Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visualisations apaisantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptySam 21 Avr - 20:49

Techniques de Visualisation pour s'apaiser

Visualisations apaisantes 8325bullecj5

Je lance ce post pour réunir ensemble toutes les visualisations inventés ou apprises au fil du temps, il sera donc en permanence éditer puisqu'il je pense qu'il y'a mille manières de pouvoir s'apaiser par le biais de la visualisation, vous pouvez bien evidemment y apporter votre contribution ou vos remarques Wink

Lorsque vous vous sentez agressé par l'extérieur, ou aussi cela peut-être utile quand un esprit "est sur vous", dans le sens qu'il fait une sorte de vampirisation suite à une séance ou pour d'autres raisons,
vous pouvez visualiser une bulle tout autour de vous, de la couleur de votre choix du moment que c'est une couleur douce et avec une connotation apaisante telle que le bleu, le vert d'eau, le mauve, le rose...


Il n'y a pas seulement que la technique de la bulle, vous pouvez aussi vous imaginer le paysage de votre choix, du moment que pour vous il a une signification de calme et paix, par exemple au bord d'un cours d'eau, un bois, une plage.


Ou aussi une petite pluie fine ou un coup de vent qui vous remets les idées en place tout en vous détendant peut-être un bon moyen.

Toute votre imagination est bonne pour vous sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptySam 5 Mai - 20:02

merci beaucop pour ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptyVen 14 Déc - 19:54

Pour ma part pour m'apaiser je visulaise soit des étoiles (ou aurores boréales) ou des arc en ciels Wink mais la bulle ca m'est déja arrivè mais c'est + pour me protèger de l'extérieur que je l'utilise Very Happy
Tout simplement des décors à couper le souffle et très splendides pour ma part Wink Smile Very Happy
Mais aussi, il y a peu, il m'est déja arrivé de visualiser que j'étais une plume et que je flottais au vent et que j'étais toute lègère et que j'arrivais sur l'épaule de quelqu'un où je me déposais délicatement pur l'apaiser, le calmer à distance.
On m'a dit que j'avais réussi un peu à l'apaiser grâce à cette image donc ca m'a fait plaisir alors je mets ici cette mini visualisation Wink .
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, toutres remarques est bonne à prendre, du moment qu'elle est constructive Smile Wink .
santa sunny flower

je mets en information/en photo une aurore boréale pour ceux qui savent pas trop ce que c'est et si vous voulez vous pouvez mettre vos ressentis.
Visualisations apaisantes 436468477_3d4e5b9e68
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptyDim 20 Avr - 20:20

pour vous montrer uen visualisation d'ar en ciel I love you vu que c'est une image qui me parle beaucoup je mettrai le texte ici Very Happy mais je vais le refaire à ma sauce même si j'aime beaucoup cette visu Wink mais j'aime toujours faire un peu avec mes ressentis et donc un peu à ma sauce, hésitez pas à dire ce que vous en pensez et peut etre si vous avez envie de l'essayer hésitez pas non plus. Wink Very Happy Smile
bonne soirée à tous et bonne visu sunny sunny sunny
Je vous recommanderai maintenant un exercice: la méditation sur l'arc-en-ciel.

Vous allez méditer sur l'arc-en-ciel jusqu'à ce que vous vous fassiez de lui une belle image mentale.

Cet exercice peut prendre un an à certains d'entre vous, deux ans ou trois ans à d'autres avant d'arriver à former dans leur esprit cette belle image, mais ils doivent travailler pour cela.

Certains peuvent réussir en peu de temps (cela dépend de la capacité de concentration du disciple). Il vous faut, donc, méditer tous les jours sur l'arc-en-ciel pour obtenir dans votre esprit une image nette et vive. Vous devez l'imaginer tel que vous l'avez vu dans la nature, avec toutes ses couleurs. Cet exercice vous servira de stimulant pour le développement de votre imagination. Pour le disciple, l'imagination est nécessaire car elle est la mère des idées.

Voilà les images que vous pouvez imaginer en méditant sur l'arc-en-ciel: à l'ouest, le Soleil; à l'est, un nuage sombre avec l'arc-en-ciel, du nord vers le sud, après une bruine printanière. Ou bien il fait clair à l'est et l'arc apparaît à l'ouest. Bref, quelle que soit la position de l'arc-en-ciel dans votre imagination, il doit luire un jour dans votre âme comme il luit dans la nature. En méditant cinq, dix minutes par jour sur l'arc-en-ciel, vous verrez comment, de manière imperceptible et naturelle, apparaîtra l'image de l'arc-en-ciel dans votre esprit. En méditant, fermez vos yeux pour voir l'image de l'arc-en-ciel nette et détaillée. Au début vous l'imaginerez peu distinctement, il ne sera pas net, mais plus tard il se dessinera bien et tel qu'il est dans la nature: vif et réel.
Le meilleur moment pour méditer c'est le matin ou lors de toute bonne disposition de l'esprit. Ne pensez pas au résultat de l'exercice. Quel qu'il soit, vous gagnerez toujours quelque chose et ne perdrez rien. A part le matin, vous pouvez méditer aussi avant le déjeuner, quelques heures après le déjeuner ou bien le soir avant de vous coucher. Chacun est libre de choisir l'instant qui est le meilleur pour lui. Il est préférable de peindre l'arc-en-ciel pour l'avoir toujours devant vous. Mieux encore, observez l'arc-en-ciel après chaque pluie pour retenir le milieu et les conditions sous lesquelles il est apparu. Il introduira dans votre esprit un nouvel élément.


source
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptyDim 20 Avr - 23:10

Super Sab d'avoir mis ça, j'apprécie vraiment la façon dont c'est abordé.Et tu sais aussi que cette image d'arc-en-ciel me parle forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
SMB64
Sorcier(e) actif(ve)
SMB64


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2007

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptyLun 21 Avr - 22:02

juste un léger bémol (concernant le peu d'expérience que j'en ai)
Visualiser, ce n'est pas imaginer ^^
Imaginer, c'est se faire des images dans la tête.
Visualiser, c'est percevoir quelque chose d'irréel comme étant réel. Bon c'est vrai y a tjs une notion d'image a cause du "visu" qui veut dire qu'on voit, mais quand tu visualise une pomme, si tu visualise que tu la croque, tu vas "visualiser" le gout de la pomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes EmptyJeu 1 Mai - 12:20

Oui c'est vrai que c'est une nuance importante dans la visu, sinon ça n'aura pas le même impact et pas beaucoup de sens au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Visualisations apaisantes Empty
MessageSujet: Re: Visualisations apaisantes   Visualisations apaisantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visualisations apaisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: L'Ether :: La Colline de l'Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser