Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Barjavel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Barjavel Empty
MessageSujet: Barjavel   Barjavel EmptyMer 14 Nov - 22:28

Suite au topic sur l'équation de Zoran je mets ici une bibliographie du célèbre Barjavel (24 janvier 1911 - 24 novembre 1985.)



Colette à la recherche de l'amour - 1934
Roland, le chevalier plus fier que le lion - 1942
Ravage - 1943
Le Voyageur imprudent - 1944
Cinéma total - 1944
La Fée et le soldat - 1945
Tarendol - 1946
Les Enfants de l'ombre - 1946, Béni soit l'atome - 1999
Le Diable l'emporte - 1948
Journal d'un homme simple - 1951 et retouches de 1981
Collioure - 1953
Jour de feu - 1957
Colomb de la lune - 1962
La Faim du tigre - 1966
La Nuit des temps - 1968
Les Chemins de Katmandou - 1969
Les Années de la lune - 1972
Roland, le chevalier plus fier que le lion - 1972
Le Grand Secret - 1973
Le Prince blessé - 1974
Les Dames à la licorne - 1974
Les Années de la liberté - 1975
Si j'étais Dieu - 1976
Les Années de l'homme - 1976
Brigitte Bardot amie des animaux - 1976
Les Jours du monde - 1977
Lettre ouverte aux vivants qui veulent le rester - 1978
Les Fleurs, l'amour, la vie - 1978
La Charrette bleue - 1980
Une rose au Paradis - 1981
La Tempête - 1982
L'Enchanteur - 1984
La Peau de César - 1985
Demain le paradis - 1986
Recueils


En gras ce sont les livres que j'ai lu et sur lesquels donc je pourrai vous donner un avis. Sincérement je les ai tous aimés mais je vous recommanderai particulièrement

L'enchanteur, les dames à la licorne, ravage, ainsi que la nuit des temps.

L'enchanteur raconte l'histoire de Viviane et Merlin. Chose très étrange de la part de Barjavel, qui a un style frolant presque la Science fiction (bouh que je n'aime pas ce mot lol! ) d'une plume extraordinaire, Barjavel nous montre enfin son côté conteur.
Eblouissant, magnifique et rafraîchissant même ceux qui sont calés dans les mythes arthuriens ne trouveront pas ce livre redondant...

Les dames à la licorne : l'histoire de jeunes filles en irlande, mélant féerie et beauté de la vie. Encore un inhabituel mais c'est plus explicable puisqu'il ne l'a pas écrit seul.

La nuit des temps : En Antartique on retrouve un couple enseveli sous la glace, enfoui depuis plus de siècle qu'on ne pourrait imaginer. Couple venant d'une civilation qui paraît plus avancée que nous le sommes aujourd'hui... En bref Roméo et Juliette revisité par la science-fiction de l'auteur.

Ravage : Le monde entier se retrouve du jour au lendemain sans électricité, l'économie tombe, le monde doit survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptyMer 14 Nov - 22:58

Oh sympa ce post, mais j'ai une fâcheuse tendance à confondre Barjavel avec Frédéric Beigbeder, je ne sais pas trop pourquoi en fait ^^
Pourquoi qu'as-tu "contre" la Science-Fiction Acyaana? Smile
Sinon dans ta petite liste, celui qui me branche le plus c'est Ravage, j'aime beaucoup les scénarios où l'on découvre je pense vraiment les mentalités de chacun, leurs façons de réagir, je trouve ça tout simplement passionnant, après si c'est bien écrit evidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptyMer 14 Nov - 23:01

Alors là je ne peux que te le conseiller et reconseiller ! Il a une plume extroardinaire cet écrivain !
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptyMer 14 Nov - 23:04

Justement j'en entend assez souvent parler, ce post sera peut-être une manière de sauter le pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptySam 5 Jan - 19:39

J'ai lu la Nuit des Temps, un chef d'oeuvre! Very Happy Ce livre est génial, léger et profond à la fois. La plume est tragique et en même temps spirituelle et drôle. J'aime beaucoup son style d'écriture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptySam 5 Jan - 19:45

J'aimerai Acyaana que tu me parles un peu du grand secret comme c'est un livre que je dois lire pour l'école j'aimerai ton avis sur le livre en question et avoir un apercu de quoi parle le livre pour ensuite le lire et y mettre ensuite mon avis personnel Smile.
merci d'avance ma grande, bisous et à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptySam 5 Jan - 19:55

euh en fait je me rends compte que je ne l'ai pas lu, je l'ai mis en gras par erreur désolée de ne pas pouvoir t'aider sab Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptySam 5 Jan - 20:06

pas de problème ma grande je ferai moi meme le post apres l'avoir lu donc faudra attendre un petit peu Laughing mais si quelqu'un d'autre connait qu'il n'hésite pas à le faire savoir et répondre à mes questions merci Wink

edit: j'ai edité ton message miss pour supprimer le gras pour eviter toute confusion, si ca te derange, fait le moi savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel EmptyDim 6 Jan - 0:39

Je n'ai pas lu ce livre, mais le titre m'a intrigué et m'a amené à faire quelques recherches... Ce livre a l'air génial, je le lirais! L'histoire, les personnages, le cadre de l'action, les idées politiques, la "morale"... Tout cela m'a l'air tellement intéressant ! Ça fait bien longtemps que je n'avais pas autant été attirée par un livre... Smile Je vous mettrais mon avis dès que je l'aurais fini, je pense l'avoir dans bibliothèque (en plus!). Very Happy

Edit du lendemain:
Je l'ai commencé hier soir je n'ai pas pu le lacher avant 3h du matin, et je ne l'ai pas encore fini! Ce roman est très prenant. Le fil de l'histoire ne s'interrompt jamais. Au début on est porté par le mystère, le "grand secret", qui n'est révelé qu'à la 149e page... Ils en parlent beaucoup, et personne ne semble savoir ce que c'est mais tout le monde le poursuit. L'auteur parle de personnes politiques très connues (Nehru, Kennedy, De Gaulle, Mao...). On suit les aventures d'une femme, amante perdue, qui va donc découvrir le secret. Après la découverte du secret, le rythme effrené qui soutenait jusque là le roman s'effiloche. Le temps est ralenti, on lit toujours avec plaisir mais sans exaltation.
(à suivre, lorsque j'aurais fini le livre ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barjavel Empty
MessageSujet: Re: Barjavel   Barjavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barjavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Le Monde du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser