Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Etude d'une toile: mai 2008]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyJeu 15 Mai - 20:50

Bon alors j'essaye tout de même de relancer, je n'ai pas pu résister, au moins on le verras:

[Etude d'une toile: mai 2008] 278906620_c6890db8a0

Edouard Manet, le bar des Folies Bergères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyJeu 15 Mai - 22:27

euuuh rien de spécial à dire, le style me plaît pas du tout, par contre la fille dont on voit le visage semble très triste.

Rien d'autre à dire, on dirait paris (mais euh j'imagine que les folies bergères sont à paris si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyJeu 15 Mai - 22:34

Oui les folies bergères se trouvent bien à Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyVen 16 Mai - 0:04

Je n'arrive pas à déterminer si elle est cliente du café (on va dire café mais je ne suis pas sûre) et qu'elle est saoulée par le monsieur dont on voit le relfet dans la glace ou si elle est serveuse...Auquel cas, elle en a marre de ce qu'elle voit.
Enfin, dans tout les cas, je dirais qu'elle exprime une grosse lassitude. Pour moi, elle a envie de se retrouver ailleurs mais ne saurait pas comment faire pour changer de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyVen 16 Mai - 18:03

Je ressens aussi cette lassitude dans son expression, mais de mon côté je la vois plus en tant que serveuse.Et j'ai fais un chouilla de recherches sur justement ce café des folies bergères qui est plus un cabaret.J'aime justement l'idée du reflet dans le miroir, moi je verrais ça comme une sorte de message, elle se sent un peu vide, transparente dans tout ce tumulte.L'homme que l'on peut voir sur la droite est peut-être un énième client à qui elle doit sourire et supporter les blagues foireuses(non c'est même pas mon expérience de serveuse qui parle là Laughing ).On voit aussi dans ce miroir plein de gens assis, c'est donc qu'une représentation va commencer.Elle peut aussi ne pas se sentir à sa place, mais je ne ressens pas de la gêne en elle, un vrai ennui plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyVen 16 Mai - 18:09

Oui, je pense que tu as raison : elle doit être serveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyVen 16 Mai - 18:13

Sinon maintenant que le décor est un peu planté, que ressentez-vous par rapport au style du peintre, des couleurs choisies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyVen 16 Mai - 19:39

couleurs tristres, neutres, classiques.

le peintre semble déprimé (c'est une idée ou???)

une représentation de paris à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyLun 19 Mai - 14:47

Je remarque tout de même les tâches de couleur (comme les oranges sur le comptoir) qui, par rapport à la neutralité ambiante attrapent l'oeil.
mais c'est vrai que le tableau en lui même me laisse un sentiment de "crittique désabusée" du paris de l'époque.
En gros, ce tableau me donne l'impression de dire "voilà comment on peut être irrémédiablement seul(e) entouré de monde".
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] EmptyLun 19 Mai - 17:38

J'ai aussi directement tourné mon regard vers la coupe d'oranges, qui fait vraiment contraste avec le reste des tons utilisés.Et je n'en sais pas trop sur ce tableau, d'ailleurs c'est mieux je trouve pour juger sans préjugés justement ^^.Oui en effet parfois nous sommes au milieu de la foule, ça n'est pas pour ça qu'on se sent moins seul.Les folies bergères, ça représente la démesure , les pailettes, ce tableau peut aussi être un signal pour nous ramener à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Etude d'une toile: mai 2008] Empty
MessageSujet: Re: [Etude d'une toile: mai 2008]   [Etude d'une toile: mai 2008] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Etude d'une toile: mai 2008]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Etude d'une toile] Mars 2008
» Etude de texte mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine du visuel :: Arts plastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser