Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cinéma Indien

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Le cinéma Indien   Jeu 1 Mar - 22:58

Le cinéma Indien





Bollywood:




Voici un post où j'essayerais au fur et à mesure de vous apporter le maximum d'infos sur le cinéma Indien et ses différentes branches.Puisque qu'il n'y a pas que le bollywood dans le paysage de l'industrie du cinéma de l'Inde.Mais je vais commencer par le plus connu de nous Occidentaux, et aussi le plus populaire là-bas.Le cinéma Bollywood, je m'y intéresse depuis peu, en fait depuis l'année dernière grâce à Arte ^^.Donc si vous y trouver des erreurs, n'hésitez pas, on en apprends tous les jours Wink


Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai et dont les films sont réalisés en hindî et en ourdou. Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde, s’exportent dans le monde entier.



Le terme « Bollywood » est un mot-valise créé en combinant le nom « Bombay » - désormais appelée Mumbai - et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Employé en occident, ce terme est néanmoins très mal connoté en Inde.

Les films tournés la plupart du temps en hindi comportent généralement plusieurs numéros musicaux et dansés. Ils ont leur propre logique interne et peuvent être aussi surréalistes que les films musicaux produits par les studios américains ou européens. La musique, généralement pré-enregistrée et mimée par les acteurs , s'accorde avec précision au scénario, sans pour autant le faire avancer, ce sont des moments à part entière sans pour autant faire avancer l'intrigue.




Des chanteurs professionnels font la post-synchronisation des voix mais on observe une nouvelle tendance avec des acteurs chantant eux-mêmes les parties chantées, comme Aamir Khan dans Ghulam. Les films de Bollywood comportent très souvent des histoires d'amour d'une extrême pudeur, mais pas seulement, le cinéma indien n'est pas qu'une histoire impossible entre un jeune homme et une jeune femme avec de jolies chansons.Ce serait bien se tromper, il y'a aussi véritablement derrière tout ça une richesse, ou l'on peut apprendre des traditions, une manière de pensée de ce peuple.



Mais bien evidemment, comme ce cinéma commence à être de plus en plus connu, le Bollywood est désormais comme une sorte d'industrie cinématographique, sans pour autant ne pas sortir de petits bijoux qu'on regarde avec plaisir(Kuch Kuch Hota Hai, Veer-Zaara, Devdas, etc), donc cela a quand même un côté pailette, n'y voyez que le seul moyen de vous informer sur ce pays.Plutôt pour un moment de plaisir, sans pour autant ne pas s'informer ou se cultiver ^^

Films populaires récents de Bollywood:


Black (2005) : Drame. Une jeune fille (Ayesha Kapur / Mukherjee) devenue aveugle et sourde à la suite d'une maladie se bat pour reprendre contact avec le monde extérieur. Elle reçoit l'aide d'un professeur spécialisé (Amitabh Bachchan). Immense succès unanimement salué par le public et les critiques.



Mon avis:

Un film franchement boulversant servie admirablement par Rani Mukherjee et Amitabh Bachchan, sans être denué d'espoir.
Rani a du se préparer pendant des mois pour apprendre le
langage de signes, et être crédible dans ce rôle pas simple
à jouer.

Kal Ho Naa Ho (2003), sorti en France sous le titre « New-York Masala » :

L'intrigue se déroule à New York , au sein de la communauté indienne. Naina (Preity Zinta) tombe amoureuse de Aman (Shahrukh Kahn). Celui-ci refuse de l'épouser pour une raison qu'il ne veut pas révéler et déploie toute son énergie pour qu'elle jette son dévolu sur Rohit (Saif Ali Khan).



Mon avis: Je n'ai ai pas puisque je ne l'ai pas encore vu ^^


Devdas (2002) : Basé sur un roman bengali classique, un jeune homme est déchiré entre la femme qu'il aime et une courtisane et sombre dans la boisson et le désespoir. Cette histoire a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques.



Mon avis: Très beau film, mais j'avoue au début avoir un peu de mal à vraiment accroché, mais après on se mets dedans, avec la superbe
Madhuri Dixit, est franchement géniale! Aishwaria Rai parfois je trouve un petit manque de profondeur à son jeu quelquefois , mais sur la danse,
rien à dire, surtout "Dola re" vaut vraiment le coup d'oeil!


Lagaan (2001) : Les villageois indiens luttent contre l'officier britannique cruel qui dirige leur région et pour se libérer de l'impôt foncier en organisant un match de cricket et en battant les Britanniques. Nominé aux Oscars 2002 comme meilleur film en langue étrangère.



Mon avis: Pas encore vu, mais ça va pas tarder ^^

Kabhi Khushi Kabhie Gham (2001), sorti en France sous le titre « La famille indienne » : Drame familial. Le patriarche d'une riche famille (Amitabh Bachchan) désavoue son fils adoptif (Shahrukh Kahn) pour avoir épousé une fille pauvre du voisinage (Kajol). Son frère (Hrithik Roshan) essaye de réunir à nouveau la famille.



Mon avis: Assez bien dans la première partie, mais je trouve qu'il s'étale en longueur vers la fin, mais de superbes chansons notamment "Bole Chudiyan", ou "Yeh Ladka Hai Allah" ou "Suraj Hua Maddham".Kareena Kapoor par contre à un rôle d'ecervelée, je l'ai pas tellement apprecié dans ce film.

Mais le couple Sharukh Khan-Kajol fonctionne à merveille, d'ailleurs on dit souvent que c'est le couple du cinéma Bollywood le plus populaire, étant tous les deux considérer presque comme des Dieux vivants, donc très apprécié du public^^


Quelques liens vers certains clips de ces différents films pour vous donner une idée, ou de chansons que j'ai jugé sympa de vous montrer:

Devdas-Dola Re Dola

Devdas-Silsila Yeh Chaahat Ka

Kabhi Khushi Kabhie Gham-Bole Chudiyan

Fanaa-Chaand Sifarish

Fanaa-Chanda Chamke

Bunty aur Babli-Kajra re

Hum Dil De Chuke Sanam-Nimbooda

Swades-Yeh Tara Who Tara

Swades-Yeh Jo Des Hai Tera

Et enfin la "bande-annonce" du spectable Bharati, du bohneur pour les mirettes

Source


Ce spectacle d'ailleurs je vous en reparlerais.
Et dans un porchain post je vous détaillerais un peu plus certains acteurs et films Smile

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
BBloup24
Sorcier(e) actif(ve)
avatar

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 27
Localisation : ile d'oléron
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: yeah   Jeu 1 Mar - 23:14

ba j'y connais rien du tout à ce genre de film... merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   Jeu 1 Mar - 23:24

De rien et hésite pas dès que tu peux à me donner tes impressions si tu regarde les clips, tous les avis m'intéressent Wink

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   Mar 31 Juil - 0:09

RANG DE
BASANTI

(la couleur du patriotisme)



Titre : Rang De Basanti
Langue : Hindî
Réalisateur : Rakeysh Omprakash Mehra
Scénario : Renzil D'Silva, Rakeysh Omprakash Mehra
Pays : Inde
Sortie : 26 janvier 2006 (Inde)
Musique : AR Rahman
Producteurs : Rakeysh Omprakash Mehra, Deven Khote et Ronnie Screwvala
Durée : 157 mn


Voici que je vais vous présenter un film que j'ai vraiment aimé, même pas complétement adoré, je m'en vais vous l'conter(façon laurent gerra vs celine dion Laughing ):

Sue(Alice Patten), une jeune britannique, veut adapter en film le journal intime de son grand-père, soldat dans l'armée britannique à l'époque de la colonisation en Inde.Personne là-bas ne veut de son projet, elle décide d'appliquer "on est jamais mieux servi que par soi-même" à la lettre et s'envole pour l'Inde.Elle y retrouve Sonia(Soha Ali Khan, soeur de l'acteur Saif Ali Khan), sa correspondante, et lui annonce qu'elle est venue seule, sans une équipe, comme prévu.
Mais elle ne se démonte pas, et petit à petit, au fil des castings pas très rejouissants, Sonia présente à Sue sa bande de potes.
Puis là elle retrouve en chacun les révolutionnaires qui se sont battus pour l'indépendance de l'Inde comme le raconte son grand-père.
Au début plutôt réticent, ils se prennent dans l'ambiance, et suite à un évènement tragique, décide de faire comme leurs personnages, se battre, jusqu'à même se brûler les ailes, pour leurs idées...


Les acteurs:

Aamir Khan : Daljiit Singh «DJ» (excellent)
Soha Ali Khan : Sonia
Sharman Joshi : Sukhi
Alice Patten : Sue
Madhavan : Ajay Rathod
Siddharth : Karan Singhania
Kunal Kapoor : Aslam
Atul Kulkarni : Laxman Pandey
Kiron Kher : meetro (cette actrice est vraiment très juste dans son jeu)
Anupam Kher : Raj Singhania
Om Puri : Amanullah Khan
Mohan Agashe : Ministre de la défense
Waheeda Rehman : Mère d’Ajay

Quelques images du film:














Kirron Kher, une actrice qui me touche dans chacun de ses films.




Mon avis: A ceux que vous avez pu voir, ce film est loin de me laisser indifférente, j'ai ressenti une rare intensité, le film alterne les parties drôles comme revoltantes, bien que la première partie soit bien plus légère, on place les personnages, un fort message, qui invite les jeunes
Indiens à ne pas se laisser abattre par le gouvernement corrumpu et dissimulateur, de se battre pour ses idées, que le sacrifice peut servir
pour aussi faire réagir.Des personnages très justes, on pourrait se croire
faire partie de cette bande d'amis très soudés et j'ai découvert le jeune Siddarth(Karan) qui fait plus dans le cinéma Télugu.Aamir Khan a encore confirmé son grand talent, tout comme les autres, en plus une Bo du feu de dieu, en même temps AR Rahman était sur le coup Very Happy !

La bo, j'ai essayé de suivre la chronologie du film:

Rang de Basanti-Paatshala

(excellente)!Des beaux costumes et une musique bien du Pendjab!

Tu Bin Bataye(un film sans chansons romantique n'est pas un Bolly après tout Laughing )

Sans titre précis, un pélerinage, très belles images

Lalkaar(pas vraiment une chanson, c'est un poème appellant à la résistance si l'on peut dire

Khalbali

Luka Chuppi(très émouvant, le tournant du film)

Khoon Chala(superbe, enocre vraiment émouvante, je dis révoltante même)

Rubaroo

Bande annonce 1

Bande annonce 2



Aide: Wikipédia pour le casting "entier", et fantastikasia pour la plupart des images.



J'espère en tous cas avoir piqué votre curiosité avec cette article, du moins fait découvrir un film et quelques chansons sympas sinon, enfin n'hésiter pas à donner votre avis, sur le résumé, les chansons, le film, si vous l'avez vu, etc. Smile

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
avatar

Féminin Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   Dim 4 Nov - 14:44

Encore et toujours merci pour m'avoir fait découvrir ce fabuleux univers !!!! Aaah Devdas, une vraie révélation ça faisait très longtemps que je n'avait pas été scotchée devant des films !!! Et jusqu'à maintenant même si je n'en ai pas vu énormément, les films de bollywood continuent à me passionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   Dim 4 Nov - 16:26

De rien, j'essaye d'intéresser les gens à ce cinéma, ça va j'ai encore interessé une copine, elle me vole pleins de dvd maintenant ^^
Puis ah Madhuri en signature, elle le vaut bien Very Happy

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
avatar

Féminin Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   Dim 4 Nov - 17:08

C'est vrai que plus ça va et plus elle me plait cette femme. Ca beauté est moins... tape à l'oeil on va dire mais il y a une paix profonde en elle et ce sourire..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ateliersecriture.forumzen.com
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   Dim 4 Nov - 17:21

Oui, on dit que c'est le plus beau sourire de Bollywood d'ailleurs, elle est aussi plus âgée que Aishwarya, ça doit être la maturité ce calme et cette paix ^^

_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.

Lame Deer (Tribu inconnu)

Avatar tiré de "The druid animal oracle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cinéma Indien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Apocalypse au cinéma
» ET LE CINÉMA DANS TOUT çA??
» idée: adaptation ciné d une oeuvre littéraire niveau 4è?
» Côté ciné...
» Récit policier adapté au ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine du visuel :: Sur le devant de la scène-
Sauter vers: