Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Bohneur

Aller en bas 
+2
Blanche-Neige
Shinny
6 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Le Bohneur   Le Bohneur EmptySam 4 Fév - 13:24

Voilà un sujet de réfléxion pour vous chers membres Very Happy

Qu'est-ce que le bohneur pour vous?Est-il éphémère?
Comment avoir du bohneur chaque jour?Pensez-vous qu'avec un énorme travail sur soi bien sur, on peut être tout le temps dans le bohneur?

En espérant avoir beaucoup de réponses kaocoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Blanche-Neige
Gnome Itinérant
Blanche-Neige


Nombre de messages : 49
Localisation : In a bubble
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptySam 4 Fév - 15:52

Je pense qu'on ne peut pas "se forcer" a etre heureux en faisant un enorme "travail sur soi" ! Le bonheur c'est juste des petits trucs, genre marcher avec de la musique dans les oreilles, voir des gens qu'on aime, venir a bout d'un truc alors qu'on y arrivait pas, se faire un ptit plaisir...

C'est pas une lutte de tous les instants...

Je pense qu'on peut etre heureux presque tous les jours sans se forcer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alwayslistenwind.skyblog.com
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyDim 12 Fév - 19:42

pour moi le vrai bonheur c'est etre en bonne sante et avoir une famille sur qui compter.
parfois les petites choses peuvent nous rendent heureux il faut saisir ce bonheur il est a portee de main et pour moi il est pas ephemere.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyMer 1 Mar - 17:46

Sab a écrit:
pour moi il est pas ephemere.

Pourquoi n'est-il à ton avis pas éphemère Sab?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptySam 1 Avr - 12:34

Pourquoi n'est-il à ton avis pas éphemère Sab? [/quote]

car le vrai bonheur dure tjs je ne sais pas trop l'expliquer dsl Embarassed
pr moi aussi c'est un bonheur d'etre en vie sur cette terre meme si celle ci peut parfois etre parsemee d'embuches et diffcultes, il reste tjs des moments de bonheur, de joie intense, d'amitie et d'amour dc c pt pr ca que pr moi le bonheur dure tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyJeu 27 Juil - 15:21

Oula...

Ben je pense qu'il y a les "petits bonheurs" auxquels on ne fait pas assez attention, comme écouter la musique, manger, etc...

Les "bonheurs intermédiaires" : Très contents d'avoir eu tels cadeaux, être avec des personnes que l'on aime, etc...


Et les "grands bonheurs", plus rares. Pour moi, le grand bonheur c'est ma passion principalement : la montagne et mon père. les deux rassemblés créaient un bonheur intense, immense, sans embuches. C'est presque indescriptible.

Pour avoir du bonheur chaque jour, il faut être un enfant : s'émerveiller de toutes choses et ne pas être blasé, avoir la joie de vivre. Le travail sur soi peut y aider je pense, et beaucoup.

Après, il n'est pas éphèmère que si on le veut bien Smile

J'espère avoir bien répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
~MysEter
Invité




Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyVen 28 Juil - 0:18

le bonheur, c'est lorsque l'on a compris que nous devenons ce que nous pensons....

si nous pensons que la vie est moche, elle sera moche à nos yeux

si tous les matins on se réveille en se disant, que finalement y ' a rien qui va mal, qu'on a la santé,et que si il y a des manques dans notre vie, ses petits riens qui pour certains, deviennent des problèmes insurmontables, et bien il sufffit de se dire qu'il y a des moyens, et de faire en sorte de se trouver les moyens .....

bref quand on pense que la vie est belle et bien elle devient toute belle, et toute magique dans les choses les plus simples , un oiseau qui vient se poser sur le rebords de votre fenêtre, un fleur qui s'ouvre le matin dans votre jardin, un beau garçon qui vous sourit au coin de la rue, un bon petit plat, un fou rire avec un ami

et puis voilà, vous devenez quelqu'un d'heureux drunken

je vous souhaite à toutes et à tous d'être heureux cheers

vive l'amour,!!!!! vive la vie!!!!! et vive les vacances !!!!! queen flower coucou
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyVen 28 Juil - 0:31

Oui on pourrait dire que le bohneur c'est un mode de vie.
Et combien de fois quand j'allais pas super je pensais que
c'était pas si terrible que ça, tout me semblait justement mieux! sunny
Donc oui faut avançer, et comme tu le dis Pandora c'est aussi
bien justement d'essayer d'évoluer dans le bon sens et pas pour les
autres mais avant tout pour soi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyMer 7 Nov - 21:03

j'aimerai relancer le sujet car c'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur I love you Wink Wink

pour comlpèter pandora et pour rejoindre mys; ma prof de philo en secondaire disait : "Le bonheur est le degré selon lequel une personne évalue positivement la qualité de sa vie dans son ensemble."

d'après mon expérience, je peux dire que sa phrase me semble correcte pur moi car quand je broyais du noir, je me sentais pas heureuse mais par contre quand tout llait bien je me sentais heureuse. je rajouterai que cette notion est sbjective car chacun a sa propre définition mais pour ma part je me repète mais je prèfère les petits bonheurs aux grands bonheurs Smile et aussi il n'est pas mesurable, c'est une richesse inestimable qu'on ne sait pas évaluer.

sur ce, je vous souhaite tout le bonheur du monde du monde:)
si vous voulez réagir sur mes props n'hésitez pas Very Happy
edit: modification, merci shinny;)


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyMer 7 Nov - 21:10

Je suppose que tu as oublié un malheureuse quelque part dans ton exemple^^ Oui ça n'est pas estimable, puis ça diffère beaucoup selon les attentes de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Pandora
Entitée fouineuse
Pandora


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyJeu 8 Nov - 9:34

Les "petits bonheurs", c'est un peu ça: profiter des bonens choses, les voir positivement... Voir quelqu'un d'heureux, voir quelqu'un sourir, c'est beau aussi. ça me rend heureuse!

En gros, être soi et profiter ; la vie est trop courte pour qu'on se prenne la tête.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freetibet01.skyblog.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptyVen 9 Nov - 18:44

Oui, mais parfois ce qui est sous nos yeux, on ne le voit pas forcément et c'est bien dommage.Comme l'a dit Pandora il faut savoir se saisir des "petits bohneurs" de la vie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: HUMPF   Le Bohneur EmptyVen 9 Nov - 23:30

Pour ma part y'a un peu de vrai dans tout je pense, ce que vous avez dit...

Je pense que tout dépend de la vision que l'on a envie ou non d'avoir sur nos faits et gestes et ca je le vois jour après jour... je suis d'un lunatique incroyable. C'est certain qu'on peut avoir des problèmes qui peuvent empêcher de penser que l'on est ou "peut" être heureux. Pour moi, tout dépend des personnes, leur capacité à voir le positif ou finalement ne se résoudre qu'à broyer du noir et se renfermer sur elles mêmes. Je fais un peu parti des deux cas, enfin en même temps comment déterminer quelque chose sans réelle signification et abstraite? c'est toujours le même problème.

Les petits bonheurs de la vie comme vous dites ! ok ! je suis d'accord, les apprécier ce qui revient à apprécier la vie c'est clair c'est ... je sais pas ! Mais en même temps on peut pas toujours être seconde par seconde à essayer de profiter 24 h / 24 des choses de la vie non . Ca revient en quelque sorte à dire que l'on apprécie réellement la vie ou "les p'tits plaisirs de la vie" pleinement quand on y pense ou quand on en prend le temps ! tout simplement ... la vision que l'on veut avoir, c'est à moitié tout dans la tête...

Personnellement j'aurais juste à penser qu'un truc, je sais pas un fruit, est fadasse pour ne pas l'apprécier tandis qu'au contraire en apprécier chaque bouchée et tout c'est tout de suite plus "intense" non?
Ben pour moi c'est pareil dans le quotidien à différentes échelles...

Après ce sont des idées parmis d'autres et pi c'est trouble dans ma tête aussi de toute facon Smile

happiness
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptySam 10 Nov - 0:16

Je pense que comme tous le monde, il y'a forcément des moments dans la vie ou l'on ne va pas bien tout simplement, apprécier chacun peut avoir sa façon de voir: soit tu n'as pas su profité , soit tu as appris à souffrir pour encore mieux en profiter.C'est vrai que dans la formulation c'est un peu cru, mais je crois réellement que c'est le cas.Quand tu as su dans ta vie surmonter des choses assez dures, après tu apprécie en effet beaucoup mieux les choses, et tu sais aussi plus profiter et laisser les choses venir.Mais comme tu le dis, on ne peut pas profiter 24h/24, parce qu'il faut aussi voir toutes les émotions de la vie, sinon on ne saurait même plus quand nous avons un bohneur, on deviendrait totalement passifs à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptySam 10 Nov - 13:20

Pour moi le bonheur c'est accomplir ses rêves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur EmptySam 10 Nov - 13:48

Alors peu de gens doivent être très heureux, peut-être que je suis encore dans l'âge où l'on rêve, où l'on croit que ça sera facile, mais quand je vois si peu de gens qui continuent à se battre pour leurs rêves, je me pose quelques questions.Sûrement que certains évènements ont fait qu'ils sont sortis de la route, et pleins de choses accumulées, n'ont pas voulus continuer et voilà où ils en sont maintenant.J'en ai encore et j'espère que le message que j'écris, dans quelques années ne me collera pas à la peau.On peut sortir de la voie, parce qu'on la cherche durant longtemps je pense, mais je crois(naivement qui sais) qu'on peut aussi la retrouver et y parvenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Bohneur Empty
MessageSujet: Re: Le Bohneur   Le Bohneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bohneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Généralités :: Blablatages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser