Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Méditation: les bases

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

La Méditation: les bases Empty
MessageSujet: La Méditation: les bases   La Méditation: les bases EmptyVen 20 Jan - 13:42

Au début, cela peut vous paraitre assez bizarre et ambigue de méditer, pour quoi faire, comment?Il vous suffit de lire la suite;)


Pourquoi?

C'est que dans la journée, on a tellement l'esprit pris par un tas de choses, qu'il faut bien un moment que note corps et notre esprit se répose et dévellope sa sensibilité aux choses "invisibles" ,(énergies, esprits...) et à peine perceptibles, mais si on y fait attention et si l'on médite souvent certaines choses vous apparaitront plus clairement.

Comment?

Installez-vous confortablement dans une position idéale(vous devrez-y rester quand même pas mal de temps, donc choisissez bien).

Puis essayer de faire un maximum le vide dans votre esprit, je ne dis pas de ne plus penser, pour moi c'est tout simplement impossible, peut-ête pendant 5 secondes mais pas plus, on pense toujours à quelque chose.

Prenez un objet dans la pièce où vou êtes assez proche de vous, un objet assez complexe quand même, mais pas trop, un vase par exemple avec des dégradés de couleurs ou une figurine.

Puis concentrez-vous exclusivement sur cet objet, fixez votre regard sur cet objet et analyser tous les détails sans que votre pensée parte dans tous les sens, toujours sur l'objet.

Ou si ca vous parait trop compliqué pour débuter, une autre technique:

Toujours dans une position confortable, concentrez-vous seulement sur votre respiration, on expire, on inspire de l'eau qui monte et descends à chaque respiration.


Combien de temps?

Le temps que vous méditez ne compte pas tellement, c'est surtout l'intensité et la concentration que vous déployez qui va faire son effet sur votre dévellopement dans l'éso

.Je vous conseille une demi-heure par jour.
Ou si vous n'avez pas le temps une heure le samedi et une le dimanche.C'est selon votre disponibilité.

Quand vous avez la tête qui tourne ou vous sentez fatigué, arrêter tout de suite et reprener quand vous vous sentirez mieux ou le lendemain.

[/b]

Ce post ne rend compte que d'une méthode, il en existe beaucoup d'autre, mais c'est souvent cette méthode qu'on utilise pour débuter, après chacun son choix, j'en mettrais d'autres.


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

La Méditation: les bases Empty
MessageSujet: Re: La Méditation: les bases   La Méditation: les bases EmptyVen 20 Jan - 20:51

merci très bon post!
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

La Méditation: les bases Empty
MessageSujet: Re: La Méditation: les bases   La Méditation: les bases EmptyDim 22 Jan - 21:56

Merci Wink
J'essaye de faire le maximum de posts par moi-même, en plus ca me permet de voir que j'ai quand même retenu et appris beaucoup de trucs sur l'éso, il m'ne reste encore énormement à decouvrir bien sur, je dois être seulement au dixième de l'éso lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

La Méditation: les bases Empty
MessageSujet: Re: La Méditation: les bases   La Méditation: les bases EmptyDim 22 Jan - 22:16

à oui mais de toute façon personne ne sait vraiment tout tu vois, c'est déjà bien de maitriser un domaine ou qqch comme ça! bizou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Méditation: les bases Empty
MessageSujet: Re: La Méditation: les bases   La Méditation: les bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méditation: les bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: La Colline de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser