Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ébauche d'un livre *assez sombre attention*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* EmptyJeu 29 Juin - 1:17

Prologue

Vous ne savez pas ce que c’est d’être dans une cage sachant que votre vie dépend de l’issue d’une partie de pile ou face. Je suis dans mon dernier logis que je partage avec une femme qui gémit sans cesse. Nous sommes nommées hérétiques. Elle, car en son sein coule le sang d’êtres démoniaques qui fait qu’au soleil sa peau se consume, comme sous les flammes d’un bûcher éternel. Moi, c’est le malheur familial qui m’a condamnée. Je ne sais pas quand aura lieu la prochaine exécution mais j’ai la certitude que ce sera notre tour. Cet évènement attirera les plus aisés comme les gens de la rue. Qui parmis eux seront les prochains, qui de ceux-là seront promus à un avenir sans lendemain? Je me rappelle de la foule aux yeux avides qui me transperçaient alors que j’étais enfermée dans ma geôle. Je me souviens des passants se bousculant pour assister à ma condamnation au nom de cette utopie qu’est la religion. Mes pensées sont hantées par les cris et les gémissements de ma voisine qui se mêlent au tourment que m’apportent ces souvenirs. À travers les lattes de notre gîte j’aperçois la potence et l’emplacement du bûcher qui occupent le centre de la place publique. J’ai pitié à penser que celle qui m’a accompagnée physiquement ses derniers temps ne puisse trouver sa délivrance à sa sortie de notre cage puisque son corps s’incendiera partout ou ses loques ne couvriront pas sa chair. Je souhaite ne pas avoir à assister à cela et ensuite mourir en ayant une haine envers tous pour ce qui lui serait arrivé. Je me nomme Laurianne et sur ces planches j’écrirai ma vérité, ce qui m’a mené ici à écrire sur cette prison de bois mon histoire en attendant ma mort.

C'est le début d'un livre que je tente d'écrire nommé Au nom de quoi? (je tiens à préciser que je ne suis pas dépressive puisque c'est une chose que l'on m'a souvent demandé à la lecture de ce texte) À vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* EmptyJeu 29 Juin - 14:35

C'est vrai que le texte est assez sombre mais c'est une bonne idée de nous faire vivre le moment juste avant la mort de deux sorcières ou hérétiques comme on dit.

J'aime beaucoup de la manière dont c'est écrit, on ressent bien sa colère
et son mélange de sentiments forts juste avant sa mort.
Mais moi je n'aurais pas mis latte, je ne sais pas mais je trouve
que ca ne va pas.

Si t'as la suite, n'hésites pas à la rajouter. pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* EmptyJeu 29 Juin - 18:49

Merci beaucoup Very Happy pour le mot latte c'est vrai qu'il n'est pas très adéquat mais j'essayais de supprimer le mot planche mais il semble que cela aurait définitivement été plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* EmptyVen 30 Juin - 14:16

Di rien!Pressée de savoir un peu ce qui se passe ensuite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
menolly
Gnome Itinérant
menolly


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : une plaine entre ici et ailleurs...
Date d'inscription : 08/08/2006

Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* EmptyMar 8 Aoû - 16:14

c'est vraiment bien écrit. J'aime beaucoup le style, c'est doux, on accroche bien, tu sais apparemment jouer avec les mots. Il y a juste une chose, c'est le manque de virgules (il y en a mais pas assez), ce qui fait que les pauses ne sont pas très fréquentes. Remarque, c'est peut-être un effet que tu as donné, pour montrer la précipitation du temps, puisque le temps lui est compté. En tous cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Gnome Itinérant
Melian


Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : Dans les méandres de mon esprit
Date d'inscription : 28/06/2006

Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* EmptyMar 15 Aoû - 19:05

J'aimerais bien que cela soit un effet de style mais le fait est que mon principal problème est écriture est ma ponctuation déficiente (principalement le manque de virgule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty
MessageSujet: Re: Ébauche d'un livre *assez sombre attention*   Ébauche d'un livre *assez sombre attention* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ébauche d'un livre *assez sombre attention*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le salon du livre
» quel est votre livre de chevet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Domaine de la plume :: Poésie des mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser