Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Santé de l'esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
siannan
Sorcier(e) actif(ve)
avatar

Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Santé de l'esprit   Lun 20 Fév - 13:24

La Santé de l'esprit

En s'ouvrant aux miracles de la vie qui nous entourent, nous rendons le monde plus agréable à vivre. En prenant conscience des cycles de la nature et des habitats de ses créatures nous risquons moins de maltraiter le monde autour de nous.

Le plus grand danger que nous, les humains, posons au monde autour de nous c'est l’indifférence.

La conscience se développe rapidement quand nous abandonnons la culpabilité et devenons motivés à être de meilleurs citoyens de la communauté des créatures de la Terre Mère.
Ce n’est pas en allant à un rassemblement "sauvons la Forêt tropicale". C’est en se débarassant des produits chimiques, des décapants et des peintures dangereuses. C’est en employant l'eau, l'électricité et d'autres resouces raisonnablement. C’est en limitant les feux de cheminée, ou l’emploi de barbecue qui dégagent de la fumée et des polluants dans l'environnement. C’est en réutilisant autant que possible, en marchant sur la terre avec délicatesse et respect.


Marcher avec respect signifie remarquer quand quelqu'un a besoin de votre aide.

Si vous voyez une vieille personne, ou un enfant, ou n'importe qui à l’air confus ou apeuré, demandez leur si vous pouvez les aider. Faites un effort pour vous relier à ceux qui vous entourent, faites des commentaire sur le temps quand vous faites la queue , allez vers les autres et liez vous à eux.
Osez être une personne, et reconnaissez que vous partagez votre environnement avec ceux qui vous entourent.C’est presque rien, mais cet acte simple change le monde, car vous et ceux que vous abordez faites preuve d'humanité et de bonté.


Un simple acte de bonté modifie la trame de la réalité.

Vous avez l'énorme pouvoir d'influencer un nombre impressionnant de personnes chaque jour, employez avec sagesse. Beaucoup de gens vivent isolés, parmi la foule. Vous seriez choqués de savoir combien de personnes sont pendant des jours, ou même des semaines sans que personne ne leur adresse la parole.

Un simple sourire et un commentaire amical comme "ça fait du bien, ce temps, ça faisait longtemps qu’on attendait la pluie", peuvent éclairer le jour de quelqu'un plus que vous pouvez l’imaginer. Nous avons tous le besoin de savoir que nous ne sommes pas invisibles.


La solitude et la perte de connexions est aujourd'hui l'épidémie la plus dangereuse de l'Occident. Vous êtes le traitement, tout comme nous tous, si prenez la peine d’être humains.


extrait du site : http://www.goddess2000.org/
traduit de l'anglais


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesequana.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Santé de l'esprit   Dim 26 Fév - 16:36

Merci Siannan de tes articles Very Happy
Un texte à garder en mémoire moi je dis, beaucoup font du bénévolat et sont capables de laisser mourrir un SDF sans rien faire, comme pour un peu se déculpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
 
Santé de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video Bruce Lipton impact de notre environnement et de notre état d'esprit sur notre santé
» Boutique esprit santé
» une prière pour la santé d'un foetus
» L'idéogramme de l'esprit
» Je m'aère l'esprit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Le Commencement-
Sauter vers: