Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Principales Lois en Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Les Principales Lois en Magie   Jeu 9 Fév - 12:36

Voici les principales lois en Magie importantes à savoir pour commençer ou même pour ceux qui ne débutent, revoir certaines bases.



La loi de l'Empreinte

Nous connaissons tous ce sentiment d'appartenance à un lieu, à une personne, et même à une couleur ou à une odeur. Ils nous rappellent un souvenir (agréable ou déplaisant), une sensation de bien-être ou d'inconfort, ils nous donnent envie de sourire ou de pleurer, ils peuvent, en quelques instants, nous rendre mélancoliques ou heureux.
Si l'arbre enregistre le nombre d'années de son existence par ses anneaux gravés dans sa chair, et que les Etres vivants marquent leur passage sur Terre en se transformant en fossiles; de la même façon, les civilisations anciennes ont laissé des quantité de traces sur leurs passages et nos archéologues ne cesses d'y chercher le pourquoi-comment de leur mode de vie.
Tout cela est très concret, mais il existe des empreintes immatérielles, donc plus difficiles à saisir. Car les évènements, les gens et les lieux laissent sur nous des stigmates imperceptibles à l'oeil, mais que notre esprit enregistre sans que nous en soyons réellement conscient.
Mais si nous sommes marqués par ce qui nous entoure, il ne faut pas perdre de vue que, nous aussi, par le fait même, laissons des traces sur notre environnement, autant au niveau des êtres humains que des autres êtres vivants, amis aussi sur les objets que nous touchons, effleurons ou même que nous regardons.
Les lieux que nous habitons sont littéralement imprégnés de notre vie et de tout ce qu'elle contient, nos humeurs, nos joies, nos peines, nos pensées, en fait, de tout ce qui constitue l'essence même d'un être humain.
Il faut comprendre que les traces que nous laissons s'impriment d'abord en nous, dès notre naissance, et qu'elles s'accroissent au fil des ans, selon les événements qui parsèment notre existence. Nous sommes tous responsables de nos actes, mais nous sommes aussi responsables de nos pensées et de nos sentiments. À long terme, les pensées destructives et les sentiments négatifs nous rendront sombres et aigris alors que les pensées constructives que nous sèmerons au cours de notre vie, feront de nous des personnes âgées souriantes, sereines et heureuses. Il faut donc commencer le plus tôt possible, dans notre existence, à agir le mieux vis-à-vis de notre environnement et ceux qui y vivent; nous nous assurerons un avenir plus lumineux et paisible.
Ainsi sera respectée la première loi du mage et de la sorcière: la Loi de l'empreinte.



La loi de l'Analogie

On entend souvent la phrase Aide-toi et le ciel t'aidera . On la sert à toutes les sauces. Pourtant, chacun d'entre nous a la chance de la mettre en pratique, mais faut-il encore en apprendre le fonctionnement et l'application.
Tout comme des diapasons, nous émettons des vibrations qui "s'envolent" et qui cherchent, autant au niveau céleste que terrestre, leurs semblables pour s'unir dans le pouvoir. Il est donc facile de comprendre, maintenant, l'importance capitale des vibrations qui nous habitent et que nous émettons.
Si nous répandons, par nos pensées négatives, des ondes de désespoir, de destruction et de désolation, ces mêmes ondes trouveront leurs semblable et décupleront ainsi ces sentiments néfastes, et reviendront nous atteindre et nous abattre. Si, à l'inverse, nous répandons, par nos pensées positives, des ondes d'optimisme, de créativité et de joie, de la même façon, ces ondes trouveront leurs semblables et décupleront cette fois des sentiments bénéfiques, comme la confiance et l'euphorie.
Vous verrez venir à vous, les événements, les gens et les sensations que vous avez vous-même appellé. Ainsi sera respectée la deuxième Loi du Mage; La Loi de l'analogie.



La loi de la Récolte

En magie, on l'appelle également "l'effet boomrang" et l'image n'est pas trop mal choisie. On récolte ce que l'on sème est sûrement le dicton le plus approprié pour bien cerner l'idée générale de cette Loi, dont le principe est simple: tout se paie.
Ce phénomène se réalise à travers les gestes visuels, comme les regards, les coups, les mots, mais aussi par les sentiments, comme l'envie, la haine, la méchanceté. Le plus dramatique est que le mal que nous faisons n'atteint pas toujours la "bonne" personne, celle à qui était destiné notre haine ou notre ressentiment. Nous avons alors l'impression d'avoir donné un coup d'épée dans l'eau, mais nous oublions que l'acte, en bout de ligne, finira par blesser quelqu'un.
Bien sûr, les effets de cette Loi ne sont pas instantanés et peuvent même prendre plusieurs années avant de nous faire récolter ce que nous avons semé mais aucun doute n'est possible, tout nous revient. Il s'agit donc, pour nous, de semer, dès maintenant, ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Cette notion est d'autant plus facile à comprendre puisque nous avons vu précédemment la Loi de l'analogie; les vibrations, bonnes ou mauvaises, "s'accouplent" à leurs semblables et nous reviennent donc amplifiées.
La perfection n'est pas de ce monde dit-on, mais il y a presque toujours place à l'amélioration. Il s'agit, pour chacun de nous, de faire un examen de conscience et de dresser, en toute honnêteté, la liste de nos faiblesses, de nos défauts qui peuvent nuire aux autres, donc, qui peuvent par le fait même, nous nuire.
Le meilleur conseil à retenir est Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse auquel j'ajouterai Mais donne leur ce que tu aimerais recevoir . Ainsi nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives et seront les gages d'une vie heureuse et ainsi sera respectée la Loi de la Récolte.


Trois autres "règles" non négligeables

La Volonté

Il s'agit ici de la volonté inébranlable de persévérer, malgré toutes les épreuves et difficultés rencontrées, malgré les doutes, les sacrifices, la solitude et l'incertitude, vous devez continuer dans la voie que vous avez choisie de suivre, même si elle vous paraît souvent trop cahoteuse.
Il s'agit également de la détermination que vous avez pour nepas vous disperser de votre but.
L'inflexible volonté de ne laisser personne vous décourager et tourner en dérision vos efforts et vos recherches. La volonté de continuer malgré les chutes, les éventuels échecs, les chutes, les déconvenues, les ricanements des autres.
La volonté de ne pas céder à l'impatience, à l'exaspération, à la peur de l'inconnu, au scepticisme. La volonté d'aller jusqu'au bout, au bout de vous, quoiqu'il en coûte.



Le Savoir

Le savoir est une arme est l'expression parfaite pour ce dont on va parler. En effet, quand on sait, on peut. Le savoir donne le pouvoir d'orienter son existence afin d'atteindre la sérénité et le bonheur; le savoir ouvre les portes de ce que l'on désire.
Qui dit "savoir" dit généralement "connaissances". Et pour acquérir des connaissances en ce domaine, il faut lire, chercher, fouiller, méditer, et ensuite appliquer en pratiquant. L'acquisition de connaissances doit se faire avec un esprit largement ouvert, souple et sans a priori. Ce ne sera pas tâche facile car chacun a reçu une certaine éducation, connaît certains tabous qui peuvent paraître incompatible avec la voie spirituelle qu'est la Magie.
Au début, vous procéderez évidemment à tâtons. Vous toucherez un peu à ci, un peu à ça. Ne rejetez rien. Soyez curieux de tout, explorez ce monde merveilleux. Laissez jaillir et ressortir le petit enfant qui sommeille encore en vous, comme si vous vouliez tout savoir, sans hésiter à poser des questions. Laissez-le renaître avec toutes ses interrogations, son sens de l'inquisition et son désir d'apprendre.



Le Silence

Le silence est d'or. Je ne vous conseillerai pas de garder tout ce que vous apprendrez pour vous car je pars du principe que d'en parler avec d'autres personnes amènera des discussions, des échanges de points de vue et qu'ainsi vous pourrez en sortir grandi, et vos interlocuteurs aussi. Evidemment, la peur de passer pour un illuminé est présente, la peur de se trouver face à un mur et que la personne ne soit pas "ouverte" à ce que l'on a à dire également. Mais il ne faut pas qu'elles vous bloquent pour autant. Des personnes intéressées sérieusement par l'occultisme sont plus nombreuses que l'on ne le penserait au premier abord. Le plus difficile est donc de discerner qui sont ces personnes. Mais la technologie actuelle étant, il existe maintenant de plus en plus de sites *plus ou moins fiables* munis de forums de discussion, et ça peut être un départ; mais ne vous cantonnez pas à ce seul moyen. Il faut donc arriver à gérer la propagation des connaissances que l'on acquiert car toute personne n'est pas prête à en avoir ouïe dire...

http://cendredelune.net/index.php?page=Main&art=40 [/img]


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Wélindé
Entitée fouineuse
avatar

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Les Principales Lois en Magie   Jeu 9 Fév - 19:10

très interessant! merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siannan
Sorcier(e) actif(ve)
avatar

Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Les Principales Lois en Magie   Ven 10 Fév - 1:20

Très bien expliqué.

Je suis convaincue que les trois lois sont aussi réelles que la gravité même si aucun scientifique ne s'y est intéressé ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesequana.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Les Principales Lois en Magie   Ven 10 Fév - 12:01

siannan a écrit:
Très bien expliqué.

Je suis convaincue que les trois lois sont aussi réelles que la gravité même si aucun scientifique ne s'y est intéressé ! Razz

Ca viendra peut-être un jour Razz
J'essaye de suivre au maximum ces trois lois, non pas parce que c'est écrit mais parce qu'elles me semblent justes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Les Principales Lois en Magie   Dim 25 Juin - 12:34

merci ma belle fleur sur ce post car c'est un bon rappel!

j'ai trouve d'autres regles d'or sur un site alors ej me permets de rajouter car ceux-ci je trouve un bon complement du premier post propose par shinny flower flower flower



]La neutralité

La magie est un art fascinant. Cependant, la réalisation d'actes magiques passe nécessairement par le détachement émotif de l'opérateur, afin qu'il puisse juger en toute objectivité, utiliser les techniques adaptées au renversement de la situation en cours, améliorer certaines conditions de la vie ou réaliser certains désirs.


Le sérieux et la volonté

Une sorcière digne de ce nom doit éprouver de l'attirance pour ce qu'elle fait : si vous ne croyez pas en ce que vous faites, rien ne se passera : c'est la force de votre esprit qui se transforme en énergie qui fait réagir les éléments magiques pour les soumettre à votre volonté. Il faut reconnaître que certains rituels sont « contraignants » : des horaires précis et pas évident à calculer à cause des références astrologiques et astronomiques difficiles à comprendre, des ingrédients introuvables ou difficiles à réunir, des rites compliqués dû aux formules qu'il faut énoncer à haute voix et souvent plusieurs fois... Il faut noter que faire un rituel pour plaisanter (ou n'importe comment, sans y prêter attention) peut vous attirer des ennuis. De même, ne faites pas plusieurs rituels en même temps : vous risquez de créer une grande confusion et de tout perdre. La volonté et le sérieux sont des vertus fondamentales pour pratiquer l'art magique.


Le sacrifice

Une sorcière voulant entrer en contact avec les forces énergétiques de la Nature, doit apprendre à sacrifier une partie de son existence (à chaque fois qu'elle accomplie un acte magique). En effet, le rituel doit se faire dans le calme et le silence, c'est pourquoi vous profiterez d'un moment de solitude pour réaliser votre rituel. La sorcière apprendra également qu'il est bon de jeûner la veille d'un rituel important (j'entend par là manger léger et ne pas se goinfrer) afin de purifier son corps de l'intérieur, de prendre un bain magique juste avant pour se débarrasser des impuretés du monde extérieur et profiter de ce moment de détente pour méditer au problème et à la solution qui seront traités. De manière générale, on notera que le fait de renoncer à quelque chose en échange d'autre chose en l'honneur des divinités gouvernant les forces de la Nature qu'on a l'intention d'utiliser, est un sacrifice très pratiqué. Il peut également prendre la forme d'un don matériel destiné aux moins fortunés : il peut s'agir d'un simple acte de charité comme d'une donation. Cet aspect du « sacrifice » convient surtout à ceux qui veulent réaliser un acte magique pour eux-mêmes. Le matériel magique (bougie, encens, herbe, pierre...) peut également être utilisé comme offrande.


Le lieu

Qu'il soit permanent ou temporaire, il est nécessaire d'installer un « lieu sacré » pour pratiquer la magie. Il peut se limiter à une feuille de papier posée sur la table, ou même être délimité mentalement par l'opérateur. A l'extérieur, accroupi sur le sol, un carton ou une souche d'arbre en guise d'autel, un simple carré de tissu pourra faire office de nappe. L'essentiel c'est que vous soyez à l'aise...


Recommandations aux débutants

Il est conseillé aux débutants de suivre les recommandations qui sont faites sans jamais brûler les étapes, de ne pas modifier le nombre ou le genre d'ingrédients utilisés pour réaliser les potions et les rituels, de respecter la lunaison...


Remercier

Ne négligez jamais de remercier ceux que vous avez invoqués lorsque vous avez obtenu l'accomplissement de vos voeux. La bougie est un bon catalyseur de ces sentiments bénéfiques : accompagnée d'une prière ou d'une pensée, elles feront plaisirs à vos protecteurs.


D'une manière générale

Informez-vous : de nombreux ouvrages traitent de l'art magique.
Ne vous arrêtez pas à un type de magie : faites-vous une idée plus large.
Remettez en question les informations que vous trouvez : forgez-vous votre propre opinion.
Internet vous permettra de parfaire vos connaissances. Dans tous les cas, prenez soin de vérifier la véracité des propos.
Lors de votre apprentissage, notez toutes les idées qui vous semblent importantes dans un cahier réservé à cet usage. Au fil du temps vous confectionnerez une importante base de connaissances.

Restez Zen

Méditez (au moins 10 minutes par jour).
Renforcez votre pensée positive (soyez optimiste plutôt que pessimiste).
Renforcez votre mental à l'aide de la télépathie (utilisez, par exemple, des cartes de Zener), de la visualisation (pour conduire la pensée) voire de la projection (qui consiste à se placer mentalement auprès d'une autre personne, dans un autre lieu...).

Devenez « Prophète »

Avant de pratiquer un rituel, utilisez d'autres méthodes d'enquête pour savoir s'il n'y aurait pas une solution autre que magique qui pourrait être apportée à votre problème. La cartomancie (surtout connue à travers le Tarot), l'oniromancie (la divination par les songes), les runes, le pendule...





http://www.sheluna.com/magie_generalites_regles.php

_________________
Le courage, ce n'est pas l'absence de peur; c'est l'action malgré la peur, la réaction contre la résistance spontanée qu'engendre la peur de l'inconnu, du futur et du danger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Principales Lois en Magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Principales Lois en Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie égrégorique et les lois de retours
» MAGIE DU KARMA
» Valériane
» Les auteurs de magie runique
» lois d'échantillonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Le Commencement-
Sauter vers: