Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Vies antérieures

Aller en bas 
+3
Tinuviel
SMB64
Shinny
7 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyLun 3 Déc - 12:20

Oh c'est un sujet très "courant", mais encore faut-il y croire, justement depuis une bonne période, je me suis demandé si je croyais réellement aux vies antérieures, c'est un peu une question en suspens dans mon esprit.Et vous?Dans les deux cas, le pourquoi du comment fait toujours mieux avancer le sujet Smile Et si oui, êtes-vous parvenu à trouver quelques pistes et comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyJeu 6 Déc - 17:42

Bah moi perso a ce sujet je suis très sceptique. Le principe de base, c'est que tous nos souvenirs sont ancrés dans notre cerveau et nos cellules (parait il elles ont aussi une certaine memoire), et l'autre principe de base c'est que si on meurt et qu'on se reincarne, ce n'est pas le meme corps donc pas les memes cellules ni le meme cerveau. Alors meme si cela existe, ce n'est pas possible d'en trouver des traces. On pourrait penser qu'en faisant des recherches, on pourrait trouver qqun qui avait un comportement semblable au notre, des idées identiques, ou n'importe quoi du genre, mais si on change de cerveau, on a pas le meme comportement.
Je connais à peu près un vieux mythe grec qui dit qu'un homme etait une fois mort et a réssucité avec ses souvenirs intacts (un retour de coma je suppose), et il racontait que dans l'au dela, tous les morts attendaient que je-ne-sais-plus-qui (hadès surement) jète des pieces en or dans une rivière, et chaque pièce représentait un nouveau né. Les plus rapides plongaient pour attraper ces pièces et se reincarner, mais l'effet de la rivière etait d'effacer tous les souvenirs du mort. Donc en gros, même dans ce mythe, les grecs reconnaissent que si c'est possible, on ne peut s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyJeu 6 Déc - 18:19

Je suivrai le debut de ton principe en disant que je crois fermement que sous hypnose les souvenirs peuvent revenir justement...
Moi je crois beaucoup aux vies anterieures personnellement , combien de fois j'ai ressenti ce sentiment de "deja vu" qu'on rattache au principe de vie anterieure !
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyVen 7 Déc - 18:11

Pour ce qui est du souvenir, dans le cas d'une possible existence des vies antérieures, si nous nous réincarnions avc tous les souvenirs de nos précédentes vies, où est l'interêt de faire mieux dans cette vie?Certains disent donc que quand nous rentrons dans une autre vie, nous ne nous souvenons pas avec exactitude des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyDim 16 Mar - 12:24

J'étais très septique aussi à ce sujet mais petit à petit j'ai commencé à y croire à force d'avoir des impressions de déja vu et l'impression de connaitre certaines personnes déja avant même de les avoir cotoyer, c'est une belle et douce sensation que je ne sais même pas expliquer
Revenir en haut Aller en bas
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyMar 20 Mai - 16:32

Je suis comme toi, Shinny : je ne sais pas si j'y crois ou non. Ca varie d'un moment à l'autre, d'une réflexion à l'autre. Cependant, le principe en lui-même me semble assez cohérent.
la vérité est que je ne sais pas. Donc, je n'y accorde pas beaucoup d'importance.

Cependant, j'ai un souvenir assez bizarre : quand j'étais petite, vers quatre ans je crois, j'avais la certitude d'avoir eu une existence "avant".

Pour mes parents et les autres grandes personnes auxquelles j'en parlais, c'était parce que je n'arrivais pas à concevoir qu'il fut un temps où je n'existais pas mais...
Je me voyais vers quatorze ans (ou plutôt non, je ne me voyais pas mais je savais que j'avais quatorze ans), à l'entrée d'une cabane dans les bois, avec ma mère. Elle était vêtue de haillons et haîe dans le village. C'est pour ça qu'elle vivait à l'écart. Elle était guérisseuse et m'expliquait comment faire des potions qui guérissent. Mais pour les villageois, elle était empoisonneuse.

L'image était très claire dans ma tête et certains aspects de mon "souvenir" me parraissent quasi-impossibles à concevoir pour une enfant de quatre ans.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyMar 20 Mai - 18:15

Oui c'est en effet des expériences comme ça qui me mette le doute, enfin j'ai encore le temps d'y songer, je verrais bien au fil de mon expérience.Même si comme tu dis ça pourrait tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Eezah
Commence son chemin
Eezah


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/08/2008

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyLun 4 Aoû - 22:01

Alors juste une question qui me passe par la tête...bon je suis totalement novice et je vais peut-être dire une bêtise, mais lorsque l'on parle de "don", pourquoi ce don? et pourquoi telle personne plutôt qu'une autre? On est d'accord, le don est inné, aprés il reste à développer, mais encore une fois, pourquoi ce don?
Je me suis demandé si justement il n'était pas lié à nos ou une de nos vies antérieure?
Puis c'est vrai, cette impression de connaître la personne sans l'avoir déjà rencontrée...
Revenir en haut Aller en bas
cellinis
Commence son chemin
cellinis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2008

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyMar 5 Aoû - 19:28

A titre personel, je pense que l'on a tort d'ajouter le phénomène de déja-vu aux vies interieurs. C'est un phénomène qui a été enormément recherché; et même si aucune explications sur et certain n'est possible pour l'instant, je pencherai plus sur une théorie scientifique à ce sujet qu'une explications sans base.

Déjà vu n'est pas seulement associé avec les vies interieurs, mais aussi avec les reves prénominatoire, les reves en génerales. Or, je n'ai croisé aucune explication qui suit un logique (coté esotérisme) et pleins d'explications assez logique coté science.

Quelques cas de reincarnations que je connais - nous avons des phénomènes bien plus poussés - parler une langue étranger, connaitre une ville que l'on a jamais visité intimement (ou une famille), avoir des connaissances bien plus élévé que l'age de personne (le cas d'un garçon de 5 ans qui n'avait jamais touché un livre, ni qui savait lire, mais dans ses dessins prouvés les théories de trignometries).

Il est evidement plus simple de donner une explication de vie anterieur théologiquement que logiquement. Le mot 'ame' - peut expliquer carrément tout. Malheuresement, les associations entre 'l'ame' et le physiologie humain connu... c'est beaucoup plus difficile. Quel role joue l'ame dans la création de corps humaine? Nous reconnaissons le mémoire génétique... mais est ce que l'ame joue une role dedans ou cela vient uniquement des deux parents? Il y a plus de questions que des réponses... et encore, j'ignore si on sait poser les bonnes questions sur ce sujet!

Coté théologique, c'est extremement rare qu'un individu rappelle les souvenirs d'une vie anterieur. Les réligions comme Hindouisme, qui accepte réincarnation, considere cela un esprit en manque de paix. Souvent un esprit qui n'a pas reussi à coupé les liens avec son ancienne vie... qui a toujours quelque chose de spécifique à faire. Et souvent, dans ces cas, une fois cette chose est fait... les souvenirs d'ancien vie disparait.

Retrouver volontairement ses vies anterieurs completement est consideré extremement difficile et rare sont les sages qu'y arrivent. Souvent c'est lié à haute méditation... juste avant qu'un être comprend le Brahaman (le Dieu), juste avant d'atteindre le Moksha (coupure de cycle de reincarnation). Or, pendant l'entrainement, il est dit que souvent nous retrouvons quelques connaissances de nos anciens vies. Meme celle ci est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyMer 6 Aoû - 13:44

Bonjour Cellinis,

En gros tu veux dire que toute cette histoire de vie antérieure a finalement une explication parfaitement logique , scientifique?Tu as peu devellopé sur le comment, à part une idée de mémoire génétique.Tout viendrait de là tu penses?

Eezah, pour te répondre de mon point de vue, j'ai souvent entendu que certaines passions qu'on ne s'explique pas forcément, viendrait en effet de vies antérieures on l'a a pu être peintre, musicien, danseur etc.Et que c'est pour cela que certains très tôt révèle d'un grand talent pour un domaine.Comme une suite logique dans les autres vies.Mais sinon plus en général, les dons comme tu dis.C'est aussi comme tout,tu auras plus de capacités dans un domaine, alors que ton voisin saura le faire, mais avec moins de force ou de talent que toi(talent est encore un mot qui peut porter un débat, mais c'est l'idée).Tout simplement aussi car chacun a quelque chose de bien précis à accomplir, du moins chacun a quelque chose qui pourrait compléter ce que ne peut pas faire l'autre, et ça me semble assez simpliste finalement, mais aussi assez logique je pense.Donc en gros ça peut venir oui de vies antérieures, mais n'y croyant pas dur comme fer, j'ai encore pas mal de questions, je peux juste t'apporter un petit début de réponse ^^.

Tu en penses quoi?

P.s: Cellinis, pourrais-tu prendre un avatar?Dans la gallerie du forum ou dans ton espace perso, comme tu veux, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
cellinis
Commence son chemin
cellinis


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2008

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyMer 6 Aoû - 14:06

Shinny a écrit:
Bonjour Cellinis,

En gros tu veux dire que toute cette histoire de vie antérieure a finalement une explication parfaitement logique , scientifique?Tu as peu devellopé sur le comment, à part une idée de mémoire génétique.Tout viendrait de là tu penses?


P.s: Cellinis, pourrais-tu prendre un avatar?Dans la gallerie du forum ou dans ton espace perso, comme tu veux, merci Wink

Avatar... arrive!

Pas les vies antérieure, Shinny... mais la phénomène de Déjà Vu. Je pense qu'il sera plus facilement expliqué scientifiquement que théologiquement.

Question de Vie Antérieure... c'est tout un autre sujet. Quelques rechercheurs sciéntifique y ont travaillé comme Iverson. Il avait reussi de trouvé 20 cas different où aucun explication scientifique n'arrivait à expliquer la phénomène rencontré.

A titre personel, j'ai également croisé deux cas où l'hypothése de vie antérieur parait une explication plus logique que les autres.

Or, quand il s'agit de voir ce que c'est exactement une vie interieur; nous avons un grand problème. Théologiquement, tout reste sur l'ame, qui aurait son propre mémoire. Mais, cette ame ne se rappelle que très rarement des souvenirs d'anciennes vie. Scientifiquement... cela reste pour l'instant flou.

Ceci dit, dans les deux cas, on doit faire des bons recherches avant de se décider si cela est vraiment un cas de réincarnation ou pas. Dans tout les cas, ayant personnellement vu les cas de réincarnation... je ne suis pas du tout persuadé ni que le Déjà Vu en fait partie, ni de milles et un livres sorti sur le sujet.

Les débats philosophiques Grécques sont par contre très interessant sur le sujet. Surtout le cas de Pythogoras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: Magies Et Croyances du Globe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser