Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The ban : l'alphabet des sorcières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyDim 25 Juin - 12:23

The ban : l'alphabet des sorcières


Beaucoup de sorcières utilisent l'alphabet « The ban » pour coder leurs écrits dans leurs livres des ombres. Cet alphabet est également connu comme « alphabet des sorcières ». La première source connue pour l'alphabet « The ban » sont les trois livres de Cornelius Agrippa édité en 1531. On a d'abord cru que cet alphabet était des chiffres latins. L'origine de la forme des lettres est obscure, mais correspond, somme toute, à l'origine de l'alphabet alchimique. L'alphabet dit « The ban » est aujourd'hui principalement utilisé pour les inscriptions talismaniques et pour orthographier les mots utilisés dans la pratique magique.



The ban : l'alphabet des sorcières Magie_generalites_theban
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 26 Juin - 20:08

Je te remercie Sab pour ce sympathique post sur l'écriture The Ban, j'ai toujours cru que ca s'écrivait Theban non? Neutral
Vous vous en servez pour vos grimoires de cet alphabet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyDim 9 Juil - 14:19

Salut,
je m'en sers uniquement pour coder les textes, rituels et autres en rapport avec les demons, le vaudou ou la magie noire. Ce qui peut etre dangereux, quoi ! Sinon, j'ecris en francais, en allemand et en espagnol le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyDim 9 Juil - 15:43

tu dois t'y retrouver dis donc avec totues ces langues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umah
Invité




The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyDim 9 Juil - 23:11

He he he...c'est pour le petit malin qui voudrait y fourrer son nez. Quant a moi, oui, je m'y retrouve. Un grimoire n'est pas quelque chose de lineaire...!!!! On ne lit pas page apres page ! Ou est donc la difficulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 10 Juil - 0:50

A chaque page son histoire.
Hum c'est pas bête d'utiliser plusieurs langues,
en allemand ca pourrait se faire puisque je m'en
sors pas mal, en Français et en Theban pourquoi
pas?

Ca en découragerait plus d'un Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
~MysEter
Invité




The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 10 Juil - 13:51

le theban a plus de charme drunken

les curieux pourront toujours déchiffrer les langues mais le théban plus difficile, à la limite vaut mieux se créer sont alphabet perso si on part dans l'optique d'umah I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 10 Juil - 14:59

Oui j'ai aussi crée mon alphabet perso, comme tu le dis Mys
là t'es sur que personne pourras le perçé, même sous la torture
na tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 10 Juil - 15:09

Shinny a écrit:
Oui j'ai aussi crée mon alphabet perso, comme tu le dis Mys
là t'es sur que personne pourras le perçé, même sous la torture
na tongue
Bin desolee de te contredire mais un alphabet de ce style, meme invente, est super facile a decoder...Il suffit de voir quels symboles apparaissent le plus souvent, puis les combinaisons. Par exemple, on sait que le q est toujours suivi du u...Et qu'un symbole isole sera la plupart du temps a ou y...
Non, parole de cryptographe, mieux vaut utiliser le Chiffre de Vigenere, repute indechiffrable (ou avec algorithmes) ou celui de Beale, dit Chiffre du Livre. Renseigne-toi, c'est tres tres interessant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 10 Juil - 15:27

Ok, mais je pense que si je fais mon propre alphabet et que quelqu'un tombe dessus par hasard ou pas, il ne va pas aller aussi loin dans ses recherches pour décrypter ce qu'il y'a dans ce grimoire, il va juste essayer de déchiffrer je crois mais pas plus donc pour l'instant je pense que ca suffira.
Mais ce que tu cites c'est toujours bon à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
~MysEter
Invité




The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyLun 24 Juil - 15:16

Citation :
Bin desolee de te contredire mais un alphabet de ce style, meme invente, est super facile a decoder...Il suffit de voir quels symboles apparaissent le plus souvent, puis les combinaisons. Par exemple, on sait que le q est toujours suivi du u...Et qu'un symbole isole sera la plupart du temps a ou y...
Non, parole de cryptographe, mieux vaut utiliser le Chiffre de Vigenere, repute indechiffrable (ou avec algorithmes) ou celui de Beale, dit Chiffre du Livre. Renseigne-toi, c'est tres tres interessant !!!!

là ça tourne plus à la cryptophénie affraid

Aux vus de tes propos sur l'astrologie et de ceux ici, je pense que tu as sérieusement besoin d'une aide psychologique What a Face

Ton avatar en dis long , j'espère que c'est juste un style que tu te donnes, mais tout cela n'est pas très mature Cool
Revenir en haut Aller en bas
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyJeu 15 Mai - 19:47

Je croyais aussi qu'il s'agissait de l'alphabet théban...
J'avoue, la première fois que j'en ai entendu parler, c'était lors de mes recherches sur...BlairWitch! Embarassed

Je ne l'utilise pas mais je le trouve attirant...Peut-être pourais-je effectivement l'utiliser pour décorer mes cahiers.
Je crois qu'Agrippa lui avait donné le nom de transitus fluvii qui veut dire "traversant la rivière".
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyJeu 15 Mai - 20:38

hermine88 a écrit:
Je ne l'utilise pas mais je le trouve attirant...Peut-être pourais-je effectivement l'utiliser pour décorer mes cahiers.

En effet ça pourrait être une bonne idée de déco ^^

hermine88 a écrit:
Je crois qu'Agrippa lui avait donné le nom de transitus fluvii qui veut dire "traversant la rivière".

Je ne sais pas, Agrippa je n'ai encore jamais lu, je connais en fait juste son existence.Mais tu sais ce qu'elle a voulue exprimer en l'appellant comme ça?Car j'avoue ne pas trop voir le lien avec cet alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
hermine88
Entitée fouineuse
hermine88


Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : le plus souvent dans mon corps
Date d'inscription : 15/05/2008

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyJeu 15 Mai - 20:55

Non, moi non plus je n'ai pas lu Agrippa...
Je ne sais donc pas ce que signifie "traversant la rivière" dans ce sens mais je me demande si ça ne serait pas pour signifier un passage : on est sur une rive, avec une certaine vision des choses et le point de vue est différent une fois de l'autre côté.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyJeu 15 Mai - 20:57

Oui c'est vrai que ça parait assez simple pourtant, on va mettre ça sur le coup d'un petit coup de fatigue Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
new moon
Commence son chemin
new moon


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le prisme de la vie
Date d'inscription : 22/06/2010

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyVen 25 Juin - 17:13

Je ne connaissais absolument pas cet alphabet, mais il m'intéresse et je vais de ce pas me renseigner et peut être bien l'adopter pour certaine partie de mon grimoire. J'aimerais bien savoir quelle sonorité il a.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptyVen 25 Juin - 21:17

Alors là côté prononciation, je n'en ai aucune idée.C'est, je pense un alphabet beaucoup plus utilisé à l'écrit pour garder les secrets de son livre des ombres bien à l'abri.Mais si tu trouves des compléments, je serai curieuse de les avoir.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
new moon
Commence son chemin
new moon


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : le prisme de la vie
Date d'inscription : 22/06/2010

The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières EmptySam 26 Juin - 18:16

Bon, j'ai fais quelque recherche sur le net. Et c'est un Alphabet écrit uniquement donc j'ai plus besoin de le prononcer.
Mais j'ai trouvé cela : "The Ban" ou "alphabet thébain" que l'on appelle aussi "Les Runes d'Honorius" d'après son inventeur de renon : Honorius Thèbes.
Quant à Heinrich Cornélius Agrippa, il a créé au 16ème siècle l'aphabet dit "Passage de la rivière" ou "passage du Fleuve". Cet alphabet est dérivé de l'hébreu.
Quoi qu'il en soit pour leurs origines, les 2 alphabets sont parfaitements différents. Pour bien voir la différence il faut aller voir sur www.omniglot.com En bas de la page, il y a tous les alphabets et leur représentation.
Voilà voilà, Je vais maintenant me renseigner sur Honorius Thèbes et Heinrich Cornelius Agrippa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The ban : l'alphabet des sorcières Empty
MessageSujet: Re: The ban : l'alphabet des sorcières   The ban : l'alphabet des sorcières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The ban : l'alphabet des sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Le Commencement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser