Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Cléromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
~MysEter
Invité



MessageSujet: La Cléromancie   Ven 16 Juin - 20:55

c'est une méthode de divination par les dés, j'en connaissais une que j'ai dans un livre mais celle-ci est complètement différentes et serait tirée d'une technique de dés arabes Very Happy

Edit admin:





Le hasard existe même si nous le refusons parfois, mais il a dû vous arriver de dire "le hasard fait bien les choses".

L'origine du mot hasard est arabe venant de az-zahr signifiant "jeu de dés", provenant lui-même de zahr voulant dire "fleur d'oranger" se trouvant d'ailleurs sur les dés arabes.


La Cléromancie était à l'origine pratiquée avec des osselets, des pierres ou encore des morceaux de bois, mais ceux qui étaient utilisés à des fins divinatoires s'appelaient les "astragales" du grec "astragalos" désignant des vertèbres ou les os du talon.

Nos ancêtres utilisaient le plus souvent des vertèbres ou des os de pied de mouton présentant 4 faces.

L'Astrogalomancien (personne qui tirait les astragales) inscrivait une lettre sur les osselets de pieds de mouton, puis tirait au hasard après avoir mélangé.

Une fois tous les osselets rassemblés, l'Astrogalomancien interprétait le message divinatoire apporté par les osselets.

Peu à peu les chiffres ont remplacé les lettres.

Nous allons vous expliquer la Cléromancie et comment effectuer vos tirages avec 3 dés.

Réalisation du plateau cléromantique:

Il vous faut vous munir d'une grande feuille blanche en papier cartonné, que vous pourrez utiliser recto-verso, un rapporteur et une règle graduée de 30 cm, un compas, un feutre noir et 1 stylo.

Vous devez jouer avec les 3 dés, vous obtiendrez 1,2 ou 3 chiffres qui formeront une série d'ensembles et de nombres de 1 à 17 devant être composés comme suit :

- Avec 1 dé : prenez en compte le chiffre de 1 à 6 apparaissant sur sa face.

- Avec 2 dés : vous devez additionner les chiffres, vous obtiendrez toujours un nombre de 2 à 12

- Avec 3 dés : additionnez les 3 chiffres.

Lorsque les dés forment un triplé de chiffres, exemple : trois 1 ou trois 4 vous ne devez pas les additionner.

Premier tirage:

Une fois que vous avez bien réfléchit à votre question, vous devez lancer vos dés à l'intérieur du cercle de votre plateau cléromantique, trois fois.

Seuls les dés se trouvant à l'intérieur de votre cercle, sur un angle et donc bien évidemment sur une lettre doivent être pris en compte.

Chaque nombre que vous obtiendrez en lançant trois fois de suite vos dés correspondra à trois étapes de votre situation :


1 ce qui favorise la situation

2 ce qui est néfaste à cette situation

3 ce que vous devez faire pour l'améliorer

Votre question doit être la plus précise possible, car plus elle sera claire plus les informations que vous obtiendrez le seront également.

Si toutefois, à trois reprises vos dés tombent hors du cercle et que vous n'obtenez aucune reponse, il est fort possible que vous ne soyez pas en mesure de lire les réponses, c'est à dire que votre condition n'est pas idéale ou encore que votre question ne soit pas assez claire.

- Dans le premier cas, abstenez vous d'interroger les dés, il est préférable d'attendre un moment plus propice.

- Dans le deuxième cas, vous devez prendre le temps de bien réfléchir à votre question, ainsi qu'à la situation qui vous préocupe, pour pouvoir reprendre vos tirages.

Il est possible qu'une ou deux étapes sur trois restent sans réponse, parce qu'aucun dé n'est tombé à l'intérieur du cercle, ne vous inquiétez pas, cela veut seulement dire que seules une ou deux réponses suffisent pour aider à voir plus clair dans votre situation.


Deuxième tirage

Celui ci se réalise une fois par mois, par exemple à la nouvelle lune, vous renseignant sur les semaines à venir(je ne suis pas d'accord sur ce point, je ne vois pas trop l'interêt, ou alors c'est une façon de dire que c'est mieux lors de la pleine lune).

Sur le cercle vierge au verso de votre feuille sur laquelle vous avez tracé votre plateau cléromantique, lances les dés 12 fois de suite, chaque nombre que vous aurez obtenu d'après 1, 2 ou 3 dés tombés à l'intérieur du cercle correspondra à l'une des 12 lettres du cercle divisé en 12 parties égales qui se trouvent être en analogie avec les 12 signes du zodiaque ainsi qu'avec les 12 maisons astrologiques.

Avec les 3 dés, il est tout à fait possible que vous obteniez un nombre supérieur à 12.

Si aucun dé ne tombe dans le cercle, alors c'est qu'aucune information relative à ce qui vous préoccupe ne peut ou ne doit être divulguée!







Source: http://www.astro-france.com/index.php?topgroupid=12&groupid=88

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cléromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Le sentier de l'invisible :: Le Repère des mancies-
Sauter vers: