L’étude des runesINTRODUCTIONAvant de commencer à faire des divinations, ou quelque utilisation que ce soit avec les runes, il est indispensable de bien les connaître. Il faut les étudier une par une, dans l’ordre du Futhark avant de les voir de façon globale et de comprendre les rapports qu’elles ont les unes avec les autres. Il faut surtout s’imprégner du fait qu’elles sont vivantes et ont toutes leurs traits de caractère particuliers. Les runes sont infiniment plus qu’un outil. Apprendre les runes est un art très subtil, mettant en jeu les forces mêmes de la vie. Il est nécessaire de les considérer comme des amies, d’apprendre leur manière de communiquer et surtout de leur faire confiance.
Elles manipulent des énergies très subtiles et très puissantes ; il est donc important de développer son sens du « ressenti », tant dans les pensées que dans les émotions, les sentiments ou les pulsions que nous pouvons avoir. Cette sensibilité s’acquiert en sachant écouter son corps et son esprit. Il faut bien prendre le temps, avant de se mettre au travail, de se calmer et de retrouver un peu de quiétude. Le stress ne fait pas bon ménage avec l’écoute intérieure. Il faut se relaxer avant tout travail avec les runes.
Une autre qualité du chercheur sur la voie des runes est capitale : la patience. Vous verrez en étudiant les runes unitairement que certaines vous paraîtront plus difficiles à cerner, moins bavardes, voire carrément obscures. C’est tout à fait normal. En effet, ces runes correspondent aux points de votre caractère sur lesquels vous avez le plus à travailler. Ce sont les domaines où vous êtes plus flou, plus ignorant ou plus réservé. Pour percer les secrets de ces runes récalcitrantes, il vous faudra plus de patience et de détermination. Quelquefois, même de grandes transformations dans votre vie ou la prise de conscience d’un point particulier en seront la clé. Soyez en tout cas assuré d’une chose : les runes ne laissent rien au hasard, malgré les apparences. Elles vous feront vous disséquer vous-même afin que vous puissiez avancer vers la lumière du Nord. Et cela n’est pas toujours une partie de plaisir !
Vous verrez cependant qu’au fur et à mesure de votre étude, vous découvrirez de nouveaux sens, de nouvelles vérités pour chaque caractère, pour vous et votre vie.
Source
_________________
La vie d'un homme est courte.
Fais en sorte que la tienne soit remarquable.
Lame Deer (Tribu inconnu)
Avatar tiré de "The druid animal oracle"