Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les enfants indigos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
avatar

Féminin Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Les enfants indigos   Jeu 27 Mar - 22:31

Voilà je ne savais pas trop où mettre ma recherche... donc bon shinny ou sab n'hésitez pas !




Enfants indigos



Le terme enfant indigo (enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) renvoie à une croyance selon laquelle de plus en plus d'enfants nés ces dernières années posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux.

Inventé par Nancy Tappe, ce concept est le thème central de certains ouvrages des auteurs américains Lee Carroll et Jan Tober. Cantonnés d'abord dans une littérature proche d'une certaine tendance du New Age, ce concept a été abordé médiatiquement en France sous l'angle du rejet et de la peur et s'est vu rapidement assimilé au phénomène des sectes par certains médias et institutions qui se sont emparés de la question, comme Le Monde de l'Éducation.

Cette conception est souvent vue comme constituant une sorte de millénarisme qui associerait l'existence d'enfants indigo à l'instauration, à terme, d'une ère nouvelle.

Ces enfants, qu'on appelle les indigos, sont de plus en plus nombreux à voir le jour. Et il n'est pas toujours facile, voir évident de les identifier, de les reconnaître.

Je n'oserai jamais avoir la prétention de dire que je détiens la vérité absolue ni d'oser dire qu'on peut les cataloguer, les ancrer dans des modèles bien précis. Toutefois, il y a certaines caractéristiques qui se retrouvent chez plusieurs de ces enfants.

Je vais donc "TENTER" de vous donner quelques repères, me référant à mon expérience personnelle ou encore à des propos émis par des mères avec qui j'ai eu la chance d'échanger sur le sujet. Par conséquent, les caractéristiques que vous retrouverez ci bas, ne doivent que vous aider à mieux identifier votre bel indigo, non pas servir à le stéréotyper dans un cadre stricte et restreint. Car ces enfants sont tous sauf des modèles stables et définis...

Je me demande d'ailleurs s'ils sont vraiment définissables car c'est à travers eux que notre société établira de nouvelles règles, de nouvelles balises et ce, à tous les niveaux. Voici donc certains points qui pourraient vous aider à mieux cerner, identifier votre bel amour, votre indigo...

Voici donc:

- Que ce soit à la maison ou à l'école, l'enfant fait souvent preuve d'une grande agitation, voir même d'hyperactivité.

- Lorsque vous lui parlez, il semble avoir la tête ailleurs, ne donne pas l'impression qu'il vous écoute, vous entend.

- Soit ils apprennent tout à une vitesse folle semblant même surdoués, soit ils démontrent une grande difficulté d'apprentissage par quasi incapacité à être attentifs, à l'écoute et ce, simplement parce que le système d'éducation ne semble pas stimuler suffisamment leur intérêt ni capter leur attention

- Les punitions comme les règles semblent le laisser indifférent (en apparence).

- Pour l'indigo, les limites clairement définies ne semblent faites que pour être brisées, franchies, dépassées

- L'enfant a toujours une réplique afin de soit justifier son attitude, soit rendre les autres responsables du fait

- Nombreux sont ceux qui ont un goût extrême (plus que les autres) pour tout ce qui semble très sucré

- Plusieurs d'entre eux semblent avoir, démontré une grande facilité à ressentir les gens et les énergies environnantes.

- Ils semblent incapables de ressentir de la pitié, mais par contre sont remplis de compassion.

- Pour eux, vider le coffre à jouets et les éparpiller partout dans la maison semble davantage intéressant que d'utiliser le jouet lui-même.

- Il démontre aussi beaucoup d'intérêts envers un jouet ou une activité, mais s'en détourne rapidement et désire ensuite autre chose avec autant d'intensité.

- Ils ont aussi bien souvent une grande attirance pour tout ce qui touche les arts en général. La peinture, le dessin, la musique, le théâtre, le chant, la danse.

- Ils passent très vite d'une chose à une autre.

- Côté social, je vous dirais qu'à la maison j'ai deux indigos très différentes. L'une très sociale, démontrant un grand besoin de contacts avec les autres, tandis que l'autre est plus solitaire, indépendante et très sélective. N'approche pas qui veut disons. Mais toutes les deux ont un point en commun: Il leur est facile d'établir un contact, de se faire des ami(e)s, mais l'entente ne dure pas nécessairement très longtemps. Comme si leurs façons de penser, d'agir semblaient déphasées par rapport aux autres. Ce qui fini par occasionner des désaccords.

- Elles sont aussi toutes les deux très perfectionnistes, méticuleuses et fières chacune à leur façon. Petites, soit avant l'âge de 5 ans, elles me racontaient des événements que j'ai, à priori, pris pour des rêves. Pour finir par me rendre compte qu'en fait, elles avaient la certitude d'avoir vécu ces choses, non pas de les avoir rêvées. Et même si elles étaient très jeunes, elles étaient très fermes sur ce point... "Non maman je n'ai pas rêvé, ça c'est passé avant que je sois un bébé dans ton ventre". De quoi vous donner le frisson... Surtout lorsque je réalisais que ces histoires venaient justifier certaines craintes qu'elles avaient et que je n'arrivais pas à m'expliquer.

- Un point aussi à ne pas négliger, ces enfants démontrent tous des dons particuliers. Certains au niveau du ressenti, voir même de la clairvoyance ou de la clairsentience. Leurs mains dégagent souvent des énergies très particulières que l'on peut facilement ressentir dès qu'ils posent leurs mains sur nous.

- Ils ont aussi cette faculté de voir en nous, de nous ressentir, de ressentir nos états d'âmes et nos pensées. Ils savent si nous sommes francs ou pas. Leur mentir équivaut automatiquement à se les mettre à dos, car pour eux c'est un manque de respect qu'ils ne peuvent accepter.

- Mais par-delà toutes ces caractéristiques, une prévaut sur toutes les autres. Ils sont complètement adorables, magnifiques. On ne peut s'empêcher de les aimer si fort. On a aussi souvent peine à leur refuser quoi que ce soit, comme si une partie de nous en était incapable.

- Ils ont un regard qui dégage de la maturité, de la sagesse, de la grandeur d'âme. Une personne qui aurait tendance à être fausse serait incapable de soutenir leur regard. C'est comme si vraiment ils voyaient en nous, au creux de notre âme. Et ce peut être parfois très intimidant, embarrassant. Juste à observer leurs yeux, leur regard, on comprend immédiatement que ce sont de vieilles âmes qui savent ce qu'elles veulent.


Peut-être avez-vous remarqué cette nouvelle « espèce » d’enfants qui arrive rapidement sur la planète. Ils sont heureux, agréables et savent pardonner. Cette génération de nouveaux travailleurs de la Lumière, entre 0 et 7 ans, ne ressemble à aucune génération passée. Presque parfaits, ils indiquent l’avenir de l’humanité, dans une bonne direction ! Les enfants plus âgés (approximativement de 7 à 25 ans), appelés les « enfants indigo », ont certaines caractéristiques en commun avec les enfants de cristal. Les deux générations sont très sensibles, très spirituels et ont des objectifs de vie sérieux. La principale différence entre eux est leur tempérament. Les indigos ont un esprit guerrier parce que leur but commun consiste à écraser les vieux systèmes qui ne nous servent plus. Ils sont ici pour démolir les systèmes gouvernementaux, éducatifs et légaux qui manquent d’intégrité. Pour réaliser cette mission, ils ont besoin d’un tempérament et d’une détermination à toute épreuve.
Les adultes qui résistent au changement et valorisent la conformité peuvent ne pas comprendre les indigos. Souvent stigmatisés à cause de diagnostiques psychiatriques de trouble déficitaire d’attention et d’hyperactivité ou de simple trouble déficitaire d’attention, les indigos, drogués par les médicaments, perdent leur belle sensibilité, leurs dons spirituels et leur énergie guerrière.
Leur cas est détaillé dans mon livre Aimer et prendre soin des enfants indigo (paru chez Ariane Éditions en 2001) et le livre Les enfants indigo écrit par Lee Carrol et Jan Tober (paru chez Ariane Éditions en 1999).
Par contre, les enfants de cristal sont doux et de tempérament égal. Bien sûr, ils ont des sautes d’humeur à l’occasion, mais ces enfants pardonnent très facilement et sont souples. Les enfants de cristal font partie de la génération qui bénéficient des innovations des indigos. Venus les premiers, les indigos mènent à la machette, coupant tout ce qui manque d’intégrité. Les enfants de cristal suivront ce chemin déblayé vers un monde plus sécuritaire.
Les termes « indigo » et « de cristal » ont été donnés à ces deux générations parce qu’ils décrivent avec précision les couleurs de leurs auras et leurs schémas énergétiques. Les enfants indigo ont beaucoup de bleu indigo dans leurs auras. C’est la couleur du chakra du troisième oeil, centre énergétique à l’intérieur de la tête, situé entre les deux sourcils. Ce chakra régularise la clairvoyance ou l’habileté de voir l’énergie, les visions et les esprits. Plusieurs enfants indigo sont clairvoyants. Les enfants de cristal ont des auras opalescentes et multicolores, de tons pastel.
Cette génération démontre aussi une fascination pour les cristaux et les pierres.


Bibliographie

Les enfants indigo : Enfants du troisième millénaire de Lee Carroll

Vivre avec un enfant indigo : Conseils et exercices pour une relation détendue de Carolina Hehenkamp

Les enfants cristal Doreen Virtue

Célébration des enfants indigo de Lee Carroll

Le mystère des enfants indigo : Ces enfants d'un nouvel âge de Carolina Hehenkamp

(en vrac il y en a davantage sur le sujet)


Liens

wikipédia évidemment
http://www.adapa.org/ENFANTS/Commentreconnaitreuneenfantindigo.html
http://www.ariane.qc.ca/upload/articles/15article.pdf (n'hésitez pas à prendre le pdf complet)

Bon c’est un peu long comme document mais voilà ma nouvelle découverte qui me fascine en ce moment. Qu’en pensez-vous : mythe ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Les enfants indigos   Mer 2 Avr - 22:22

Bon j'avoue ne pas avoir lu l'article entier, mais j'en ai déjà entendu parler sur d'autres forums, et ce qui m'en est resorti, je dis que ça sent la secte, des enfants venant sauver l'univers avec des pouvoirs, ça relève plus du roman fantasy .Puis c'est tourné d'une façon qui fait je trouve que ça peut n'importe quel enfant:


Pour eux, vider le coffre à jouets et les éparpiller partout dans la maison semble davantage intéressant que d'utiliser le jouet lui-même.

- Il démontre aussi beaucoup d'intérêts envers un jouet ou une activité, mais s'en détourne rapidement et désire ensuite autre chose avec autant d'intensité.

- Ils ont aussi bien souvent une grande attirance pour tout ce qui touche les arts en général. La peinture, le dessin, la musique, le théâtre, le chant, la danse.

- Ils passent très vite d'une chose à une autre.

Rien que ces 4 la je crois que tous les enfants que je connais peuvent correspondre, puis pour ce qui est des dons l'enfant à une chose importante l'innocence, ce qui peut très bien expliquer son ouverture d'esprit quant aux choses de l'éso.Non décidement ça me laisse vraiment sceptique.Et toi, tu en dis quoi?

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
avatar

Féminin Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Les enfants indigos   Mer 2 Avr - 23:26

Ben le truc héros venant sauver le monde c'est clair que je retiens pas l'idée mais des "dons" (à vraiment mettre entre guillemets) je dois avouer que ça me fascine et m'interpelle.
Faut voir le côté enfant extrêmement difficile ce genre d'enfant au comportement social étrange mais qui en même temps on des capacités étranges.
Sincérement y a peu d'enfants qui répondent à ces caractèristiques et sincérement je veux bien croire qu'ils ont une capacité à l'ésotérique plus forte genre les auras et autre moi je savais les voir (enfin les sentir) aujourd'hui je ne peux plus franchement avec les années j'ai le sentiment d'avoir regréssée niveau capacités psy extra sensorielles.

Enfin voilà moi l'article m'interpellait j'ai fait un mix de tout y a beaucoup de sources et elles se valent pas toutes enfin faut prendre un peu du bon et du moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Les enfants indigos   Ven 4 Avr - 0:27

Non c'est sûr que y'a des enfants plus "doués" disons pour tout ce qui touche à ça, plus sensibles disons, mais c'est vrai que j'aime pas tout le cinéma qui est fait autour décridibilisant peut-être un sujet où il faudrait gratter un peu plus.

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
siannan
Sorcier(e) actif(ve)
avatar

Féminin Nombre de messages : 63
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: Les enfants indigos   Dim 20 Avr - 20:06

je suis assez d'accord avec Shinny.
Non seulement la plupart des enfants correspondent au profil "indigo", mais plus particulièrement ceux qui sont "hyperactifs", étourdis, en échec scolaire .
Ils ciblent donc les enfants "difficiles", qu'on ne valorise pas trop puis disent aux maman : "votre enfant est un génie, il va sauver l'univers!"
combien de mamans doivent être tentée par cette idées faisant de leur enfant un héros.
mais pour qu'il se réalise, il faut bien sûr qu'il suive une formation spéciale... direction la secte !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cerclesequana.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les enfants indigos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants indigos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants indigo
» L'enfant Indigo, qui est t-il ?
» La doctrine des enfants indigo
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» [Formes d'écu] Les Blasons d'enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: Les Mécanismes de l'esprit-
Sauter vers: