Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
BBloup24


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyJeu 6 Déc - 0:15

Quelles méditations affectionnez vous particulièrement?

Question toute simple !
Revenir en haut Aller en bas
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyJeu 6 Déc - 17:48

Heu t'entend quoi par quelles méditations ? pour moi je fais pas DES méditations mais DE LA méditation... Je ne pensais pas qu'il y ait plusieurs types... On médite ou on ne médite pas en gros. C'est un etat de conscience modifié ou tu vides ton esprit et ou tu peut visualiser ce que tu veux visualiser (avec un peu d'entrainement quand meme pour arriver a ressentir les sensations afférentes). Je ne vois pas 36 facons de vider son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyJeu 6 Déc - 18:20

Il y a en effet plusieurs types de meditations SMB64 !

Moi j'aime la meditation sous mantra.
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyVen 7 Déc - 18:15

Regarde la section SBM, je crois qu'en différents types de méditations, tu pourras trouver questions à tes réponses Wink , même si le fond reste le même, et d'ailleurs pour moi le principe de méditation n'est pas de vider son esprit, mais de le concentrer sur un but précis en faisant silence de tout le reste, ne pas penser me parait totalement impossible.Et pour en revenir à la question de Bbloup, j'ai beaucoup aimé le principe de la méditation transcendale même si je ne l'ai faite qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyMar 11 Déc - 0:30

Oo transcendantale ? Comment on fait, comment on fait ! je veux essayer ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyDim 16 Déc - 14:40

Bonjour Smb,

Donc pour ce qui est de la méditation transcendantale, le principe est sur la base d'une méditation "simple" , sauf qu'en fait tu dois visualiser de rentrer en toi comme le principe de l'ascenseur.C'est en fait assez compliqué à expliquer dans le sens ou rentrer en soi comme dans un ascenseur peut paraitre assez abstrait au premier abord, sur un autre post dans la même section, j'y ai mis ma première expérience avec cette méditation Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? EmptyLun 17 Déc - 10:08

Ha je vois, c'est un peu comme les chakras dans le Tao. On commence par le chakra le plus bas du corps, le lotus à 2 pétales, et on grimpe progressivement jusqu'à la tete, lotus à 1000 pétales.
Faudra que j'essaye d'appliquer une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty
MessageSujet: Re: choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?   choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix méditation, lesquelles aimez vous particulièrement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: La Colline de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser