Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'interet du reve

Aller en bas 
AuteurMessage
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: L'interet du reve   Mer 24 Mai - 19:51

Toute émotion refoulée tend à s'exprimer en empruntant souvent un «déguisement»: colère, agitation, malaise, symptôme, acte manqué ou rêve nocturne.
Quelle que soit sa forme, le rêve nocturne nous met en contact avec nos émotions refoulées.
Qu'il s'agisse d'un rêve, éveillé ou non, prophétique ou prémonitoire, ou d'un cauchemar, le songe utilise des images qui s'articulent autour d'une « histoire».
Le rêve met en scène des situations, des lieus, des personnages, etc... Ces décors, ces acteurs, ces situations sont à l'image de notre manière de vivre l'état dans lequel nous sommes au moment du rêve. État que dépeint le rêve dans «l' histoire».

Bien que ce soit l'évidence, le rêve est une manière de se parler à soi, et à personne d'autre. Nous sommes et le seul auteur et le seul destinataire de notre songe. Il n'a aucun sens pour les autres et encore moins pour nos proches!

Bien souvent, la logique semble absente de nos songes. C'est parce que nous ignorons comment nous fonctionnons et que nous ignorons ce que veulent nous dire ces mises en scène, que le message du rêve nous apparaît opaque, étrange, curieux, ou que nous le jugeons parfois «sans queue ni tête» ou terrifiant.

Le rêve apparaît sur l'écran de notre mental pour nous aider à prendre conscience de notre difficulté à vivre une situation qui nous trouble, d'une manière de vivre qui est équivoque, d'un rapport à soi ou aux autres qui est décalé, d'une expérience que nous refusons, de forces ou de pulsions obscures qui grenouillent et coassent à l'intérieur, etc...

Le rêve est l'indicateur du travail d'intégration qui se fait à l'intérieur de soi. En décodant le sens profond des images qu'il nous délivre, le rêve permet de prendre conscience d'une manière de vivre grâce à laquelle nous pouvons ou nous sommes en train de muter vers notre accomplissement.

Dans ce sens, le rêve est indicateur de la transformation intérieure, et peut donner une orientation, une direction pour vivre sa vie d'une manière plus adaptée à nos propres besoins.



Le songe nous permet de prendre conscience d'un état de soi, d'un fonctionnement de soi, d'une situat ion confuse que nous ne comprenons pas, dont nous ne connaissons pas l'existence (jusqu'à l'incroyable), dont nous ne soupçonnons peut-être pas la présence en nous.

En «décodant» ou «en déchiffrant» les mises en scènes, les acteurs et leurs masques ainsi que les décors présents, le songe nous aide à mettre au clair ce qui nous trouble.

Quels que soit la forme du songe, le cadeau qu'il apporte nous permet de comprendre la manière dont nous vivons aujourd'hui (ici et maintenant) et combien cette manière est liée à notre passé récent ou lointain.

Enfin, à partir du moment où nous nous acceptons tels que nous sommes, le rêve nous aide à découvrir le ou les moyens pour parvenir à modifier ces manières de vivre qui nous troublent, qui nous hantent ou nous limitent dans notre épanouissement personnel.

Parce que la tâche de l'être humain est d'apprendre à se connaître, à se reconnaître et à s'accepter, il est souhaitable d'accueillir ces «déguisements», qui s'expriment au travers de nous, comme des images de nos mal-être. L'aide à l'interprétation d'un rêve a pour but de clarifier le sens de ces «déguisements», mis en scène dans le rêve lui-même par l'auteur du rêve.

_________________
Le courage, ce n'est pas l'absence de peur; c'est l'action malgré la peur, la réaction contre la résistance spontanée qu'engendre la peur de l'inconnu, du futur et du danger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: L'interet du reve   Jeu 25 Mai - 0:16

Un article riche en renseignements pour ceux qui commencent ou veulent s'y intéresser de plus près.J'aime bien comment c'est abordé.

Merci Sab Very Happy

Un film dont il faut un peu trouvé l'histoire et en choisir la finalité^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: L'interet du reve   Jeu 25 Mai - 12:14

Rêver est sans doute l'un des moyens servant à concrétiser nos espoirs les plus fous…Nous ne saurions imaginer notre vie sans chercher à nous évader de notre quotidien. La nature a bien fait les choses en réservant une part de notre existence au rêve.

Indispensable à notre équilibre, le rêve forme un lien entre notre subconscient et notre inconscient, ce "moi" intime qui peut alors s'exprimer sans aucune censure.Notre domaine onirique est dépourvu de barrières ou de lois. L'inconscient puise dans le passé et curieusement dans le futur pour mieux nous guider. Le rêve donne ainsi une chance au dormeur de se projeter dans l'avenir en lui envoyant un code imagé.
Mais si les rêves utilisent des symboles issus d'archétypes universels, de métaphores ou de signes appartenant à l'inconscient collectif, leur sens est parfois difficile à interpréter. Le rêve reste cependant une source intarissable de connaissance de soi et d'avertissement, un fil d'Ariane qu'il faudrait pouvoir suivre pour progresser…

_________________
Le courage, ce n'est pas l'absence de peur; c'est l'action malgré la peur, la réaction contre la résistance spontanée qu'engendre la peur de l'inconnu, du futur et du danger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 294
Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: L'interet du reve   Ven 3 Aoû - 21:37

Pour pouvoir apprendre à partir des rêves et comprendre leur utilité, on doit s'interroger sur le sens de notre existence sur Terre. Nous sommes ici, d'abord et avant tout, pour développer des qualités, vertus et pouvoirs à l'état pur. Grâce au rêve, on peut visiter en profondeur notre conscience et connaître autant nos forces que nos faiblesses.
Autant du point de vue physique que métaphysique, le rêve a pour fonction de nous faire évoluer. Il est un moteur de vie qui nous explique ce que nous avons à apprendre et à améliorer pour devenir une meilleure âme, une meilleure personne. Le rêve a également pour fonction de nous faire visiter les multiples états de conscience qui vivent en nous sous formes de mémoires de cette vie et de bien d'autres vies et il est la clé vers l'autonomie spirituelle, vers la Connaissance de nous-mêmes. Plus on comprend le rêve, plus on sait que rien n'est plus précis et personnel qu'un rêve. En sachant cela, il faut apprendre à les interpréter.
Le langage symbolique - qui est le langage pour comprendre les rêves - nous enseigne que derrière tout symbole se trouve un état de conscience. La Création est basée sur l'expérimentation physique et métaphysique d'états de conscience représentant des qualités, et leur inverse, les distorsions de ces mêmes qualités. Le langage des symboles est une langue essentielle à notre compréhension de tout ce qui existe et vit dans l'Univers car elle est en fait, la langue des mathématiques de la conscience. Cet apprentissage est si important qu'il devrait être enseigné dès l'école primaire… tous et chacun devrait savoir… que tout est symbole.
Le rêve est réellement notre autonomie spirituelle, il est ce qu'il y a de plus important et de plus précieux car il nous fournit un compte-rendu des étapes pour accélérer notre évolution. Il nous permet de développer rapidement et efficacement des qualités, des vertus et des pouvoirs à l'état pur.
Vous cherchez à comprendre votre vie… savez-vous que la vie est un rêve?
Nous vous souhaitons de beaux rêves et de beaux cauchemars

http://www.ucm.ca/fr/revesetsymboles/reves-et-symboles.html

_________________
Le courage, ce n'est pas l'absence de peur; c'est l'action malgré la peur, la réaction contre la résistance spontanée qu'engendre la peur de l'inconnu, du futur et du danger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'interet du reve   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interet du reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le reve melanger a l'astral
» interet de l'amniocentese
» Peinture pour accompagner Mon Reve familier
» Mais, comment reve un aveugle?
» reve lucide par volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Le sentier de l'invisible :: L'univers du sommeil-
Sauter vers: