Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La cité de la Joie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

La cité de la Joie Empty
MessageSujet: La cité de la Joie   La cité de la Joie EmptyDim 11 Mar - 20:44

Voilà un livre dont j'ai été absorbé de bout en bout, surtout en sachant que tout cela, c'est bien du vécu.Je vais vous faire un résumé.

Un patchwork de personnalités courageuses et hautes en couleurs, chacun se battant pour survivre dans les bidonvilles( ou slums) de la ville de Calcutta.Dominique Lapierre nous raconte la vie quotidienne, parfois impitoyable, tellement en manque d'argent, contraint à vendre ses os à des rabatteurs pour pouvoir financer la dot de sa fille, ô combien important pour l'honneur d'un Indien.Mais aussi les moments de joies, les leçons de courage dans cet enfer, une situation d'optimisme dans les pires situations.L'histoire d'une prêtre, Paul Lambert, venu passer sa vie auprès des habitants les plus pauvres,
le choc culturel tout d'abord, puis l'enrichissement formidable qu'une telle expérience.
D'abord spirituelle, humaine aussi, peut déclencher et apporter dans une vie.Tout cela sous la plume émouvante et foissante de vie de Dominique Lapierre, d'ailleurs lui aussi étant allé sur place.


Mon avis:Alors evidemment comme vous avez pu le remarquer, ce livre je l'ai énormément apprécié, passant du rire aux larmes, truffé de détails sur ce pays, sur ces personnages, on s'y croirait franchement et ça donne une grande leçon d'humilité.D'ailleurs si vous le voulez je vous recopierais un extrait Wink

La cité de la Joie La_cite_de_la_joie_90_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
kellyholstein
Modérateur
kellyholstein


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : dans la lune ... (01)
Date d'inscription : 06/03/2007

La cité de la Joie Empty
MessageSujet: Re: La cité de la Joie   La cité de la Joie EmptyDim 11 Mar - 23:21

il a l'air bien !!!! enfin il doit être dur ! en ce moment j'ai plus envie de lire des choses joyeuses ^^ !
j'aime beaucoup les livres qui se passent en Inde !!! j'ai adoré "Noces Indiennes" par exemple....
merci Shinny je regarderai si je le trouve à la bibliothèque ou dans une brocante, ou à la fnac , etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

La cité de la Joie Empty
MessageSujet: Re: La cité de la Joie   La cité de la Joie EmptyDim 11 Mar - 23:51

Oh tu devras sûrement trouver ça dans toute bonne brocante qui se respecte, moi c'est ma mère qui l'a justement deniché dans une brocante.
Ah noces indiennes, tout le monde m'en parle, je voulais me l'acheter, mais j'ai finalement cedé pour la maitresse des épices, en tous cas dès que j'ai l'occasion je pense bien le lire ^^

Je vais essayer de te recopier un extrait pour te donner une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La cité de la Joie Empty
MessageSujet: Re: La cité de la Joie   La cité de la Joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité de la Joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Le Monde du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser