Le petit coin de verdure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit coin de verdure

Vous êtes entrés sur un forum parlant du vaste sujet de l'ésotérisme et de l'Art sous toutes ses formes!Un endroit de verdure, un peu loin de tout le tumulte pour passer un bon moment ensemble.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Lien complet sur l'Astrologie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyVen 19 Mai - 22:31

Voilà un site pleins d'interêts pour ceux qui sont férus d'astro, tout est gratuit, ce qui est un autre bon point,

venez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Sab
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Sab


Féminin Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 24 Mai - 11:10

je rajoute un site a ce post car je le trouve pas mal fait et c'et uniquement sur l'astrologie chinoise

=> ca vous interesse?? oui, voici l'adresse :
http://www.signe-chinois.com/connaitre-signe-chinois.php
Revenir en haut Aller en bas
~MysEter
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 24 Mai - 22:05

MERCI pour le lien cheers

j'ai déjà tout le temps la tête dans les étoiles drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 24 Mai - 23:55

Merci Sab ^^
Je vais aller faire un tour sur ce lien Wink
Mys faut pas trop être terre à terre non plus, juste quand il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 7 Juin - 12:59

A méditer...


L' Astrologue qui se laisse tomber dans un puits // Jean de la Fontaine
Un astrologue un jour se laissa choir
Au fond d'un puits. On lui dit : « Pauvre bête,
Tandis qu'à peine à tes pieds tu peux voir,
Penses-tu lire au-dessus de ta tête ? »
Cette aventure en soi, sans aller plus avant,
Peut servir de leçon à la plupart des hommes.
Parmi ce que de gens sur la terre nous sommes,
Il en est peu qui fort souvent
Ne se plaisent d'entendre dire
Qu'au Livre du Destin les mortels peuvent lire.
Mais ce livre qu'Homère et les siens ont chanté,
Qu'est-ce que le hasard parmi l'antiquité,
Et parmi nous la Providence ?
Or du hasard, il n'est point de science :
S'il en était, on aurait tort
De l'appeler hasard, ni fortune), ni sort,
Toutes choses très incertaines.
Quant aux volontés souveraines
De celui qui fait tout, et rien qu'avec dessein,
Qui les sait, que lui seul ? Comment lire en son sein ?
Aurait-il imprimé sur le front des étoiles
Ce que la nuit des temps enferme dans ses voiles ?
A quelle utilité ? Pour exercer l'esprit
De ceux qui de la Sphère et du Globe ont écrit ?
Pour nous faire éviter des maux inévitables ?
Nous rendre, dans les biens, de plaisir incapables ?
Et, causant du dégoût pour ces biens prévenus,
Les convertir en maux devant qu'ils soient venus ?
C'est erreur, ou plutôt, c'est crime de le croire.
Le firmament se meut ; les astres font leur cours,
Le soleil nous luit tous les jours,
Tous les jours sa clarté succède à l'ombre noire,
Sans que nous en puissions autre chose inférer
Que la nécessité de luire et d'éclairer,
D'amener les saisons, de mûrir les semences,
De verser sur les corps certaines influences.
Du reste, en quoi répond au sort toujours divers
Ce train toujours égal dont marche l'univers ?
Charlatans, faiseurs d'horoscope,
Quittez les cours des princes de l'Europe;
Emmenez avec vous les souffleurs tout d'un temps.
Vous ne méritez pas plus de foi que ces gens.

Je m'emporte un peu trop : revenons à l'histoire
De ce Spéculateur qui fut contraint de boire.
Outre la vanité de son art mensonger,
C'est l'image de ceux qui bâillent aux chimères ,
Cependant qu'ils sont en danger,
Soit pour eux, soit pour leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 7 Juin - 19:58

Joli poème, il nous dit de regarder ce qu'on a au lieu de trop vouloir chercher, mais j'aime pas l'idée que ce soit avec l'astrologie.

Il n'est peut-être pas contre, c'était peut-être aussi pour la référence aux étoiles, mais je peux pas aller lui demander Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyVen 9 Juin - 21:28

Pas d'accord...Je vais faire un schéma de comment je comprends les choses, oki ?
Primo (en se basant sur le texte et les idées énoncées) : il n'y a pas de hasard, l'univers est déterminé par une volonté divine et créatrice.
Deuzio : Dans quelle intention cette entité dissimulerait-elle selon des codes établis (par les humains) les marques de leur destin dans les astres (les mains, les boules de cristal, ou autre chose) ? A quoi bon ?
Tertio : Quant bien même les humains seraient prévenus de leur destin, ils ne pourraient l'éviter...Et en tentant de s'y soustraire, aggraveraient le cours des événements.
Quarto : On ne peut attribuer de manière raisonnable et concrète une autre action aux astres sur nos destinées que celles déjà connues (saisons, etc, etc).

Donc, Jean de la Fontaine est résolument contre les astrologues et autres devins qu'il traite de charlatans...
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyDim 11 Juin - 11:41

Merci de tes explications Umah, toi tu crois à la divination?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyDim 11 Juin - 19:02

La divination comporte de très nombreuses méthodes...Disons que certaines me semblent plus fiables que d'autres. Je n'apprécie en tous cas pas l'astrologie et les boules de cristal, par contre, le tarot et la chiromancie sont des secteurs que je trouve intéressants...
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptySam 17 Juin - 20:36

Je crois en tous cas au tarot, la cristallomancie, je ne pourrais pas vraiment te dire, je n'ai eu aucune expérience dans cette mancie.
Et pourquoi plus le tarot et la chiromancie que l'astrologie ou la cristallomancie, c'est moins "concret" ?

Je le mets evidemment entre parenthèses, puisque la divination ne peut pas se résumer à du concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyDim 9 Juil - 14:16

Shinny a écrit:
Je crois en tous cas au tarot, la cristallomancie, je ne pourrais pas vraiment te dire, je n'ai eu aucune expérience dans cette mancie.
Et pourquoi plus le tarot et la chiromancie que l'astrologie ou la cristallomancie, c'est moins "concret" ?

Je le mets evidemment entre parenthèses, puisque la divination ne peut pas se résumer à du concret.

Desolee de repondre si tard mais j'ai du finir ma deuxieme annee de gymnase dans le stress et, actuellement, je suis a Salamanca (espagne) pour 6 semaines...

Bon, la question n'est pas "concret ou pas concret "... Ce qui compte, c'est l'intuition. En y reflechissant, on se rends compte que toutes ces mancies sont de la foutaise, oui, pure et dure...Car ce ne sont pas les cartes, le cristal ou la main eux-memes qui font passer les messages...Non, je crois plutot que ce sont des moyens pour canaliser notre pouvoir psychique...Je ne sais pas si tu me suis mais je crois que l'etre humain, lorsqu'il suit ses intuitions, peut TOUT savoir...La divination ne serait alors qu'un moyen d'acceder a notre potentiel, sous couvert de tirages de cartes, etc etc...
Par exemple, je peux lire les lignes de la main...Mais est-ce que les interpretations que j'en tire viennent des lignes elles-memes et de leur forme, courbe etc ou est-ce que je parle avec la nature la plus profonde de moi-meme, celle qui est omnisciente ???
Enfin, je pourrais disserter encore beaucoup la-dessus mais je vais m'arreter ici pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyDim 9 Juil - 15:42

pour moi l'astrologie n'est pas tellement une méthode de divination à l'état pure, ce que j'entends par là c'est que pour moi c'est comme la nuémrologie, ça donne notre caractère et l'évolution globale de notre vie, mais les horoscopes et tout ça dans les magasines sont assez durs à croire je l'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyDim 9 Juil - 23:09

La numerologie...Je me demande comment les nombres peuvent a ce point modifier notre caractere ou notre vie. Si je ne me trompe pas, la numerologie est bien la "science" ou, selon son nom, on a un chiffre attribue avec des significations ? C'est ridicule !!! Cela voudrait dire que selon que je m'appelle Sandra ou Emilie ma personnalite sera toute differente...?
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyLun 10 Juil - 0:42

Bien evidemment que les cartes ne vont pas se tirer seule
si on peut dire.Pour pouvoir résumer ce n'est qu'un support
à l'intuition.Enfin pour moi c'est moins concret, j'ai dis ca
puisque j'ai peu eu d'expériences en astro ou avec
la boule de cristal donc en même temps je ne peux
pas trop me prononçer sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
~MysEter
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyLun 10 Juil - 13:43

Pour ce qui est des lignes de la mains, je ne m'y connais pas Neutral

mais je connais un copain qui est très porté sur ça : il me disait qu'il fallait faire des photocopies régulièrement de ses mains, et de les comparer lorsque qu'une situation dans notre vie à changer : un nouvel amoureux par exemple, ou après une rupture I love you

et en effet, si on compare les photocopies les lignes changent énormément Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyLun 10 Juil - 15:01

Alors si elle change après un évènement, comment
on peut être sur de son interprétation avant ce
fameux changement?C'est un peu confus là scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyLun 10 Juil - 15:02

No Je suis DESESPEREE !!!!
Shinny...Je ne comprends RIEN a tes phrases !!!!
Tu peux me faire...un dessin ? Histoire que je pige ou tu veux reellement en venir... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyLun 10 Juil - 15:07

Lool, d'accord, alors je t'en déchiffre déjà une.
Celle après ton questionement, je résume:

Les mancies ne sont finalement qu'un support
à l'intuition.Et dans mon autre phrase je disais
concret et moins concret car la boule de cristal
et les lignes de la main, et l'astro
j'y connais quedale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMar 11 Juil - 12:44

Citation :
La numerologie...Je me demande comment les nombres peuvent a ce point modifier notre caractere ou notre vie. Si je ne me trompe pas, la numerologie est bien la "science" ou, selon son nom, on a un chiffre attribue avec des significations ? C'est ridicule !!! Cela voudrait dire que selon que je m'appelle Sandra ou Emilie ma personnalite sera toute differente...?

les nombres ne modifie pas notre caractères mais expliquent notre caractère, faut pas se dire que ça vient Que de notre prénom, non c'est aussi notre date de naissance, et c'est même surtout ça tu vois, faut se dire que notre date de naissance agit sur notre caractère c'ets comme l'astro, ça je l'ai dit.Mais bien sur c'est plus complexe qu'un simple calcul en numéro il y a des tonnes de calculs pour être précis.
ça permet de donner une certaine estimation, une evolution, mais comme toute sciences ce n'est pas forcement exacte.
dit toi qu'il n'y a jamais de hasards et ensuite tu comprendras bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 12 Juil - 18:00

Notre date de naissance agit sur notre caractere...Bin voyons !
Et tous les etres humains nes le meme jour au meme instant, ils deviennent quoi ? Des clones en serie ???
Et les accouchements prematures ? Ca a aussi une influence sur la personnalite ?
Prenons des jumeaux, par exemple, experience tres prisee des psychologues et des cognitivistes s'attachant au developpement de l'enfant...Bon, tu es d'accord que les deux jumeaux ont le meme sexe, le meme bagage genetique ? Oui ? Bon, on les separe a la naissance et on les eleve dans deux milieux totalement differents. Leurs personnalites seront donc aussi totalement differentes. Impossible que les liens sanguins agissent a distance. No no no !
Donc ! La personnalite est le resultat de la culture, de l'envirronnement...Ce n'est pas inne ou determine par les etoiles !!!
Bon, je vais arreter mes theories pour le moment car j'ai cours !
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 12 Juil - 23:08

ce sont des estimations, bien sur que tu ressembles pas à une personne né le meme jorus que toi, mais il y a des similitudes!
bien sur que les préma ont une influence, il ny a pas de hasard ils devaient "sortir" ce jours là.
je ne te parle pas de meme personnalité, je te parle d'un semblant de perso ! il y a qqch de communs suivant l'astro ou la numéro et ensuite il y a ce qu'il y a autour cad tout ce que tu as cité
Revenir en haut Aller en bas
Shinny
Sorcière en Chef
Sorcière en Chef
Shinny


Féminin Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 02/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyMer 12 Juil - 23:25

Evidemment que c'est selon pleins de paramètres mais comme le dit Wélindé c'est on va dire une base puis le reste suis, c'est sur que ca n'est pas une science exacte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slovenska.canalblog.com/
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyJeu 13 Juil - 15:37

Ce n'est pas une science exacte...Ce n'est pas une science du tout !!! Moi aussi je peux m'amuser a fonder un système débile fonde sur un truc tout bete comme, ici, les nombres. Oui, j'ai qu'a prendre la couleur de...euh...j'en sais rien moi ! (tout a deja ete pris !) Bon, la couleur de la bave...Plus elle est claire, plus je suis un esprit fluide, vif, intelligent...Si elle fait des bulles, j'ai tendance a rever un peu trop et je suis extravertie. Si, en crachant sur une pierre un mardi, un filet de bave coule sur mon menton, j'aurai de la chance dans mon travail. Si, le jour de ma naissance, je ne bavais pas, j'aurai toujours des problemes de communication...
Etc
Etc
Etc
Bon, l'exemple est un peu moche mais les mains, la forme du visage, tout a deja ete abondamment utilise par les charlatans...
Et si vous continuez a garder foi dans ces trucs (je respecte votre croyance, que cela soit clair ! mais je trouve INCROYABLE qu'on accorde quelque credit a ces pseudos-sciences !!!! Enfin...) allez sur ce superbe site qui parle de l'ASTROLOGIE ET DE LA NUMEROLOGIE !!!!!!
http://www.lacosmo.com/Pomme172.html
Lien complet sur l'Astrologie Astrologie
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Entitée fouineuse
Wélindé


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/01/2006

Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyJeu 13 Juil - 16:16

c'est ton avis, la tolérance tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Umah
Invité




Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie EmptyJeu 13 Juil - 18:56

¡ Segura !
Cependant, meme une croyante cyclops comme toi doit accepter d'ecouter l'Opposition que je suis... geek
Je ne tiens pas a t'insulter, sois certaine...Juste a voir comment tu defends tes convictions...

cyclops Croyante : dans l'astrologie, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lien complet sur l'Astrologie Empty
MessageSujet: Re: Lien complet sur l'Astrologie   Lien complet sur l'Astrologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien complet sur l'Astrologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site super complet sur la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le petit coin de verdure :: Généralités :: Aux bonnes adresses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser