Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi s'adonner à la divination?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Pourquoi s'adonner à la divination? Empty
MessageSujet: Pourquoi s'adonner à la divination?   Pourquoi s'adonner à la divination? EmptySam 10 Nov - 2:31

Je pense que le principal à été demandé dans le titre en lui-même, mais pourquoi pratiquez-vous, ce ne sont ques des exemples evidemment, le pendule ou les runes?En clair un art divinatoire(pour moi c'en est un du moins^^).

Que pensez-vous qu'il existe derrière cette envie de soulever un peu le voile?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Pourquoi s'adonner à la divination? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'adonner à la divination?   Pourquoi s'adonner à la divination? EmptySam 10 Nov - 13:25

Si on prend le sens général, le pourquoi de base je dirai que c'est depuis toujours que l'humain est interressé par la divination.
Pour la simple raison qu'il possède alors encore un outil de plus pour davantage contrôler sa vie.
Mais dans le sens personnel je dirai pouvoir mieux relativiser.
Enfin ce n'est qu'un avis personnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Pourquoi s'adonner à la divination? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'adonner à la divination?   Pourquoi s'adonner à la divination? EmptySam 10 Nov - 13:29

En effet, ça découle certainement de cette curiosité humaine à vouloir savoir un peu ce qui se passera dans son futur.Mais lorsque je fais de la divination c'est le plus souvent pour les autres, je m'en sers rarement pour moi.Et c'est plus la démarche qui me passionne, toutes les recherches, que le résultat en lui-même, mais je suis evidemment aussi contente si j'ai pu aider avec un des mes tirages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

Pourquoi s'adonner à la divination? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'adonner à la divination?   Pourquoi s'adonner à la divination? EmptySam 5 Jan - 19:35

C'est bizarre, quand je me suis posée la question, je n'ai pas su trouver de réponse claire... Je crois que la divination est "naturelle" chez moi, je ne le fais pas avec une raison précise mais parce que je ressens le besoin de le faire, et comme le dit Shinny, c'est pas tant le résultat qui m'interesse que les moyens utilisés. Smile Et j'aime aussi aider les autres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Pourquoi s'adonner à la divination? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'adonner à la divination?   Pourquoi s'adonner à la divination? EmptySam 5 Jan - 21:39

Oui puis je n'utilise pas les moyens de divination pour des choses trop futiles non plus, enfin bon tout ça pour dire que la divination n'est pas pour les gens paumés qui se raccrochent à tout ça^^(quoi que y'en a sûrement aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi s'adonner à la divination? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'adonner à la divination?   Pourquoi s'adonner à la divination? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi s'adonner à la divination?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divination par l'eau
» Coin divination
» Index de la section Divination
» Quel divination pratiquez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Le sentier de l'invisible :: Le Repère des mancies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser