Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Apport de la lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyLun 9 Juin - 21:12

Hé oui si on passe autant de temps le nez fourré dans un bouquin, c'est bien que ça nous apporte quelque chose, ou même plusieurs choses d'ailleurs ^^.Une idée d'évasion, on peut aussi se cultiver?

Je vais déjà donner ma contribution Smile Je lis avant tout pour l'idée dès le départ que quand on se plonge dans un livre, tu rentre dans le monde, l'époque ou le pays de ton choix.On pourrait comparer ça au voyage pour les pauvres en fait Laughing .Il y'a aussi une idée d'apprendre pleins de choses tout en se faisant plaisir, de manière ludique donc et sur tous les sujets.Que ce soit un roman ou un livre plus axé sur un sujet.Après bien sûr reste à savoir si la plume nous plait et n'est pas plus que soporifique.Parce que parfois l'idée de l'histoire peut plaire, mais vu la manière de raconter, tu t'endors debout.Donc en gros évasion, culture, tu t'aères l'esprit, ou tu peux aussi choisir un bouquin qui te fasses réfléchir , qui te procure des émotions quoi.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyMar 10 Juin - 16:26

Pour l'apprentissage, la culture, le rêve Smile et ça nourrit ma plume ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyJeu 19 Juin - 13:08

En fait, j'ai plusieurs motivations pour lire différentes choses...
il y a les livres qui ne quittent jamais mon coeur et dans lesquels je me replonge de temps à autre, comme si je remettais une bonne vieille paire de chaussure dans lesquelles je me sentirais idéalement bien (genre "Les Hauts de hurlevent"), et ceux que je relis pour me replonger dans une certaine atmosphère, au gré des saisons.
Bien sûr, il y a ceux qui me font m'évader, rêver...Ceux qui me font réfléchir, ceux qui m'apprennent des choses, sur la vie ou sur moi-même...

Tout ce que je sais, c'est que je ne pourrais pas me passer des livres!flower
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyVen 20 Juin - 14:07

Ho Hermine les hauts des hurlevents c'est bien Jane Austen non?Je dis ça car en moment je lis Orgueil et Préjugés, j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyVen 20 Juin - 21:02

les hauts de hurlevent c'est pas bernard clavel ? (je sens que je dis une groooosse connerie lool je vais aller vérifier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyVen 20 Juin - 21:03

Alors on a toutes les deux faux ptdr Emily Bronte si je suis sur le bon livre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyVen 20 Juin - 22:06

J'avais un peu oublié de répondre, en fait...Embarassed

Oui, c'est Emily Brontë.
J'adore l'atmosphère de ce livre et, ce que je trouve génial, c'est qu'à chaque fois que je le lis, je perçois différament les personnages...Des fois je déteste Heathcliff, des fois je l'aime beaucoup, et pareil pour les autres;)
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyVen 20 Juin - 22:23

Ah oui j'ai confondu avec cette auteur excuse .Mais je compte aussi fouiller de ce côté, faut aussi connaitre ces classiques comme on dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyDim 29 Juin - 19:36

Pourquoi je lis? et bien pour diverses raisons un peu similaires à vous.
certains livres que je lis (ceux de psycho et spirituel) me poussent à me poser des questions et sont sujet à ma réflexion personelle et m'apprend beaucoup de choses et à m'ouvrir davantage.
d'autres je les lis (bd) c'est juste pour la détente, d'autres comme le genre policier c'est parce que j'adore essauer de trouver le criminel à à partir d'indices, voir de moi même comment je me débrouille face à l'enquête.
et finalement aussi certains me font songer à certaines personnes qui me sont chères et ont beaucoup de sens cachés alors je les relis pour rédécouvrir ce genre de choses (mon exemple le +flagrant c'est le petit prince)
voila, je pense avoir fait le tour de la question Wink sunny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture EmptyDim 29 Juin - 19:56

Je me disais bien que ça faisait un moment que tu n'avais pas parlé de ce petit prince, merci de partager ça Wink


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Apport de la lecture Empty
MessageSujet: Re: Apport de la lecture   Apport de la lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apport de la lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Le Monde du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser