Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La manipulation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

La manipulation Empty
MessageSujet: La manipulation   La manipulation EmptyMar 1 Juil - 1:08

C'est un sujet je pense malgré nous, qui nous fascine .J'aimerai déjà avoir votre avis sur la question, et peut-être est-ce inavouable, mais vous usez un peu de manipulation parfois?Objectivement je pense que tous à une échelle tout de même raisonnable on peut user de ça, sans rentrer dans quelque chose de plus profond.


J'aimerai aussi vos exposer quelques expériences faites pour démontrer aussi l'influence de la pression de groupe, très très intéressant, j'aimerai donc aussi le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation EmptyMar 1 Juil - 19:35

Alors justement c'est un truc qui me met pas mal à mal à l'aise mais on va dire que c'est vrai que des fois je l'utilise un ti peu (à ma grande honte mais bon des fois...)

On va dire que c'est un truc auquel il faut faire gaffe et à utiliser avec parcimonie parce qu'après ça devient automatique et on ne s'en rend même plus compte...

Mais oui effectivement le groupe rien de tel pour influencer... Tu prends une foule en délire, ça t'électrise direct, un groupe studieux te donnera envie d'étudier, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation EmptyDim 6 Juil - 20:31

Certainement qu'au quotidien on utilise de la "manipulation bénigne".Exemle tout bête, tu es avec une copine, elle veut faire du tennis et toi tu veux aller à la piscine.Et puis tu ne veux pas céder, donc tu argumente comme quoi il fait plutôt chaud, et que tu te sens un peu fatiguée donc la piscine serait mieux .Et normalement elle cède.Pleins de petites choses comme ça au quotidien.Mais je veux plus parler des vrais manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation EmptyLun 7 Juil - 1:44

Eh bien je dirai que euh pour faire simple c'est très mal lool

Enfin bon je ne sais pas si c'est le débat ici mais j'ai du mal à entrevoir la véritable manipulation sans qu'elle soit mal...

Mon père est un vrai manipulateur et je peux vous dire que c'est épuisant de réfléchir sans cesse... Il est vraiment sacrément doué et j'ai du mal à voir la manipulation comme quelque chose de positif...

Enfin bon en fait ta question c'était quoi Shinny ? lol! (contente de te revoir en fait ça faisait un ti bout non ? deux trois jours ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Contenu sponsorisé





La manipulation Empty
MessageSujet: Re: La manipulation   La manipulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: Les Mécanismes de l'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser