Aoû - 19:50

c'est plutôt intéressant comme histoire, on a envie d'en lire la suite. I'a encore quelques tites fautes, mais moi je trouve ça bien écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyLun 11 Aoû - 9:48

Je ne savais pas que tu as commencé quelque chose ^^ tu poursuis ?

Rien à redire sur ton style même si pour être franche je ne suis pas une fana de la première personne du singulier mais bon là c'est pour tous les livres pas seulement pour le tien.

Bonne continuation en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyLun 11 Aoû - 22:38

Coucou,

Si je t'ai vaguement parlé que j'écris aussi depuis longtemps, mais peut-être pas que j'avais un truc précis en tête .

Merci ça me fait plaisir, j'ai écrit la suite mais je compte la remanier un peu, ma plus grande peur quand j'écris c'est de tomber dans le facile, le cliché, le convenu quoi et que ça se tienne aussi evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyMer 13 Aoû - 12:06

Bon courage en tout cas ^^ rah en tout cas je ne sais pas si je tiens un roman mais ça y est je suis bien lancée pour ce nouveau, plein d'idées !

Mais là pour une fois par superstition je ne montrerai pas mon début lool pour les deux autres essais râtés je l'ai fait et j'ai jamais pu poursuivre alors que mon premier je ne l'ai pas montré pendant un bon bout de temps et il a fonctionné lool
C'est complètement débile mais bon voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyMer 13 Aoû - 23:43

Je peux aussi être comme ça sur des petites choses, en tous cas quand tu voudras j'aimerai un peu le lire, avec ma curiosité légendaire Razz .Juste un petit indice, c'est toujours du fantasy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman EmptyJeu 14 Aoû - 11:44

Je t'en avais vaguement parlé Smile

Ouaip c'est Fantasy comme d'hab mais ça va être plus une réflexion sur l'identité de l'humain, comment peut-on la perdre et comment la société peut parfois nous façonner loool bon là encore c'est mon projet de base mais je pense que ça n'aura rien à voir avec mon travail fini ptdrrr c'est un peu toujours la même chose : je vise trop haut.

Mais bon je prends ce principe : vise la lune tu atteindras les étoiles.

Ce qui n'est pas trop mal tout de même ^^

Tu vois pour l'autre mon but était de faire découvrir la mythologie scandinave à tous sous forme romancée et c'est vrai qu'au final même si il y a un fond je ne pense pas devenir un roman de référence pour découvrir cette mythologie lool
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Avant-goût de mon roman Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de mon roman   Avant-goût de mon roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-goût de mon roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Poésie des mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser