Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Motivations et les règles de bases pour commencer

Aller en bas 
+2
Elounia
Shinny
6 participants
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyDim 8 Jan - 14:37

Pourquoi se lançer dans l'éso?

Si c'est pour voir si ca marche, pas la peine de faire un rituel.Le concept même est d'y croire dur comme faire pour que ca marche, c'est sur que pour certains il y'a toujours une pointe de scéptisisme au début.

Tout est dans la tête, c'est très bien d'avoir le bon encens, le bon jour..., mais je pense qu'un rituel est encore plus fort quand on y croit et qu'on à mis un peu de nous dedans, d'ailleurs je pense que la plupart seront d'accord avec moi.
Quand j'ai commencé, on m'a toujours dit ca et j'ai vu que c'était vrai Very Happy



Quand on s'investit dans quelque chose, ca donne toujours un meilleur effet, et cela c'est valable pour tout.


Un exemple:selon les correspondances, l'encens de patchoulie attire la chance, si dans votre tête le patchoulie ne représente pas ca, alors pourquoi ne pas changer?


C'est avec l'expérience qu'on apprends, mais ne vous lancez pas à corps perdu.Bien sur, au début je pense que chacun veut des "preuves" de l'éxistence de l'éso ou d'autres, les expériences sont là depuis longtemps.
Mais en pratiquant et en ayant un minimum de croyance, on s'aperçoit vite qu'il se passe des choses bizarres et que tout ca n'est pas dans l'imagination, il faut aller plus loin.


Et enfin je pense qu'on ne le répétera jamais assez: Soit conscient et aie toujours un minimum de connaissances dans ce que tu fais.

Je ne veux pas faire la morale et je ne détiens pas la science infuse, ce sont juste des conseils pour se lancer, après chacun son avis
et si il y'a des choses que j'aurais oublié, faites le savoir Wink


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Elounia
Sorcier(e) actif(ve)
Elounia


Nombre de messages : 70
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2006

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyDim 8 Jan - 14:59

Et je suis tout à fait d'accord avec tes conseils !
Lu et approuvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyDim 8 Jan - 15:03

Ah merci Very Happy , j'ai essayé d'aller à l'essentiel, je vais continuer mon petit post de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
amcph
Gnome Itinérant
amcph


Nombre de messages : 36
Localisation : Dans les rues grisonantes du Mans
Date d'inscription : 10/01/2006

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyMar 10 Jan - 23:13

De très bons conseils exprimés de façon concise et claire. C'est parfait Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyMer 11 Jan - 15:51

merci ebaucoup je suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyDim 20 Jan - 18:25

tout a fait d'accord avec toi miss Smile je n'ai qu'une chose à rajouter c'est que dans tout mais surtout en éso il faut se montrer patient car tout en vient pas d'un coup et il faut aussi bien observer les signes ou du moins y prèter un minimum attention; parfois on a l'impression de stagner ou de reculer mais dans ce cas la c'est pour mieux repartir sunny et quans on reussit qqchose je pense qu'il faut se dire rien est acquis et on devrait essayer de développer ca mais surtout chaque chose en son temps Smile

voila c'est mon avis personnel sur la chose, libre à vous de faire ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Admin service technique
Admin service technique
Tinuviel


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Alfaheim, terre des elfes et bien souvent en Irlande :)
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer EmptyLun 21 Jan - 20:54

Entièrement d'accord et la magie aussi ne résoud pas tout et ne doit pas rendre orgeuilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ateliersecriture.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Les Motivations et les règles de bases pour commencer   Les Motivations et les règles de bases pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Motivations et les règles de bases pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour consacrer le sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: La clairière magique :: Le Commencement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser